"tous les jours, et à tous points de vue,....."

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Freddie (invité) (86.215.162.xxx) le 21/10/06 à 20:56:43

"...je vais de mieux en mieux!"

Postulat principal du célêbre Docteur Coué,et de sa non moins célêbre "méthode".
Trainig autogène de Schultz, jacobson, Vittoz..
Yoga nidra, sophologie..etc.

Utilisez-vous des "méthodes" connues, inconnues, reconnues, pour repousser le mur mental de la défaite?

Vous connaissez-vous assez pour vous être construite votre méthode" ?

Luttez-vous en "situation contre la défaite" mentale?

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 21/10/06 à 22:12:40

Freddie,
Tout comme je n'ai peur de rien, je ne connais pas réellement la défaite, je transforme l'échec qui n'est pour moi que relatif, il peut toujours s'expliquer et je ne conserve que l'aspect positif en toute occasion, et ce n'est pas d'aujourd'hui.
En fait, comme je ne regrette jamais ce que je fais, j'assume entièrement et reste optimiste, la défaite devient une victoire et abouti à une victoire, je retombe sur mes pieds quoiqu'il arrive.
Est ce une méthode ? C'est ainsi que je fonctionne , j'ai 465 victoires à mon actif et des podiums qui valent parfois mieux que des victoires, lorsqu'il y a record personnel à la clé.
Et pour les autres coureurs que je coache, c'est pareil, je visualise la réussite, je la souhaite, je la sens, je la veux et je l'onbtiens, enfin c'est le coureur qui obtient le résultat sur le terrain, je ne suis qu'un instrument de cette réussite programmée.

Voila mon truc. (pas en plume d'autruche, non ....)

cela te fait tout de même une réponse, au suivant....

Amicalement,
GM

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Freddie (invité) (86.215.162.xxx) le 21/10/06 à 22:27:38

Merci Gm!

J'ai donc une idée de ton état d'esprit au sortir d'une épreuve, "réussie" ou moins.

Durant l'épreuve et lorsque tu sens la petite entaille au moral qui pourrait mettre ta course par terre , le très léger malaise physique, très sournois presque inconsistant, mais dont les proportions pourraient....être ..C'est cette réacion la que je veux qu'on me décrive, la manière de lutter, ou d'effacer", ou d'oublier momentanément..

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Deepsky (membre) (86.204.231.xxx) le 22/10/06 à 16:44:52

J'essaye de visualiser parfois mais c'est pas très réussi, je n'ai pas l'expèrience d'un GM et parfois j'envisage le pire! J'ai aussi une sorte de "formule magique" que je me répète quand je sens que la défaite m'envahit. Evidemment, je ne peux pas la dévoiler mais ça aide.

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Freddie (invité) (86.208.252.xxx) le 22/10/06 à 20:58:31

Moi aussi j'ai une "image" magique quand ça déconne, je pense que ça pourrait fonctionner pour la cap je verrais lorsque ça arrivera..

Est-ce que ta formule fonctionne pour les petites entailles mentales ou pour toutes les tailles de défaillance?

Dans la vie courante l'utilises-tu aussi?

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 22/10/06 à 21:01:49

Moi ma formule est toute simple. "C'est ton coeur qui souffre, là ? Non, c'est ton corps. Allez, accélère !"

A+ Baltha

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Deepsky (membre) (82.126.254.xxx) le 22/10/06 à 21:11:34

@freddie oui je l'utilise aussi dans la vie courante-
c'est une phrase que je me suis fabriqué de toutes pièces

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Freddie (invité) (86.208.252.xxx) le 22/10/06 à 21:20:34

...et je peux pas la savoir???

allééé..combien??

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 22/10/06 à 21:27:41

Bonsoir à tous,
Pas vraiment une phrase, mais plutot arrivé a rentrer dans un certain etat d'esprit... Quand je commence a avoir la loose, je m'enerve contre moi meme, je finis par m'engueuler, et souvent pas qu'interieurement... je me cris apres pour relancer.. ensuite, je rentre dans une reflexion logique.. si je ralentis ou si je m'arrete, ça durera encore plus longtemps , alors, accelere, donne ce que tu peux donner, pas plus, ça ne sert a rien, mais surtout pas moins ... avec tout ça, je ne fais pas des supers temps, mais au moins, je m'accroche et j'arrive au bout.
Neo

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Deepsky (membre) (82.126.254.xxx) le 22/10/06 à 21:39:57

Si je la révélais elle perdrait de la force à mes yeux et je serais obigé de trouver une nouvelle formule qui n'aurait pas tout de suite le même impact. En plus tu trouverais ça peut-être ridicule Freddie.
@ Neo chacun son truc et bien sûr qu'il faut se botter le cul de temps en temps mais je trouve ta méthode violente envers toi même.

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Freddie (invité) (86.208.252.xxx) le 22/10/06 à 21:48:14

@Deepsky, oui bien sur, la magie..

Mon image magique ..;mais oui c'est un secret!!

Sinon ..

@Néo,moi je ne m'engueules JAMAIS, "charité bien ordonnée commence par ma formidable personne!!

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 22/10/06 à 21:56:07

J'ai bien essayé de me flatter, mais ça marche moins bien !!!! ;-)

Neo

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Deepsky (membre) (82.126.254.xxx) le 22/10/06 à 22:01:23

Entre la flatterie et l'insulte alors- je suis Néo

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Freddie (invité) (86.208.252.xxx) le 22/10/06 à 22:06:26

Alors, précsion pour les messieurs qui oublient de lire entre les lignes avant d'aller dans leur dodo: ce n'est pas se flatter que se faire confiance, pas d'abus de vanité pour moi non plus, mais pas de cruauté non plus .

Qu'est ce que vous dites pour vous botter le train ( à la façon de Néo)?
Est ce que vous êtes vraiment en colère contre ce que vous faites ou vous ratez?

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Deepsky (membre) (82.126.254.xxx) le 22/10/06 à 22:10:29

Que celui qui n'est jamais en colère contre soi-même se jette la première pierre!

"tous les jours, et à tous points de vue,....." par Freddie (invité) (86.208.252.xxx) le 22/10/06 à 22:17:03

Filou!!

Je me jette des "carensac", un téquila sunrise, un clin d'oeil dans la glaçe, dans mon canapé..


en fait tu as raison!
Tu fais ch....gentiment.. mais quand-même!!

Un jour Deepsky je t'interwiouvrais et le sujet sera:

" qqqqqqqqqqqqqqqqqqu'est ce que ça féééé d'avoir très souvent raison???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge