nausées et insomnie après un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nausées et insomnie après un semi par ezahe (invité) (83.153.251.xxx) le 31/10/06 à 22:52:59

J'ai fait mon 1er semi-marathon et j'ai eu des nausées et une insomnie pendant 2 jours...
Quelqu'un a une explication à celà?
Merci à tous!

nausées et insomnie après un semi par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 01/11/06 à 07:19:36

je pense que tes insomnies sont de la fatigue tout simplement,c'est normal après un effort,en principe après une course et les jours qui suivent,on ne pète pas le feux!
pour ce qui est des nausées,ça m'arrive parfois,surtout sur longue distance,ça peut-être du à ton alimentation de ce que tu as manger et peut-être pas tout à fait encore digéré ;ou alors à ce que tu prend pendant la course(gel,boissons..)
Bon,ce n'est que mon avis personnel,d'autre,avec plus d'expèrience pourront mieux te répondre et te conseiller.
Sinon j'ai constaté dans mon entourage , des capeurs(ses) pris de nausées après un effort très intense,style un 10km.

nausées et insomnie après un semi par Epitaphe (membre) (83.228.171.xxx) le 01/11/06 à 08:03:31

Salut, j'ai aussi eu des insomnies après mon premier semi, et si je n'ai pas eu de nausées, j'ai eu des problèmes intestinaux (http://epitaphe.courseapied.net/billet.php?idbillet=2578). Sur le compte-rendu de ma course, quelques forumers ont proposés quelques pistes pour expliquer ces résultats assez génants.

nausées et insomnie après un semi par ezahe (invité) (83.155.162.xxx) le 01/11/06 à 13:05:59

Merci pour vos réponses!
J'avais mangé des pâtes 4h avant mon semi.
Bu de l'eau 1h avant mon départ et mangé 4 sucres+qq gorgées d'eau pendant ma course...
J'ai retrouvé un sommeil de plomb la nuit dernière,ouf!

nausées et insomnie après un semi par ric69 (invité) (84.7.83.xxx) le 01/11/06 à 13:28:58

Les pâtes c'est de préférence la veille et les avant veilles qu'il faut se les engouffrer. Quand au mal être c'est plus lié à une surdose d'effort qu'autre chose. A surveiller si ça se reproduit. La préparation au semi est peut être aussi en cause. D'une façon générale, il faut veiller à ne pas aller trop dans le rouge parce que pour ce que tu gagnes en chrono, la facture physique est un peu lourde me semble-t-il.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge