Intérêt du travail en côtes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intérêt du travail en côtes? par micka-do (invité) (83.192.80.xxx) le 30/10/06 à 18:03:17

La question est dans le sujet. Pour améliorer ses perfs, qu'apporte le travail en côtes, généralement préconisé en général en fin de semaine. Qu'apporte ce type de séance sur un 10 km? Comment travailler sur ce type de séances? merci d'avance!!!
Mika

Intérêt du travail en côtes? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 30/10/06 à 18:19:40

mika..la ptite faiblesse qui vous perdra.

Intérêt du travail en côtes? par patoche (membre) (86.66.141.xxx) le 30/10/06 à 18:22:44

Si j'en avais fait plus, j'aurais pas galéré comme ça au Marseille cassis!!!

Intérêt du travail en côtes? par (invité) (212.195.224.xxx) le 30/10/06 à 18:25:48

Tu peux faire des 30/30 en cotes mais attention c'est assez dur.

Intérêt du travail en côtes? par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 30/10/06 à 18:38:10

pour le fractionné c'est bien, ça fait faire du travail en puissance. Note que si tu cours ton 10 sur le plat, c'est pas forcémment utile. La descente permet de bien se préparer à gérer le relief (en n'accélérant pas...) négatif. Bref, moi j'en fais rarement mais de temps en temps ça fait du bien... et pour la récup je trouve ça pas mal.

Intérêt du travail en côtes? par Deepsky (membre) (82.126.224.xxx) le 30/10/06 à 18:47:58

Interessé aussi je relance le post, moi qui ne travaille presque qu'exclusivement sur du plat, j'aimerais intégrer du travail de fractionné en côtes-
Donc comment procèdes t-on et peut-on effectivement grapiller des secondes sur un 10km en bossant comme ça.
Est-ce au contraire contre-productif?

Intérêt du travail en côtes? par (invité) (217.167.233.xxx) le 30/10/06 à 18:57:39

quand je bosse en côte, je travail à peu prés en 30/45, en fait je travail toujours au même endroit de la côte a environ 95% de ma fc max. p'tite question j'ai la possibilité de rallongé le temps de travail ( donc la distance) et je me demande si je passe de 30'' a 1' avec 1'30 de recup si je vais vraiment faire un travail différent et a quel fc le faire?? enfin pour le moment j'suis out donc canapé!!!
hervé

Intérêt du travail en côtes? par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 30/10/06 à 18:58:33

je dirais que, me concernant, ça permet de faire plus de fractions successives, car plus courtes (la côte permet d'atteindre vite le seuil, on y reste donc plus longtemps) . C'est peut être une vue de (mon)esprit, moi j'y trouve un bénéfice en terme de récupération quand je reviens sur le plat. A la limite je pense que ça aide un peu si tu dois te retrouver dans le rouge pour coller au paquet, ta récup se fait mieux. Et tu es plus puissant (bon faut en faire pas mal si tu veux du résultat..) donc potentiellement plus vif sur un sprint final ou sur une difficulté,même légère (genre faux-plat). Que du bénéf me concernant. Note que chez moi c'est facile, j'habite en haut d'une colline à la sortie de la ville..)

Intérêt du travail en côtes? par micka-do (invité) (86.207.124.xxx) le 30/10/06 à 21:08:09

Merci pour les réponses!!! Sympa!!!

Intérêt du travail en côtes? par grosours (invité) (90.95.91.xxx) le 30/10/06 à 22:17:49

en dehors de l'aspect faire du fractionné sans se forcer sur le plan cardiovasculaire , faire des côtes permet de .... permet de ... passer les côtes en course et croyez moi c'est pas du luxe pour certains ( Seigneur si tu m'entend donne moi juste un moteur dans les côtes je prends en compte le reste des efforts à accomplir ) .

Intérêt du travail en côtes? par grosours (invité) (90.95.91.xxx) le 30/10/06 à 22:23:05

et donc je pense ( intellectuellement parlant j'ai pas le niveau suffisant pour te parler d'expérience ) que sur 10K la plupart des parcours sont assez roulant . donc logiquement tu n'est pas obligé de faire de la côte si tu n'aime as ca par contre si tu veux avoir une palette plus large ( classiques, trails ...) de coureur c'est excellent et ca peut s'insérer dans tes programmes 10 K comme une séance de fractionné.
les experts ?

Intérêt du travail en côtes? par Alex (membre) (83.196.238.xxx) le 31/10/06 à 08:55:52

Pas une expertise, mais plutôt un témoignage.
J'étais en région Parisienne jusqu'à fin août et le seul coin où je pouvais faire du travail en côte c'est le mont Valérien.
Depuis je suis en Bourgogne. C'est pas la montagne, ni même la moyenne montagne, mais je suis dans un coin plutôt vallonné: j'oscille entre 200 à 550m de D+ par sortie; c'est comme ça, j'ai pas le choix, et de toute façon ça me plait bien les côtes.
Au final, j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé en trois mois de sortie "la-vache-ça-grimpe!" Je passe des séances de VMA dont je n'imaginais même pas voir le bout il y a quelques semaines.
C'est comme si je faisais des petites séances de fartlek à chaque sortie: j'ai beau réduire ma vitesse de moitié parfois ds les portions le plus dures, je me retrouve souvent au seuil pendant 4/5 minutes, 2 ou 3 fois par séances.
C'est sûr que ma vitesse moyenne en endurance a pris une petite claque, mais je pense avoir gagné aussi bien en musculation qu'en caisse proprement dite (je n'ai pas encore fait de test de VMA, mais ça ne va pas tarder, je suis curieux de voir comment tout ça se traduit sur ma "cylindrée")

Donc pour moi, le travail en côte (comme c'est rappellé très souvent d'ailleurs) est très bénéfique à tous les points de vue, et sans trop regarder ce que je mange, j'ai bien perdu 2kg en trois mois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge