Orthèse, chaussures, semelles...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Orthèse, chaussures, semelles... par Rephael (invité) (85.130.132.xxx) le 30/10/06 à 21:02:52

BE"H

J'ai été aujourd'hui chez le médecin (ortho) pour qu'il donne son avis sur une douleur à la cheville. Bref, une petite tendinite, il m'a prescrit une orthèse active (120 euros) et des anti-inflammatoires.

Dans le magazin où j'ai acheté mon orthèse, le type a BEAUCOUP insisté sur les sujets suivants, tandis que moi je le soupçonne d'avoir juste voulu augmenter ses ventes. Votre avis est le bienvenu.

1) Il voulait à tout prix que je jette mes Nike Air Max. Pour la cap, il faut "choisir Asics" (il veut bien me vendre une paire a 160 euros). Sinon, "blessures assurées..."

2) "Semelles indispensables". Il trouve que j'ai les pieds un peu plats (c'est peut-être vrai), donc il faut absolument commander des semelles à 250 euros (chez lui, évidemment). Sinon, tendinite à perpetuité, D-eu préserve.

Le médecin n'avait pas du tout parlé de ça. Mon avis est avant-tout de guérir de cette tendinite, on y verra peut-être plus clair sur ses causes, ensuite je redemenderai l'avis de l'ortho. Est-que quelqu'un est d'avis contraire et que le gars ait raison? Dans ce cas, cela devient un sport de riches...

Pour info: 42A, 1m76, 74Kg, 5 mois de cap (100 km/mois et 10 kg perdus!), vitesse max 12 Km/h (pas plus), aucun record en vue (lenteur à part, évidemment).

Orthèse, chaussures, semelles... par (invité) (85.69.9.xxx) le 30/10/06 à 21:32:57

pour moi les semelles faites par un bon podologue c'est genial......j'avais des douleurs aux chevilles elles ont disparues......les genous vont mieux et mon dos me fait mal moins souvent..........pour ce qui est de nike amorti excellent mais instable parait t'il ....mais j'en utilise une paire en ce moment.......

Orthèse, chaussures, semelles... par Rephael (invité) (85.130.132.xxx) le 30/10/06 à 21:59:26

BE"H

Merci pour ton avis. Les semelles ont été réussies au premier coup? Combien ont-elles couté?

Orthèse, chaussures, semelles... par gavroche (invité) (82.123.94.xxx) le 30/10/06 à 22:35:33

change de podologue car des semelles à 250 euros c'est de l'arnaque!!!! si tu regardes sur le forum les sujets à gauche cherches podo ou semelles et tuverras que la plupart nous les payons entre 100et 150 euros qui comprends en général la consultation, les semelles et le service après vente pendant 6 mois. et pas besoin d'acheter des godasses à160 euros pour que ca aille. de bonnes chaussures à 100 euros font tres bien l'ffaire ,il faut juste qu'elles soient adaptées à tes pieds. la sécu rembourse une paire par an sur la base de 28,90 euros après si tu as une bonne mutuelle ça peut être plus.va sur le site de l'anps tu trouveras des adresses de podo du sport.

Orthèse, chaussures, semelles... par JPP (invité) (62.34.167.xxx) le 30/10/06 à 22:59:04

J'ai eu une tendinite assez douloureuse l'an dernier et après scanner l'ortho.m'a préconisé des semelles orthopediques.Je suis également revenu à mon ancienne marque de chaussures(reebok)et tout est rentré dans l'ordre.
j' ai 64 ans et comme toi j'étais monté à 100/120 km/sem.en prépa.marathon.Je pense que c'est un peu trop,je reste maintenant entre 90 et 100.
Prix des semelles:90 euros remboursés integral.par sécu et mutuelle. Bonnes courses.

Orthèse, chaussures, semelles... par Rephael (invité) (85.130.132.xxx) le 31/10/06 à 00:17:42

BE"H

Merci à vous aussi, c'est très utile et j'apprécie beaucoup vos conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge