crampes suite à la natation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampes suite à la natation? par keduboneur (invité) (90.1.236.xxx) le 25/10/06 à 21:08:23

je pose la question suivante. Je cours 3 x par semaine
Je viens de m'inscrire à un club de natation 2 x par semaine On révise nos nages , on apprend à gagner de la vitesse - Le mardi soir c'est le bassin de 50 m dehors
Le jeudi soir c'est le bassin 25 m intérieur technique ce soir là Le mardi je cours à 16 h le vendredi à 15h,le samedi matin (pas tj le samedi)et une longue sortie le dimanche Depuis +15 jours j'ai un mollet qui se tétanise de plus en plus souvent , et assise il s'engourdit Avant la piscine je n'ai jamais eu cette sensation . La piscine fait travailler les muscles en longueur non? et la course l'inverse? peut être que je fais une erreur quelque part ?

crampes suite à la natation? par grosours (invité) (80.10.57.xxx) le 25/10/06 à 22:54:18

une question con temparature de l'eau ? et temps entre les entrainemtns CAP et nage parceque ce genre de truc est trs rare , par exemple on a pas de crampe dans l'eau vant 3H de nage ...
par contre aller et revenir de la piscine en footing lent ( sortie longue ) est délicat il faut réchauffer les muscles à mon avis

crampes suite à la natation? par Antoine (invité) (81.57.219.xxx) le 09/12/06 à 13:49:10

Bonjour,

Même soucis crampe durant une séance de natation en complément de course à pied, ça fait deux jours et la douleur est toujours présente quand j'étire le mollet. QU'en pensez-vous? Juste une grosse crampe ou peut-être plus genre contracture,élongation?

Merci pour vos réponses

crampes suite à la natation? par c yril49 (invité) (85.68.149.xxx) le 09/12/06 à 21:23:24

peut être du aune deshydratation

crampes suite à la natation? par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 09/12/06 à 22:06:32

si vous avez des problemes en natation arretez cela et faites du velo

crampes suite à la natation? par Bébère (invité) (82.252.253.xxx) le 10/12/06 à 00:01:07

Crampes au mollet : classiques chez les nageurs de niveau débutant-moyen (j'en fait partie) ; si vous forcez en battement de crawl (pire avec des palmes), les crampes peuvent arriver assez rapidement pendant la nage. Sinon, pendant la CAP, alors là, c'est surprenant...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge