Periostite - Entrainement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite - Entrainement? par Fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 28/10/06 à 10:02:04

Bonjour à tous,
Depuis les 20km de Paris j'ai une petite douleur bien connu des coureurs sur le tibia droit. J'avais eu le même problème il y a 6 mois donc je suis à peu près certain que c'est une periostite. Comme la douleur est très légère, j'ai continué à courir mais depuis cette semaine j'ai décidé de faire une vraie pause de CAP. Je prépare le marathon de Paris et comme ce sera mon 1er marathon je ne veux pas me griller trop tôt.
Je me demande en revanche si pour continuer à m'entraîner je peux faire du vélo? Comme ca je peux remplacer une sortie longue de CPA par 2 h de vélo, histoire de ne pas oublier comment transpirer ;).
Donc periostite=repos total? ou bien periostite=plus de CAP seulement?
Merci
Fred

Periostite - Entrainement? par Docteur foldingue (invité) (91.163.157.xxx) le 28/10/06 à 13:37:27

Vois deja si c bien une periostite.

Voir article ici: http://www.passioncourseapied.com/index.php?op=newtopic&topic=8

Bon courage!

Periostite - Entrainement? par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 28/10/06 à 15:01:51

On peut faire du vélo tout en ayant une périostite à condition de ne pas appuyer comme une mule sur les pédales. Le kiné qui a traité ma périostite m'a conseillé le vélo pour garder le foncier.

Periostite - Entrainement? par Fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 28/10/06 à 18:28:36

Merci pour vos réponses.
Je suis quasi-sur de la periostite car un médecin du sport m'en a diagnostiqué une il y a 6 mois. Là les symptomes sont les mm, douleur au tibia diffuse, douleur accentué après une course...
Je vais donc essayer de me motiver pour faire un peu de vélo pour garder le foncier. Dur dur, car la motivation n'est pas la mm sur un vélo.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge