Renoncer à une course- votre attitude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Renoncer à une course- votre attitude par Deepsky (membre) (86.204.228.xxx) le 21/10/06 à 18:37:57

Normalement je suis sensé courir demain. Hélas, la grippe qui couvait commence à me rendre flagada, j'ai mal à la gorge... Je me bombarde d'oscillococcinum ( désolé si j'écorche ce mot barbare ) et de Fervex en espérant que demain matin je me réveille frais comme un gardon.
Je ne me fais pas trop d'illusion et ma "préparation mentale" à l'effort se transforme en préparation au deuil de cette réjouissance et au forfait. Bien sûr je suis un peu agacé mais je me dis qu'il y a des choses plus graves en ce bas monde et que ça me donnera l'occasion de me préparer mieux pour la prochaine.
Voilà, je voulais juste savoir comment vous vous réagiriez, si ça vous est déjà arrivé etc...

Renoncer à une course- votre attitude par Pierre (invité) (82.236.49.xxx) le 21/10/06 à 18:45:30

Mieux vos ne pas courir
1 risque de blessure
2 mauvaise performance sur !!!

Renoncer à une course- votre attitude par pierrot59 (membre) (86.196.82.xxx) le 21/10/06 à 18:54:55

quel type de course c'est ?
Y'a une grosse prépa derrière ?

Renoncer à une course- votre attitude par Deepsky (membre) (86.204.228.xxx) le 21/10/06 à 18:55:25

Certes tu as sans doute raison mais as-tu et avez-vous vécu déjà ce petit désagrément? Mon sac est prêt! J'ai l'impression de jeter le gant- enfin pas tout à fait, j'attends demain matin.

Renoncer à une course- votre attitude par Deepsky (membre) (86.204.228.xxx) le 21/10/06 à 19:01:16

Je suis un coureur modeste ( 44' 19" meilleur temps avec espoir de grapiller quelques minutes ) mais je me prépare quand même pas mal- 4 ou 5 séances pour 40-50km plus du vélo, plus de la muscu. Minimum 7 heures de sport par semaine en moyenne sur l'année.
Bon pour cette course de 10km avec du dénivelé, je n'ai pas ou presque pas travaillé la grimpette.

Renoncer à une course- votre attitude par pierrot59 (membre) (86.196.82.xxx) le 21/10/06 à 19:03:12

Ben si ça n'est pas un gros objectif, vois demain matin.
Si ça ne va pas, compense par une séance de vitesse lundi.

J'ai couru avec un mal de pied une fois. Résultat fracture de fatigue et 6 semaines d'arrêt.

Renoncer à une course- votre attitude par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 21/10/06 à 19:04:52

J'ai déjà couru un marathon en étant grippé et franchement ce sont uniquement les frais d'inscription, le voyage et l'hôtel déjà payés qui m'ont fait prendre le départ, participer à cette course ne m'avait rien apporté sinon beaucoup de souffrances en course et de larmes à l'arrivée, par contre la course que j'ai refaite après m'a paru tellement plus facile !

On se dit que ce n'est pas de bol, on aurait préféré être malade avant ou après mais pas pendant mais c'est comme ça, ça fait partie des impondérables, dis-toi bien que même Bekele ou Tergat renoncent à prendre le départ de courses parce qu'ils ne sont pas à 100%, il n'y a pas de honte à déclarer forfait, on n'est pas des machines !

Bon rétablissement à toi.

Renoncer à une course- votre attitude par Deepsky (membre) (86.204.228.xxx) le 21/10/06 à 19:08:47

Merci Eric , c'est sympa de ta part et comme tu le dis il faut savoir faire preuve de sagesse.
Ce n'est pas un drame et ça fait partie du jeu.

Renoncer à une course- votre attitude par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 21/10/06 à 20:51:47

Oui ça fait partie du jeu, il faut être un coureur sage.

Personnellement j'ai déjà couru avec un fond de crève, mais j'étais presque guéri et tout s'est bien passé à part un ou deux glaviots verdâtres :)

J'ai aussi déjà laissé tombé une course parce que je ne voulais plus la faire (une de trop).

Et comme beaucoup de coureurs ma hantise est d'attrapper froid, trop peur de passer une ou deux semaines sans courir !! donc je me couvre et je fait attention.

bon rétablissement à toi.

Renoncer à une course- votre attitude par Freddie (invité) (86.215.162.xxx) le 21/10/06 à 21:05:45

C'est déjà la baston dans ton corps !

Ne lui fais pas subir ce qu'il ne prendra que comme une "brimade" ...

