faux débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faux débutant par jean (invité) (83.203.31.xxx) le 27/10/06 à 22:10:19

Salut les courreurs,

J'ai 40 ans, et je pratique le vélo en amateur depuis deux ans ( courses cyclosportives entre 120 et 150 km ) , auparavant j'ai eu comme un gros trou , vingt ans d'arrêt complet du sport... Je précise qu'avant cet arrêt je faisais du semi marathon.

Bref aujourd'hui ma condition cardio est bonne, mais sans plus , je sais par expèrience que la CAP est beaucoup plus exigeante que le vélo m^me en compet , d'autre part j'ai une grosse apréhension au niveau des blessures au genou, cet été j'ai essayé de courrir 4 km à un bon train pour un dénutant ( 10km/h) et j'ai fini avec qq douleurs au genou , et surtout des débuts de crampes aux mollets.

Mon objectif est d'améliorer ma condition cardio pour péter mes perfs en vélo, quel type d'entrainement me conseillez vous sachant que je ne suis pas tout a fait débutant?

40 ans , 171, 67 kg, Body fat 10% , puissance au seuil 285 W

Ci joint mon planning hivernal

LUNDI : Muscu full body 1h

Mardi :off

MERCRDEDI : Muscu full body 1h

jeudi :off

VENDRE :Muscu full body 1h

Samdedi :off

Dimanche : vélo 3 h 70% FC max

faux débutant par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 28/10/06 à 10:55:12

fait de l'endurance.

faux débutant par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 28/10/06 à 10:58:26

je veux dire commence par du cardio bas (70/75%) pour te refaire un fonds, une bonne base avant de repartir sur du fractionné. Concernant la douleur, ça vient probablement de ta foulée. Soigne tes appuis et accompagne bien sur l'arrière, pour avoir un bon déroulé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge