Dovy en correctionnelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dovy en correctionnelle par steph66 (membre) (88.121.62.xxx) le 25/10/06 à 12:00:34

Athlé - Dopage : Dovy en correctionnelle

Rien ne va plus pour Lueyi Dovi. Le champion du monde du 4 x 100 m a été renvoyé en correctionnelle pour acquisition, transport et détention de substances prohibées. L'Equipe, dans son édition de mercredi, a révélé l'information communiquée par le procureur de Perpignan, Jean-Pierre Dreno.

Dovi s'était pourtant déclaré «soulagé » le 20 avril dernier à sa sortie du tribunal de Perpignan, après sa confrontration avec Franck Esteban, patron d'un hammam soupçonné d'être impliqué dans un gros trafic de produits dopants. Avec force conviction, Esteban avait en effet formellement contesté avoir fourni ou envisagé d'envoyer quoi que ce soit au sprinter selon son avocat.

Le 23 mars dernier, l'ultime relayeur du 4 x 100 m victorieux, avait été mis en examen par le juge d'instruction Vincent Anière alors que les examens sanguins, capillaires et urinaires lors de sa garde vue en janvier dernier, avaient été négatifs. Les autres chefs d'inculpation n'avaient pas été retenus par la justice.

Le noeud de l'affaire se situe dans la bouteille de Thermos que Dovy a remis à sa soeur. Ledit récipient contenait une ampoule de 12 mg d'Umatrope, un hormone de croissance. Le sprinteur bleu a toujours affirmé qu'il s'agissait d'une ampoule de cortisone utilisée pour soigner une inflammation à un genou.

«On se croit sorti d'affaire et on prend un nouveau coup sur la tête. Mais j'ai hâte de passer au tribunal pour m'expliquer. Tout ce que j'ai eu sur le plan sportif, je suis allé le chercher. Je ne vais pas jouer les pleureuses. Maintenant, je sais qu'il faut que j'aille au combat pour prouver mon innocence», a conclu Dovy dans L'Equipe du jour. Dans l'attente de la suite de cette affaire, le Français s'entraîne seul puisque son coach, Christophe Morrissey, s'est retiré cet été du circuit pour des raisons professionnelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge