Débutant Vétérant envi de préparer un 10 KM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant Vétérant envi de préparer un 10 KM par JLA (invité) (62.160.154.xxx) le 25/10/06 à 13:45:35

A bientôt 50 ans sans passé sportif 1M81 pour 82Kg, j'ai mis le nez dans la cap depuis 4 mois.

J'aimerais préparer un 10 KM pour le printemps.
Depuis 4 Mois je cours 3 fois par semaine toujours 75% a maxi de ma FCM entre 45 Mn et 1H à une moyenne de 8.5 Km/H

J'ai essayé une fois de courir pendant 6 minutes au maxi de mes possibilités j'ai plafonné à 12KMH

J'aimerais suivre un plan pour pouvoir éffectuer au printemps un 10KM et obtenir un Chrono au allentour 1H maxi.
Pensez vous que ce soit possible et quel plan me conseillez vous !

Meci a vous!

Débutant Vétérant envi de préparer un 10 KM par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 25/10/06 à 14:07:07

1.-rendez-vous chez le médecin pour l'aptitude...50 passés, il t'adresse à la médecine du sport(ECG;test d'effort)
2.-approche un club, tu sera entouré d'autres coureurs, tu feras un test de VMA pour déterminer tes allures de travail

J'ai 53 ans je suis V2 et je vais me "bagarrer" sur 10 kms à Taulé dimanche prochain.J'ai commencé la cap en 95...avec un passé de footballeur promotion 1ere division et comme on le sait, les footeux n'aiment pas les tours de stade....ce n'est pas plus mal que tu n'aies jamais pratiqué.
Bon courage, je pars me faire 45' d'endurance + un final seuil....un petit 3000 m en 10'30.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge