intérêt d'une grosse semaine de travail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intérêt d'une grosse semaine de travail ? par julien (invité) (81.51.118.xxx) le 22/10/06 à 17:55:57

Salut,

J'ai repris les cours mis septembre, et depuis, ma pratique que j'avais esseyer de mieux structurer est un peu plus folklorique. Je cours toujours 3 fois par semaine, mais c'est surtout des footings et de l'endurance.

J'ai 10 jours de vacances là et j'aurais voulu me faire une semaine un peu plus rigoureuse et chargée. Est ce bénéfique de muscler une semaine de boulot ? Ou alors est ce juste un risque de blessure ?

Par exemple 2 jours de course et un jour repos pendant 10 jours. En faisant juste un footing lent le 2eme jours quand je cours 2 jours de suite ?

merci

intérêt d'une grosse semaine de travail ? par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 22/10/06 à 18:19:17

Tout dépend de ton niveau et ton passé en CAP, du contenu de tes séances actuelles et si c'est pour préparer un objectif en particulier car là comme ça avec si peu de renseignements je ne sais pas trop quoi répondre.

intérêt d'une grosse semaine de travail ? par julien (invité) (81.51.118.xxx) le 22/10/06 à 18:37:29

Non c'est du développement général. J'ai toujours fais du sport, mais je cours seulement depuis 3/4 mois, je débute. J'ai fais mon premier 10km ya un moi en 51.46mn. Je souhaite donc progresser sur cette distance.

Je voudrais caser ds la semaine du seuil du fractionné et pas mal d'endurance.

intérêt d'une grosse semaine de travail ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 22/10/06 à 20:36:07

Tu ne récolteras que des conseils de prudence en posant cette question, car nous avons tous connu à un moment un épisode avec une blessure ou de la fatigue due au surentraînement.
Mais personne ne peut prédire la façon dont ton corps réagira à l'augmentation d'intensité d'entraînement. C'est bien là un paramètre ou nous ne sommes pas égaux, et c'est indépendant du "niveau" du coureur.
Sois à l'écoute de ton corps, essaie si tu en as envie d'appliquer ton programme, et n'hésite pas à revoir tes ambitions à la baisse si tu sens que ça ne passe pas (douleurs, fatigue, mauvais sommeil, etc.).

A+ Baltha

intérêt d'une grosse semaine de travail ? par julien (invité) (81.51.118.xxx) le 22/10/06 à 20:39:50

Ok merci baltha de toute façons des que j'ai la moindre douleur j'arrete tant que c'est pas partie, et je ne vais pas non plus faire une semaine de bourin !

Juste plus dense que d'habitude.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge