Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par fun (invité) (83.200.243.xxx) le 22/10/06 à 14:29:25
ce mati j'ai fais 13 klm,courses organisé dans le sud ouest "Morlaas" j'ai courru avec de spotes à la fin ils m'ont dit viens boire un coup j'ai dit oui pourquoi j'ai soif ils ont pris une pression et ils m'ont que je devrais aussi ça permet d'liminer les acides lactiques ??? parcontre juste un verre qu'il faut prendre,vous en pensez quoi ??
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par (invité) (86.204.79.xxx) le 22/10/06 à 14:44:51
slt!
C'est vrai on me l'avais déja dis, aprés un effort boire une biére c'étais bon!Maintenant si c'est vrais je c pas.
Je pensse que sa dois pas faire de male, la levure de biére c'est bon non?!
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 22/10/06 à 15:04:24
De toutes façons, ya pas de mal à se faire du bien...
Donc si tu en as envie, vas-y, sinon, ne te forces pas ...
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par fun (invité) (83.200.243.xxx) le 22/10/06 à 15:20:10
enfait c'est pas une privation car à midi j'ai mangé du cannard avec une moussaka,sur ce plan la je me prive pas c'est surtout que je cherche à savoir et pour pas mourir bête ;)toutes les bonne chose sont bonne à prende et à apprendre ;)
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par lauki (invité) (212.68.252.xxx) le 22/10/06 à 15:26:05
il m'a semblé lire dans le "guide nutritionnel des sportifs d'endurance" (Denis Riché), que le fait que l'alcool tamponait l'acide lactique n'était qu'une légende injustifiée.
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par grosours (invité) (90.95.72.xxx) le 22/10/06 à 15:34:55
si tu veux boire une bière bois une biére ! Mais laisse tomber ce genre de bobard . Il n'y aucune raison physiologique.
Moi je crois fermement que le sauternes , le margaux et les côtes de nuit sont excellent pour la PPG mais cette opinion est certainement non fondée et intéressée ;-).
c'est vrat que la bière est aussi conseillée pour la montée de lait !
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par fun (invité) (83.200.243.xxx) le 22/10/06 à 15:35:47
en même temps mes potes m'ont dit que les coureur cycliste aprés leurs courses s'enfilé une canette de bièrre pour les même raison,ils ont vu ça sur arte ??
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par fun (invité) (83.200.243.xxx) le 22/10/06 à 15:37:44
desolé pour la fautes à répétition du mots bière :(
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par fun (invité) (83.200.243.xxx) le 22/10/06 à 15:39:12
je voulias pas boire de la bière aprés la course mais quand ils m'ont dit ça j'ai pas hésité.
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par grosours (invité) (90.95.72.xxx) le 22/10/06 à 15:47:39
ben a mon avis aprés l'effort le réconfort faut pas chercherplus loin , anquetil buvait du champagne aprés les étapes de montagne je peux te garantir pour avoir fait un 15 K sous champagne que c'est pas anti-acide lactique. Même les pros aiment la biére et pis regarde ca ap as réussi à Landis ;-)
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par Khrisss (invité) (86.196.54.xxx) le 22/10/06 à 15:48:29
La biere possedes certes des vertus de par ses constituants (qui varient d'une biere a l'autre selon le type)..
Trop long a detailler ici, mais un post il y a pas mal de mois evoquait deja ce sujet, qui avait rassemblé pas mal de monde héhé....
Quoi qu'il en soit, ne pas oublier que c'est un produit qui contient de l'alcool.Et l'alcool.........quel que soit l'endroit ou on l'ajoute ça reste de l'alcool...
Enfin, si elle a des vertus interressantes dans certaines conditions, ca n'est pas pour favoriser le recyclage de l'acide lactique (qui n'est pas un dechet je le rapelle, un déchet c'est pour la poubelle ;-) ). Afin de "tamponner " un peu mieux la charge lactique qui peut résulter d'une seanche lourde ou compet' , une eau riche en bicarbonnate sera certainement plus interressante (vichy etc..).
Mais le prob c'est que ça fait moins de mousse dans le verre et c'est moins convivial pour la bringue post-compet'..
Tchin'
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par pandore (membre) (82.127.217.xxx) le 22/10/06 à 16:00:33
toujours aprés les compet ,mais pour le plaisir car pour la perf rien de tel que l'eau gaseuse
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par (invité) (86.73.23.xxx) le 22/10/06 à 16:13:34
Attention, le fait qu'on se retrouve en "société" aprés la pratique sportive favorise la consomation d'alcool sous divers pretexte, sachez dire non si vous ne voulez pas boire, et pour les autres, ne poussez pas a la consomation.
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par Deepsky (membre) (86.204.231.xxx) le 22/10/06 à 16:27:36
N'oubliez pas le vin rouge pour le cholestérol et le bourbon pour les artères.
Un verre de bièrre aprés une course pour éliminer les acides lactiques?? par (invité) (86.73.23.xxx) le 22/10/06 à 16:31:29
... et le chanvre indien pour les poumons :).
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge