Point de mire 10Kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de mire 10Kms par Moon (invité) (86.75.69.xxx) le 23/10/06 à 16:07:48

Bonjour :-),
j'ai attaqué la CAP depuis le mois d'août. J'ai 2 objectifs: le premier perdre du poids :'( 89Kgs pour 1,71m), et le second participer à un 10 Km l'année prochaine (au mois de septembre) près de chez moi. Je m'y prend peut être un peu à l'avance, mais étant débutant je me dis que je n'aurais pas trop de 11 mois pour me préparer, car pour ne pas paraître trop ridicule, je voudrais arriver à le faire au moins en 50 mns. Cela fait maintenant 2 mois et demi que je cours entre 2 et 3 fois par semaine. Je cours 10 Kms, repos 2 jours, puis je recours 10 Km repos 2 jours etc... Pour le moment je met entre 1h et 1h05 aux 10 Kms.

Depuis la semaine dernière, j'ai rajouté du vélo. Ce qui me fait maintenant comme entraînement: un jour je cours 10Km, le lendemain entre 35 et 45 minutes de vélo, le lendemain repos, puis le jour d'après je re-cours 10Km le lendemain vélo puis le jour d'après repos etc...
Pour ce qui est de la perte de poids, j'ai banni l'alcool et les sodas de mon alimentation et je mange de tout mais en quantité raisonnable. J'ai perdu entre 4 et 5 kilos le premier mois (je pesais 94 Kgs) Mais depuis je stagne au niveau du poids.

Voici donc mes question:

Mon objectif pour l'année prochaine n'est-il pas trop ambitieux ?

Que pensez-vous de mon entraînement ? (trop, pas assez, mal fait etc...)

Comment se fait-il que je ne perde plus 1 gramme ? Est-ce que c'est comme je l'ai lu dans d'autres sections du forum parce que je prends du muscle à la place ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;-)

Point de mire 10Kms par Moon (invité) (86.75.69.xxx) le 24/10/06 à 08:46:14

Euh... je m'étais peut-être un peu trop avancé pour toutes les réponses lool

Point de mire 10Kms par Atchoum (invité) (86.206.242.xxx) le 24/10/06 à 12:21:24