Renoncer à une course- votre attitude par keduboneur (invité) (86.214.156.xxx) le 21/10/06 à 21:21:30

Renoncer à une course. Ah oui, je pensais que j'étais la seule , stupide ou orgueilleuse pour se poser cette étrange question.
Effectivement j'ai couru une fois aux foulées de St Grégoire, une semaine après une course au Mans. Ce jour là au tirage au sort des dossards(j'étais coincée avec des amis , je ne voulais pas les priver de cette hypothétique chance, je claquais des dents , j'avais le dos en marmelade, les mains gelées . Mon cousin qui courait mais loin devant , au détour d'une boucle m'a vu! il m'a dit que j'avais une tête "a faire peur" (ptt qu'il m'a jamais vu autrement..) Bref conclusion j'ai mis 10 jours à m'en remettre sportivement et surtout surtout, cette course que je connaissais , ce jour là j'ai trouvé que c'était la plus merdique des courses, alors qu'il n'en n'est rien. Tt Rennes court , par exemple , parfois je la trouve drôle même avec ses pavés mais si un gros rhume me guette, avec le nez bouché et la fièvre au front, là je suis prête à jurer que la course à pieds et bien mon Dieu, c'est juste fait pour les fêlés du casque. Je le dis juste comme çà, quand j'ai bc de fièvre et encore même malade , je crois que je suis bien contente de l'avoir fait Voilà c'est comme çà que l'on ne peut pas dire non à une course.
Aux collègues qui me demandent si je ne suis pas un peu tarée, ben je dis si , tarée de la course à pieds mais que c'est bon. Notons au passage Mise à part une grosse appendicite (péritonite svp!!) et bien je n'ai jamais été en arrêt- MERCI le sport - Soignez vous bien voilà la mauvaise saison qui arrive

Renoncer à une course- votre attitude par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 21/10/06 à 21:32:27

Tiens c'est amusant, on parle de la même course, c'est le 10km de Saint Grégoire que j'ai couru avec une petite crève...

Janvier, un bon moment pour attrapper froid

Renoncer à une course- votre attitude par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/10/06 à 21:43:11

Coucou,

Jamais évident de renoncer à une course. C'est comme si on te tendait une part de bon gâteau et on te dit: "Bah non tu n'y a pas le droit!!!". Une prépa pour "rien", mais est ce vraiment pour rien??? Non je ne pense pas.
Donc c'est vrai que pour éviter de regretter une mauvaise course, je te conseillerai de rester tranquillou. Tu n'en aurais pas une le week end prochain?

Soigne toi bien.

Delphine

Renoncer à une course- votre attitude par keduboneur (invité) (86.214.156.xxx) le 21/10/06 à 22:08:40

ah j'ai enfin retrouvé mon calpin de course -
Ce n'est pas une semaine d'intervalle entre les deux courses Ah non Effectivement ST GREGOIRE c'etait le 16 janvier
Les20 km du MANS le 15 janvier - Ceci explique cela
St grégoire j'aurai pas du! et oui même là je peux pas refuser le gros gâteau. Une crise de foie bon çà va ç passe, mais des douleurs musculaires pour reprendre l'entraînement là ouille ouille, J'ai donc laissé le mois de février (là je ne connais sans doute pas de course à cett époque . J'ai réattaqué en Mars etc Mais oui je fais comme bc d'entre nous très attention après une course , petite laine et je me change et je me couvre. MOi qui rigolait gentiment de ma grand-mère Couvre-toi ne prends pas froid... je déteste les courants d'air, la clim dans la nuque et tt ce qui peut me bloquer pour une course On est des gens prudents les coureurs non ???ou résistants??

Renoncer à une course- votre attitude par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 22/10/06 à 01:20:39

en effet c'est court... mais tu parles de calepin, tu n'as pas sauté le pas de la technologie ?

En ce qui me concerne, le logiciel Polar Précision Performance, remplace avantageusement tous les calepins.

Mémoire d'éléphant et gestion rationnelle.

Renoncer à une course- votre attitude par cyril (invité) (85.68.197.xxx) le 22/10/06 à 07:24:48

salut moi je serait toi je ne couerai pas tu est a faibli ta perf sera moins bonne la recupe plus long et tu sera encore plus desu reporte la date de ta compete aplus tard et revoie tno plas

Renoncer à une course- votre attitude par quentindu67 (membre) (81.56.105.xxx) le 22/10/06 à 10:14:20

moi je fait pas les courses d'Ottrott pas ce que j'ai pas de transport als tkt il en reste pas mal en Alsace des courses sympas en cette fin de saison !

Renoncer à une course- votre attitude par Deepsky (membre) (81.49.255.xxx) le 22/10/06 à 13:03:25

Merci à tous j'ai renoncé et quand j'ai vu dix heures et le ciel bleu sur l'alsace j'ai un peu regretté mais je me dis que je serai encore plus affuté pour la prochaine.
@Quentin c'est bien Otrott où j'aurais dû aller, tu prépares quoi comme autre course en Alsace prochainement?

Renoncer à une course- votre attitude par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 22/10/06 à 13:14:18

Perso je me sens plus fort en reprenant les chemins de l'entraînement après un arrêt dû à la maladie ou une blessure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge