probleme de menisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probleme de menisque par J C (invité) (86.193.66.xxx) le 28/10/06 à 18:00:47

Suite à une fissure oblique de la corne posterieure du menisque interne Aïe Aïe!!! quel avenir pour moi dans la course à pied? Je vois le medecin la semaine prochaine avec mes radios, mais j'ai bien peur que...

probleme de menisque par romain (invité) (86.135.248.xxx) le 28/10/06 à 18:38:01

Pas de probleme,

je cours sans pb (et sans douleur) depuis toujours avec :

en 97 : genou gauche, epanchement de synovie important sur l'externe, resultat une operation en arthroscopie pour vider tout ca + rabotage serieux du menisque externe.

en 98 : genou droit, rupture des croises anterieurs, j'ai attendu 6 mois avant l'operation, je marchais trop sur la jambe, resultat blocage du menisque, operation en urgence et rabotage quasi total.

bon tu me diras, j'ai que 30 berges, on en reparlera dans 10 ans...!

probleme de menisque par JC (invité) (86.206.68.xxx) le 28/10/06 à 20:07:54

merci,ça me rassure mais en ce qui me concerne j'ai 50 ballets !!! la suite sans course ça risque quand d'etre tres dur, je vais passer de mauvais moments. Il faut RELATIVISER...

probleme de menisque par romain (invité) (86.135.248.xxx) le 28/10/06 à 20:20:26

Bonne chance !

Ce qui est certain c'est de mettre le max de trucs de ton cote : operation par un 'bon' (clinique du genou a paris porte des lilas par exemple) + bonne kine ensuite + chaussures avec max d'amorti si tu fais pas mal de bitume et si tu es > a 75 kg. Tant pis pour la perf, un bon amorti est vraiment indispensable. L'important c'est de pouvoir continuer a courir le + longtemps possible !

probleme de menisque par JC (invité) (86.193.64.xxx) le 29/10/06 à 15:28:56

Comme dis plus haut, je vois le généraliste demain, et en cas d'opération en vue, je ferai confirmer par un médecin du sport. Ce qu'il faut dire, c'est qu'entre la 1ere visite, douleurs pendant 4 à 5 jours et apres un net mieux en attendant l'arthroscanner prescrit par le medecin (3 semaines), j'ai quand meme fait 3 footing legers mais sans douleur.Question: l'intervention n'est peut etre pas systématique si je suis sage, il faut y croire, bien qu'on m'ai dit que la fissure ne se refermait jamais seule...MERCI

probleme de menisque par christopher (invité) (81.51.233.xxx) le 26/12/06 à 14:28:48

bonjour, suite à un choc lors d'un match de foot, mon menisque, s'est quelque peu "efrité".Après l'irm prèvu en janvier je vais donc me faire opérer pour enlever les morceaux qui se balladent.J'aimerais que vous me rassureriez, combien de temps faut-il attendre avant de reprendre le foot?je vous remercie, joyeuses fêtes à tous!

probleme de menisque par mamyrene (invité) (86.218.112.xxx) le 13/08/07 à 15:38:19

moi; très brusquement, je viens d'avoir une "cristallisation méniscale au genou droit"... donc, difficulté de marche avec douleur, voire aussi la nuit...
opération ? et suites à envisager...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge