Mauvaises performances en competition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mauvaises performances en competition par Guy (invité) (86.203.29.xxx) le 23/10/06 à 20:51:17

Bonjour à tous,

J’ai réalisé ma première course de 10 kms dimanche dernier
Ayant déjà réalisé 21 min sur 5 kms, je visais 45 min.
Résultat, je termine en 50 min complètement cramé.
Je ne comprends pas, j’ai pourtant pris soin de m’échauffer correctement et de partir lentement mais à partir du 4 ème kilo, j’ai ressenti une gêne au niveau du ventre, pas un problème gastrique mais plutôt je pense une montée d’acide lactique rendant impossible toute accélération.(le genre qui se produit pendant une séance à VMA )
Je précise que j’ai mal dormi la nuit d’avant et que j’étais plutôt angoissé avant le départ (j’ai une fâcheuse tendance stresser énormément)
J’ai vraiment souffert pour un résultat qui ne reflète pas mes performances à l’entraînement
Quelqu’un a t-il déjà vécu ça ?

Merci

Mauvaises performances en competition par lauki (invité) (212.68.252.xxx) le 23/10/06 à 20:57:29

ça m'est arrivé lors de ma première compétition.
Pas de douleur au ventre, mais point de côté, alors que je n'en avais JAMAIS eu.
Ce, malgré plus de 30min de chauffe progressive.
Et en plus, contrairement à toi, j'avais bien dormi, ma course était l'après midi et je m'étais levé à 10h.

Je crois que le fait de courir en groupe y était pour beaucoup pour ce qui me concerne, car je cours toujours seul. Et comme je me sentais bien, je suis parti le premier 1/4d'h avec les premiers... qui étaient trop rapides pour moi.

Mauvaises performances en competition par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 23/10/06 à 21:25:41

ça arrive frequemment de ressentir des douleurs comme celle ci pendant une compet, avec l'anxiété du au chrono, à la présence des autres coureurs, l'envie de bien faire...
tu t'es ptete trop obnibulé avec ton chrono?

Mauvaises performances en competition par Guy (invité) (86.203.29.xxx) le 23/10/06 à 21:28:18

Oui, lauki mais contrairement à toi, je suis vraiment parti tranquille et en descente en plus.
Je m'étais levé à 6H30 pour prendre un ptit dej léger enfin tout pour bien faire quoi.
Certains disent que le stress est un facteur stimulant mais je pense que lorsqu'il est trop important cela peut engendrer une fatigue préjudiciable avant la course. je n'avais pas mon cardio mais je suis certain que mes puls étaient anormalement élevés dès le début du parcours

Mauvaises performances en competition par bello59 (membre) (82.120.172.xxx) le 23/10/06 à 21:29:58

il y a deux forme de stress
le positif qui favorisent la performance
et le negatif qui l inhibent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge