Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courir pour une association de mal voyants par Ricoulélé (invité) (212.234.218.xxx) le 23/10/06 à 16:05:43
Hello,
en courant les 20 kms de paname j'ai vu des non voyants ou mal voyants courir accompagnés de coureurs qui leur servait de guide.
Pourriez-vous me donnez des renseignements sur le profil de ces "coureurs-guides" et peut être par la même occasion le nom et numéro de tèl d'un club ou association proposant cela.
Pour info j'habite dans le 94 et mon terrain favori d'entraînement se situe soit au bois de vincennes ou sur les bords de marne.
merci de l'attention portée à ce post
Courir pour une association de mal voyants par (invité) (212.234.218.xxx) le 23/10/06 à 17:33:14
up
Courir pour une association de mal voyants par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 23/10/06 à 18:18:27
LA plupart du temps, les guides sont des proches des coureurs mal ou non voyant.
Courir pour une association de mal voyants par Freddie (invité) (86.215.182.xxx) le 23/10/06 à 20:37:53
oh hisse!
Courir pour une association de mal voyants par Jean-Paul (invité) (83.214.60.xxx) le 23/10/06 à 21:57:32
A mon avis, le plus simple, si tu as l'occasion de voir courir des aveugles, c'est de les attendre à la fin et de leur proposer ton aide.
Parfois il y a aussi des associations qui profitent d'une manifestation pour recruter.
Sinon, essaie de contacter une association d'aveugles ou handisport, par exemple:
Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France
58 Avenue Bosquet 75007 Paris
Téléphone : 01.44.42.91.91 E-MAIL : faf@faf.asso.fr
Pour le profil, c'est pas compliqué: il suffit d'avoir un peu de temps à donner. Le niveau en CAP n'est pas très important: il y a des aveugles qui cherchent simplement à s'oxygéner un peu le dimanche, d'autres qui en sont à leur cinquantième marathon...
J'ai déjà participé à des sorties comme guide en tandem avec des aveugles, et je t'assure que c'était vraiment sympa!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge