Article sur le gainage dans Jogging international

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Article sur le gainage dans Jogging international par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 31/10/06 à 15:19:05

Ce mois si dans Jogging International il y a un article de Christophe Carrio sur des exercices de gainage. Je les trouve un peu compliqué surtout un ou deux et relevant presque de l'acrobatie. Pour ceux qui ont vu et lu l'article j'aimerais bien connaitre votre avis .... Connaissez-vous des sites proposant des exercices de gainage adaptés à la cap ?
Merci

Article sur le gainage dans Jogging international par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 31/10/06 à 15:23:58

Salut !

http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=9

Du domaine du faisable !

Article sur le gainage dans Jogging international par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 31/10/06 à 15:29:07

Merci Sophie
Ceux-là je les connais et les pratique .... d'ailleurs sur les photos je trouve qu'ils ne sont pas très bien réalisés lol ....
Je cherche plus un complément à ces "classiques".
En tout cas merci pour ton aide :)

Article sur le gainage dans Jogging international par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 31/10/06 à 15:36:37

OK, je les connais mais je ne les pratique pas du tout c'est comment ?
LOL

Article sur le gainage dans Jogging international par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 31/10/06 à 15:40:20

ben moi j'en fait jamais du gainage, c'est vraiment necessaire??
hervé

Article sur le gainage dans Jogging international par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 31/10/06 à 15:43:19

Le gainage c'est assez facile à faire, suffit de prendre le temps, de tenir les positions au minimum 30 secondes et de les faire 'proprement' bien étiré. Moi j'aime bien :)
C'est important ça renforce la ceinture abdominale ce qui permet d'avoir une meilleure position pour courir entre autre.

Article sur le gainage dans Jogging international par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 31/10/06 à 15:57:01

vous faites ces exercice en fin de sortie? moi je m'étire et basta. déja que les étirements c'est pas ce que je préfére!! si en plus faut rajouter le gainage alors là...
bon je testerai dans mon salon dés que je reprends la cap.
hervé

Article sur le gainage dans Jogging international par ric² (membre) (195.101.92.xxx) le 31/10/06 à 16:17:10

Bonjour Kenlag, il y a ce document fait par le Furman Institute (Université US) sur le gainage et la musculation du coureur. Avec un exemple d’intégration des séances dans un plan d’entraînement :
http://www.furman.edu/first/oct2324.pdf

C’est vrai que les exercices de Carrio paraissent acrobatiques. Mais c’est son domaine d’expression dans la pratique des arts martiaux. Par contre son bouquin sur la plyométrie est franchement bien conçu pour présenter des exercices progressifs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge