Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par gardois22 (invité) (62.160.166.xxx) le 31/10/06 à 10:43:53

ayant participé à la PUMA TRAIL (superbement organisé)mais petit bémol trop de participants, cela deviens de la marche à pied voir de la rando.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 31/10/06 à 11:29:04

pas d accord,je suis parti à la place que je pensais etre la mienne(dans les 50) et je n ai pas marché souvent,juste quand ca montait trop

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 31/10/06 à 11:39:02

je connais ce trail juste de nom mais en regle generale, je trouve que les trails ont de plus en plus de succes, donc de plus en plus de monde..c'est comme ce forum...( vous n'etes pas obligés de retenir cette phrase,greffier)

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 31/10/06 à 13:03:59

Et pourquoi ne pourront-on pas marcher quand on le veut sur un trail qui est un espace de liberté, il suffit de partir derrière en ne géant pas les "plus rapides"? Quand à être trop nombreux, j'ai rarement vu des trails avec autant de participants que sur marathon...

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 31/10/06 à 15:49:17

le problème sur un trail n'est pas le nombre de partants, mais le nombre d'abandons...
Si il y en a trop, c'est que le parcours ne leur convient pas, et il faut mettre une sélection.
Il est aussi intéressant de vérifier si le temps mis par les derniers n'est pas trop dérangeant pour les organisateurs et il faut alors imposer des barières horaires, qui ont souvent plus un aspect psychologique que réel sur les personnes, qui se mettent à douter, et d'eux mêmes, ne participent pas.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par picsou (membre) (82.124.177.xxx) le 31/10/06 à 17:16:53

570 participants à ce Puma Trail à comparer à 35000 participants au marathon de Paris. J'ai participé à un trail où nous étions 1050 au départ 952 à l'arrivée (- de 100 abandons p

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par picsou (membre) (82.124.177.xxx) le 31/10/06 à 17:26:17

(suite erreur manip) : moins de 100 abandons par 30° et départ 13h00 (Marathon des Burons Merrel Aubrac 44km 1500 D+) . J'ai couru en milieu de peloton et je n'ai absolument pas été gêné durant la course. A part peut-être sur le 1er km ou si il y a un goulot d'étranglement Encore une polémique pour pas grand chose.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 31/10/06 à 17:35:07

Le trailer, pour moi porteur d'un certain état d'esprit, doit rester ouvert aux autres donc ne pas se plaindre de voir trop de monde sur ce type de course, ce qui d'ailleurs n'est pas toujours vrai. Ces courses se multipliant partout, les trailers se dispersent sur toutes ces courses (sauf quelques unes qui bien sur attirent la foule). Et je participe régulièrement à des courses où nous sommes entre 100 et 200. Vouloir se baser sur la rapidité pour éliminer des coureurs me semble contraire à cet état d'esprit.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par zac009 (membre) (212.195.253.xxx) le 31/10/06 à 17:43:59

Quand tu as été sur ce trail tu étais conscient qu'il y aurait du monde alors pourquoi y avoir été si tu ne supporte pas d'etre géné. Il existe aussi des trails moins connus ou il y a moins de monde!!!!

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par picsou (membre) (82.124.177.xxx) le 31/10/06 à 17:54:02

il y a même des trails avec 30 participants, là c'est plutôt le risque de solitude.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par zac009 (membre) (212.195.253.xxx) le 31/10/06 à 17:58:48

Perso je fait du trail court et de la course en montagne ( de 14 a 25km avec + - 800m a + - 1700m)et je participe a des courses qui n'excède pas les 200 participants.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par northrun (invité) (86.209.178.xxx) le 31/10/06 à 21:30:16

present au puma trail ,il est vrai que trop de concurrent pour trop de singles, résultat bouchons , j'ai l'habitude de gérer mon effort et je ne peux pas partir avec ler 1ers ,sur ce trail des le debut ça bouchonnait et ce pendant les 10 1ers kms, sinon le temps etait superbe et la balade agréable.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par (invité) (84.6.156.xxx) le 31/10/06 à 23:13:16

si tu etait premier tu n'aurai pas a marcher... un conseil va courir tout seul

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par marcel (invité) (84.6.156.xxx) le 31/10/06 à 23:16:21

reste chez toi il yaura plus de place

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 31/10/06 à 23:24:24

Que d'agressivité...pas de CAP aujourd'hui pour vous ?

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 01/11/06 à 08:31:58

la configuration du parcours (goulots, etc)peut expliquer ces pietinements dés lors qu 'il y a... trop de participants qui arrivent sur l 'obstacle en méme temps.
il faut en parler aux organisateurs afin qu ils modifient le tracé.(ou limitent le nombre d inscrits..)
Il ne faudrait surtout pas en arriver aux embouteillages qu on rencontre dans des épreuves sur route..ou parfois ca manque tourner au pugilat( ah les ravitaillemnts parisiens...).

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par Fred69 (invité) (89.156.250.xxx) le 01/11/06 à 09:10:47

J'ai participé au Puma Trail dans la dernière partie du peleton.
C'est vrai qu'avec les différents passages techniques (goulots, ruisseau, single tracks, etc)cela bloque une partie des participants. A cela une seule solution: Ralloger le début du circuit avec une montée supplementaire pour étirer un peu plus les coureurs. Diminuer le nombre d'inscrits ne serait pas éfficace, il sagit de faire en sorte que tout le monde ne se trouve pas devant ces passages en même temps.
Personellement, j'ai apprécié cette course, même si je n'ai pas put avancer comme je le souhaité, parceque cela marchait devant moi.
Je n'ai qu'a m'entrainer pour courir devant avec Dawa Sherpa.Je n'aurais plus ces problêmes.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 01/11/06 à 16:06:44

il est sur qu une portion initiale un peu sélective permet d 'étirer un peloton et de ne pas bouchonner au premier resserement.
dés lors qu on atteint un certain nombre de participants sur les grosses épreuves ,ç 'est quasi indispensable.
je n ai couru que quelques trails dont la plupart en montagne ou au moins raides escarpés et là IL n 'y a pas ce probleme.
à y penser ça doit etre ralant sur 1 parcours court et "nature" de bouchonner comme sur les épreuves massives sur route.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par fred69 (invité) (89.156.250.xxx) le 01/11/06 à 16:40:03

Même si j'ai eu l'impression de retrouver avec la foule du semi de Lyon, l'ambiance était plus qu'amicale (pas d'impatiance). Finalement, ces quelques attentes m'ont permis d'échanger quelques mots avec mes compagnons de course. C'est aussi interressant de partager ces instants.

Trop nombreux sur les Trails / PUMA TRAIL par grosours (invité) (90.95.31.xxx) le 01/11/06 à 18:10:17

Je comprends ta réaction ( tant que ca ne te gache pas le plaisir de courir). En tant que coureur trés lent je fais de plus en plus attention à me placer en queue de peloton , à toujours laisser passer. Je ne vais pas sur les trails justement pour ne pas encombrer le plateau.
Et d'autre part les barriéres horaires sont effectivement une mesure intelligente , elles permettent de ne pas se pointer sur un truc ou on a pas le niveau . quand j'ai un doute je regarde le temps des derniers classés, le parcours et calule sur la base du plus mauvais temps. Pas pour ménager mon amour propre mais pour pas poser un pb d'organisation.
Ceci étant la contradiction est dans la massification voulue, encouragée et poussé par un bon marketing ( et un produit vraiment super ! ) . Quand tu gonfles les pelotons tu a nécessairement de plus en plus de coureurs lents.

La solution est donc pour toi de privilégier les courses trés dures ou de moindre renommée et de batir ton calendrier dessus.

N'oublie pas que pour un organisateur le nombre de participants est aussi un crtére succés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge