Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ? par fun (invité) (83.200.243.xxx) le 22/10/06 à 17:59:03

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu??

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ? par éric 76 (invité) (86.215.14.xxx) le 22/10/06 à 18:19:32

bjr

il y a maintenant 3 ans avant d'être opéré d'un ménisque mon doc m'avais préscrit une genouillère ligamentaire sur
l'ordonnance remboursée par la sécu .
mais il y a 3 ans...

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ? par maufy (invité) (86.202.130.xxx) le 22/10/06 à 18:21:38

Salut
C'est tjrs remboursé,mais l'effet est plutot placebo

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ? par fun (invité) (83.200.244.xxx) le 22/10/06 à 18:33:14

pour ce la faire rembourser il faut faire comment exctateemnt ?? car j'ai vu des genouillère pas chèr sur un site médical serieux !!

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ? par (invité) (83.200.244.xxx) le 22/10/06 à 18:35:27

pour les eefet placebo je dis oui et non tout dépend de ce que tu achète comme genouillère!! moi celle que j'ai vu elle empèche de faire partir le genoux en arrière chose qui c'st passé il y 2 semaine en trounoie de pala,donc si je pouvais eviter de refaire la même chose ça m'arrange bien ;)

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ? par éric 76 (invité) (86.215.14.xxx) le 22/10/06 à 18:37:58

l'intéret est d'avoir avant un avis médical pour la precription sur ordonnance

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ? par L'Octodon (invité) (86.198.171.xxx) le 03/06/07 à 16:05:44

Les genouillères (orthèse médicales) sont remboursées en partie par l'Assurance Maladie. Elles doivent être obligatoirement prescrites par un médecin.

Sauf cas particuliers (hospitalisation, affections longues durée, régime éxonérants), le remboursement est calculé sur la base du TIPS.

Eventuellement, le complément peut être pris en charge par ta mutuelle.

Un tiers payant est possible avec le professionnel de santé chez qui tu achètes ta genouillère.

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ? par plouf (invité) (90.12.156.xxx) le 21/10/13 à 17:19:03

Rectification: les genouillères peuvent aussi être prescrites par les kiné!

Les genouillères ligamentaires sont'elle remboursée par la secu ? par (invité) (91.121.166.xxx) le 26/11/14 à 18:09:12

Bonjour,

J’ai fait une chute de moto plein sur mon genou. J’ai eu à porter une genouillère. Elle est remboursée par la sécu s’il y a prescription médicale et il est obligatoire que le modèle soit compris dans la liste des produits et prestations remboursables par l'Assurance Maladie (LPPR).

Mais ne vous faites pas d’illusion, la sécu rembourse 102.29 euros. Dans mon cas c’est une mutuelle choisie sur http://www.mutuelle-pas-cher.fr/ qui m’a remboursé une bonne partie des frais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge