premieres foulées en club et premieres douleurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premieres foulées en club et premieres douleurs par benji (invité) (62.147.177.xxx) le 23/10/06 à 23:39:18

Bjr a tous

je débute en CAp debut en juin environ 2 fois par semaines puis depuis septembre en club 3 à 4 fois par semaines avec un plan d'entrainement.

J'ai un passé de sportif 25 ans de basket (4 fois par semaine puis suite blessure a répét 2 fois) 35 ans 190cm pour 77 kgs (- 6 kgs depuis la CAP).

vMA à 16 et seule réf sur une compet 43' sur un 10 .

Je trouve ca excellent meme si ca vaut pas les sports co pour l'ambiance.

Par contre que de douleurs toujours mal quelques part tendon puis mollet puis hanches puis dos. Ca ne s'aggrave jamais et ca passe en me forcant.

Avec vos expériences est ce souvent comme cela quand on commence. Ou suis je bon pour la casse. ??

premieres foulées en club et premieres douleurs par benji (invité) (62.147.177.xxx) le 23/10/06 à 23:56:36

Que dire de plus !!!

j'ai changé de chaussures au cas ou ....c'est idem

premieres foulées en club et premieres douleurs par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 24/10/06 à 00:59:31

les tendinites a repetitions ont tres souvent une cause mecanique... c'est une bonne idee d'avoir change de chaussure, dommage que ca ne soit pas ca!

tu peux aussi aller voir un osteo, tu as peut etre un os de travers. Un podologue pourrait aussi aranger ton probleme si tu as besoin de semelles.

sinon qq conseils classiques: boire 3L d'eau les jours d'entrainement, 1,5L les autres jours. Faire des etirements.

premieres foulées en club et premieres douleurs par Phil (invité) (91.163.229.xxx) le 24/10/06 à 08:05:03

Et puis les courbatures, c'est aussi un phénomène normal après un effort physique. Il faut boire pour les éviter.

premieres foulées en club et premieres douleurs par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 24/10/06 à 08:36:48