Semelles ... de plomb ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles ... de plomb ? par R1 (membre) (84.97.185.xxx) le 27/10/06 à 12:47:20

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de semelles en sorbothane afin d'améliorer l'amorti de mes chaussures dans le cadre d'une prépa marathon.
je me pose la question suivante : à l'occasion du jour "j", ai je intérêt à les utiliser ou pas, sachant que la masse supplémentaire à soulever au final risquerait de présetner un handicap ... de poids !
pour info, objectif <3h30
merci de vos avis.
R1

Semelles ... de plomb ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 27/10/06 à 13:35:57

As-tu regardé à "semelles" dans les sujets fréquents à gauche ? Il y a énormément de discussions sur les semelles en sorbothane, peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches.

Semelles ... de plomb ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 27/10/06 à 14:03:00

pour moi, tu as intéret à les garder ! si tu passes d'une sensation molle avec tes semelles à du dur en condition de course, tu risques la blessure.
le poids ? feras-tu attention au poids de ton t-shirt, de ton short, de tes chaussettes, des biscuits que tu vas prendre ? et pourtant, si tu faisais attention, tu aurais des grammes à gagner.

Semelles ... de plomb ? par serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 27/10/06 à 14:50:06

il n'est pas normal d'augmenter l'amorti de tes chaussures d'entrainement, celles-ci sont copnçues pou, par contre des semelles adaptées à ta morphologie te permettent de mieux répartir la charge sur l'ensemble de ton pied=> moins de charge ponctuelle=>moins de risques de blessures; pour la compètition en fonction du tps prévu donc de ta vitesse tu peux choisir une paire de chaussures plus légères Mais Moins amortissantes....la stabilité du pied est souvent plus importante que la légèreté de la chaussure!

Semelles ... de plomb ? par R1 (membre) (84.97.185.xxx) le 27/10/06 à 16:17:49

merci de vos messages,
a priori, je vais donc avant tout changer de chaussures, puisque bien souvent, passé 2h/2h30 de course, je commence à avoir mal sur l'avant du pied.

Semelles ... de plomb ? par serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 27/10/06 à 16:26:20

j'avais occulté la prévision du tps escompté....oui tu as intérêt à te prendre une paire de chaussures type Pegasus qui a assez d'amorti sur l'avant du pied et qui reste très raisonnable en poids attention ce modèle convient peu si tu es très pronateur dans ce cas air zoom Elite est plus adaptée....bon entrainement et plaisir sur ton marathon

Semelles ... de plomb ? par invité (invité) (86.212.210.xxx) le 27/10/06 à 18:57:37

Peut-on connaître le poids de ces semelles ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge