Point de mire 10Kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de mire 10Kms par Moon (invité) (86.75.69.xxx) le 23/10/06 à 16:07:48

Bonjour :-),
j'ai attaqué la CAP depuis le mois d'août. J'ai 2 objectifs: le premier perdre du poids :'( 89Kgs pour 1,71m), et le second participer à un 10 Km l'année prochaine (au mois de septembre) près de chez moi. Je m'y prend peut être un peu à l'avance, mais étant débutant je me dis que je n'aurais pas trop de 11 mois pour me préparer, car pour ne pas paraître trop ridicule, je voudrais arriver à le faire au moins en 50 mns. Cela fait maintenant 2 mois et demi que je cours entre 2 et 3 fois par semaine. Je cours 10 Kms, repos 2 jours, puis je recours 10 Km repos 2 jours etc... Pour le moment je met entre 1h et 1h05 aux 10 Kms.

Depuis la semaine dernière, j'ai rajouté du vélo. Ce qui me fait maintenant comme entraînement: un jour je cours 10Km, le lendemain entre 35 et 45 minutes de vélo, le lendemain repos, puis le jour d'après je re-cours 10Km le lendemain vélo puis le jour d'après repos etc...
Pour ce qui est de la perte de poids, j'ai banni l'alcool et les sodas de mon alimentation et je mange de tout mais en quantité raisonnable. J'ai perdu entre 4 et 5 kilos le premier mois (je pesais 94 Kgs) Mais depuis je stagne au niveau du poids.

Voici donc mes question:

Mon objectif pour l'année prochaine n'est-il pas trop ambitieux ?

Que pensez-vous de mon entraînement ? (trop, pas assez, mal fait etc...)

Comment se fait-il que je ne perde plus 1 gramme ? Est-ce que c'est comme je l'ai lu dans d'autres sections du forum parce que je prends du muscle à la place ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;-)

Point de mire 10Kms par Moon (invité) (86.75.69.xxx) le 24/10/06 à 08:46:14

Euh... je m'étais peut-être un peu trop avancé pour toutes les réponses lool

Point de mire 10Kms par Atchoum (invité) (86.206.242.xxx) le 24/10/06 à 12:21:24

Si tu cours 10km à vitesse constante de 70%fcm, cela va te donner de l'endurance sans aucun doute, mais là oû tu voudras accélérer le jour de la course (suivant le parcours), tu ne pourras pas tenir plus de 10' en sur-régime, dons à mon humble avis tu dois faire du fractionné (30/30 pour commencer sur 6 à 8 répétitions) et une seule fois par semaine et du temps de soutien (3*8'à 85%fcm)avec une récup de 2' maxi, toujours une seule fois par semaine. Ton coeur pourras forcer l'allure et tu pourras envisager de gagner du temps le jour J. Maintenant tu devrais envisager de faire 3 sortie par semaine en cap, et une seule sortie en endurance en vélo (1h). Le lendemain de chaque sortie repos obligatoire avec une semaine de semi-repos tous les 4 semaines (afin de reposer le corps et d'asimiler les efforts fournis, d'oû progression assurée).Voilà !

Point de mire 10Kms par rodie (membre) (83.199.21.xxx) le 24/10/06 à 15:42:58

Ton objectif n'est pas démesuré, et tu peux même envisager de courir un 10km un peu avant septembre prochain, histoire de voir ce que tu vaux.
Pour ce qui est de ton poids, prends patience, j'ai moi-même perdu 12 kilos, mais ça s'est fait transuqillement avec des périodes de seuil. dans un premier temps, la Cap ne m'aidait pas à maigrir, et puis vint le temps où les réserves graisseuses ont commencé à être brulées grâce à la course à pied et comme elles n'étaient pas remplacées entièrement par la nourriture, je maigrissais

Point de mire 10Kms par (invité) (86.75.69.xxx) le 24/10/06 à 19:41:57

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

@Atchoum donc si je comprends bien, (je suis novice en CAP et j'ai un peu de mal avec les abreviations lol)

Il faudrait que je fasse par exemple une sortie en fractionné 30 secs à 85% puis 30 secs de repos ainsi de suite à 8 reprises.

Puis une sortie de soutien avec des fractionnés de 3mns et 2 mns de repos à 8 reprises également.

Puis la sortie endurance (1H de vélo) ou footing de 1H

Lorsque tu me dis que je devrais envisager 3 séances de CAp par semaine, est-ce que cela inclus la séance de fractionné et celle de soutien, ou est-ce en plus ?

Et enfin qu'appelle-tu une semaine de semi-repos ?

oui je sais ça fait beaucoup de questions lol en tous cas merci pour tes conseils :-)

@Rodie merci cela me console lol mais ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression de perdre du ventre, mais la balance ne perds rien elle lol enfin de toutes façons je vais maintenir mon alimentation de la même façon et à la longue cela devrait payer

Point de mire 10Kms par Moon (invité) (86.75.69.xxx) le 24/10/06 à 19:42:48

Euh... pour le message précédent c'est moi bien sûr, désolé j'ai zappé la case pseudo :'(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge