Amorti mort - Suis je un bourrin ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par pierrot59 (membre) (80.200.249.xxx) le 27/10/06 à 09:19:54

Bonjour,

voilà, il y a 3 mois, j'ai acheté des Asics 2110. Avant, j'avais des 1110 mais je voulais un peu plus d'amorti et de confort pour mes sorties longues.

Depuis 3 semaines douleurs dans la jambe. Je passe donc en magasin et elles penchent fort vers l'intérieur donc elles ne contrôlent pas assez ma pronation (ce que je craignais).
Ce qui m'a choqué, c'est que l'amorti devant est déjà ruiné.
En 3 mois, j'ai du faire 600 km maxi avec.
Pour info, je ne fais "que" 65 kg donc ou l'amorti n'avait pas le temps de se reposer entre mes sorties ou, j'ai une foulée de bourrin.

Quelqu'un a déjà connu une mésaventure de ce genre ?

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 27/10/06 à 09:46:56

Pierrot59 ,
Tu regrettes donc tes 1110 ?
Si je comprends bien , j'ai fait le bon choix , j'hésitais avec les 2110 !

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 27/10/06 à 09:58:51

Les 1100 sont mes chaussures d'entrainement; increvables elles
sont
@Pierrot
je pense que tu peux encore en trouver en demark sur ebay..
Au ptit bonheur la chance donc..
Bonne CAP

PS : gaffe aussi si tu es supinateur/pronateur/universel au choix, ça peut flinguer si tu prend une chaussure mal adaptée à ta foulée

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par pierrot59 (membre) (80.200.249.xxx) le 27/10/06 à 09:59:31

Dans l'absolu non car ma pronation ne devait pas être plus contrôlée.

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par Alex (membre) (86.204.137.xxx) le 27/10/06 à 10:10:04

Salut,

Ca m'étonne un peu ce que tu dis Pierrot, j'ai plutôt l'expérience contraire: mes 2100 ont 850km et j'ai toujours un bon amorti, et je fais quand même 73kg. Ceci dit, j'alterne avec des Kayano qui ont deux fois moins de Km, ce qui pourrait expliquer en effet leur faible usure (elles commencent malgré tout à avoir une sale tête...).
Je ne pense pas non plus avoir une forte pronation, ce qui est peut être ton cas?

Donc ta piste "foulée de bourrin" me semble à creuser (je ne fais que reprendre tes termes, ;)...), à moins que tu ne fasse pas mal de "hors bitume" (forêt, sentier,...)?

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 27/10/06 à 10:12:40

Bonjour,

J'ai des 2110 qui ont preque 1300 km, l'amorti est toujours impeccable. Je pése 63kg et je cours avec sur toutes surfaces (piste, bitume, nature).

JP

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 27/10/06 à 10:12:56

J'ai les mémes runnings qu'Angelo ! faute de pouvoir le suivre !
@+jcc

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 27/10/06 à 10:14:18

des semelles chez un podo du sport t'apporteraient très certainement un meilleur controle de ton déroulement de pied la série 2000 apporte un supplément de controle mais il n'est pas forcément parfaitement adapté à ta morphologie.

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 27/10/06 à 10:14:48

Déjà est-ce que tu as eu à faire à quelqu'un de confiance ou à un vendeur qui voulait que tu achètes d'autres chaussures ?

J'ai aussi des Asics GT 2110 (lady), je ne les ai pas vraiment bichonnées mais le podologue qui les a vues il y a peu les a trouvées en bon état.

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 27/10/06 à 10:20:08

@jcc

Avant je ne jurais que par New Balance (la serie 830 notamment) et faut dire que ces GEL 1100 ce sont des Rolls..
Alors ..

Cordialement

Angelo

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par pierrot59 (membre) (80.200.249.xxx) le 27/10/06 à 11:07:26

@cestpasmoi.
Je te rasure, le vendeur était compétent mais bon, c'est sûr, ça reste un vendeur.
Mais bon, à partir du moment où le modèle ne me convenait plus faute de contrôle suffisant, il et clair que je devrais partir sur un autre modèle.
Il m'a dit que je pouvais encore les utiliser mais qu'il fallait éviter le macadam.

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par Stef95 (membre) (64.208.49.xxx) le 27/10/06 à 11:10:35

2110, 600km environ depuis cet été, peu de marques d'usure, et amorti impeccable, supérieur à mes 1090 qui ont > 1000 km (ancètres de la 1100 je crois). 74kg (en ce moment). Je ne prone pas ou peu je pense, vu l'usure de la semelle de mes 1090.

Autre hypothèse, t'es tombé sur un défaut ???

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 27/10/06 à 11:18:03

Ce qui est curieux, c'est que les 2110 contrôlent au moins autant la pronation que les 1110, voire un poil plus. D'autre part, elles ont toujours été citées comme chaussure solide avec une bonne durée de vie.
Et tu constates exactement l'inverse. Je suis perplexe.
Peut-être un modèle défectueux ?

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par pierrot59 (membre) (80.200.249.xxx) le 27/10/06 à 11:26:21

Pour ce qui est des 1110, je tournais sur 2 paires.

Mais je sentais que le contrôle était trop faible. Donc je pars sur les 2110 avec plus de contrôle logiquement.

Par contre, je suis en cours de correction d'inégalité de jambe depuis quelques semaines. Donc la jambe plus courte qui n'avait plus l'habitude de travailler montre une hyper-pronation a priori. J'aurais donc eu le même problème avec la 1110.

Pour l'amorti, je me susi dit qu'en faisant 2 séances par jour cet été, elle n'avait pas eu le temps de souffler.

Pour les éventuels défauts, je sais qu'elles sont garanties 2 ans, mais je ne sais pas ce que comprend cette garantie.

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par agnès (invité) (84.4.197.xxx) le 29/10/06 à 06:00:43

En fait la durée de vie moyenne de l'amorti d'une chaussure est d'environ 800km à 1000km. C'est une moyenne et cela dépend de beaucoup de facteurs : la morphologie, le type de séance, le terrain, et surtout la fréquence....

Dans la chaussure l'amorti est principalement assuré par la semelle intermédaire en EVA (blanche marquée SPEVA chez 2110). En simplifiant, c'est cette matière qui en s'écrasant va jouer le role d'amorti. (le gel arrière a quand a lui une fonction de répartition d'ondes de chocs quadri-dimentionnelle de manière à ne pas impacter la chaine verticale...). Or pourque l'amorti dure longtemps, il faut lui laisser le temps de retrouver sa forme initiale (avant impact). Je conseille donc pour les mordus de l'entrainement d'alterner avec 2 paires de chaussure (depuis que je fais ca j'ai allongé la durée de vie de mes chaussure de 200km). Le biquotitien est notamment très mauvais pour l'amorti et on peut diviser la durée de vie par deux.

En ce qui concerne les ASICS, on peux trouver un meilleur amorti dans les Gel Kayano qui maitenant sont plus légères que les Gel 2110 du fait du nouvel EVA : le SOLYTE. Cette matière apporte sur la chaussure un gain de 10% en poids et est de surcroit plus amortissante (X2 d'après ASICS) que le SPEVA. Cela peut être une bonne alternative pour les footings si l'on peut s'affranchir du prix.

Voili voilou

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par agnès (invité) (84.4.197.xxx) le 29/10/06 à 06:05:34

j'ai oublié le "garanti 2 ans"

Il faut s'avoir que c'est une obligation légale de l'entreprise de grande distribution (si tu as vu cette mention sur le balisage) de mettre "Garanti 2 ans". Cela ne veut rien dire. Si tu as acheté tes chaussures chez DKt et qu'au bout de quelques séances elle ne te conviennent pas tu peux sans souci les ramener pour les échanger. Par contre après 600km c'est un plus difficile car le vendeur va te demander pourquoi tu ne les a pas ramener avant! Tu peux toujours essayer mais bon....

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par jog (invité) (86.203.53.xxx) le 29/10/06 à 08:27:16

Merçi Agnès pour ces précisions...

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par agnès (invité) (84.5.148.xxx) le 31/10/06 à 22:42:14

Un peu plus de précisions sur le Solyte qui va apparaitre dans la plupart des chaussures de CAP ASICS dès janvier 2007...

Le "Solyte" est apparu la première fois avec le GEL Kayano XII en janvier 2006 et a immédiatement fixé de nouvelles normes de légèreté, d'amorti et de longévité d'une semmelle intermédiare (partie blanche de la semelle assurant l'amorti)

Le Solyte n'est pas EVA mais un nouveau copolymère avançé avec des propriétés extraordinaires d'économie de poids dues à sa faible densité. En effet, le solyte est beaucoup plus léger que le SPEVA qui constituait les semelles intermédiaires (des chaussures de CAp Asics. En outre, Solyte a les propriétés mécaniques uniques qui dépassent de loin les normes industrielles les plus rigoureuses de résistance à la traction, de l'élongation, de la compression réglée et de restitution d'énergie....

Pour faire simple et résumer : plus léger, plus amortissant et plus dynamique.....

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 31/10/06 à 23:02:13

Et à quand le Solyte sur les chaussures plus légères d'Asics ?
Penses-tu que la DS Trainer par exemple, chaussure déjà très légère par rapport à ses qualités, va encore gagner sur ce point ?

Amorti mort - Suis je un bourrin ? par Azrem (invité) (91.163.137.xxx) le 01/11/06 à 10:53:55

Faut aller voir un marechal ferrant!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge