connaitre ma fcmax

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

connaitre ma fcmax par benji (invité) (62.147.177.xxx) le 01/11/06 à 20:41:04

Bjr

Je connais ma vma mesurée en septembre 15.75 km/h. Je suis en club depuis septembre. Lors d'une séances de fractionné j'ai utilise un cardio. J'ai 35 ans un passé de sport co tres peu de cap.
lors de cette séance 1600-2000-1600 2' récup à 90% de vma j'ai plafonné à environ 174 de fcm atteint assez rapidement au bout de 1000 m. J'ai pu tenir mon objectif vma mais avec tout de même l'impression d'etre à fond sur les derniers metres.

Je peux en déduire ma fcmax ??? elle me parait basse

connaitre ma fcmax par Laurentb (membre) (85.68.127.xxx) le 01/11/06 à 21:06:04

Non je pense que tu ne peux pas.

Plus tu t'entraîneras et plus tu auras du mal à atteindre ta FCmax.

Et puis à quoi cela servirait-il ? de toute manière ce n'est pas un paramètre très "évolutif"...

Le meilleur moyen selon moi c'est à la fin d'un test VAMEVAL, ou à la fin d'une course de 10 km... et encore, personnellement je n'atteinds pas ma FCmax à chaque fois.

il y a un petit test proposé par Bruno Heubi pour tester sa FCmax :

http://www.sportnat.com/100km/

connaitre ma fcmax par AUSTIN11 (membre) (62.34.101.xxx) le 02/11/06 à 09:27:50

Connaitre ma fc max réelle a été ma grande recherche lors des 2 derniers mois, je suis allé faire un test d'effort chez un cardio (voir le sujet FCM trop basse, que faire), il en est ressorti 164... J'en aurais pleuré... Remarque si j'avais pas eu ce score minable je n'aurais pas fait de recherches sur le net et trouvé ce super forum que je consulte tous les jours...
Comme je le dis donc ds ce sujet, j'atteins perso ma FCM (réelle ? surement) à chaque COOPER que je fais. à partir de la 8-9 eme minute, j'y suis...et j'ai aussi le sentiment d'être au bout de moi-même, je suis incapable de réflêchir. Seulement de courrir et de regarder ma montre... Lors de séances de fractionnés, j'approche ma FCM, mais c plus rare.

connaitre ma fcmax par yoahnn (invité) (82.224.232.xxx) le 03/11/06 à 13:06:22

a mon avis le plus simple c'est de faire le test audio qui se trouve sur le blog de jiwok http://blog.jiwok.com/?2006/09/12/149-course-a-pied-le-test-mp3-jiwok-pour-calculer-sa-fcm
et une fois pour toute on est fixé

connaitre ma fcmax par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 03/11/06 à 13:56:33

Et pourquoi il suffirait pas de courir rapidement pendant 10 min et d'aller à bloc jusqu'à ce qu'on puisse à peine respirer ? Là on doit bien y être à la FC Max non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge