Toujours la pluie...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Toujours la pluie... par Franck (invité) le 20/01/04 à 16:39:25

dans la même série que le message précédent (concernant les runnings mouillées) :
Que conseillez-vous pour le haut du corps ? j'ai essayé de courir avec un K-Way mais c'est extrêmement désagréable (la transpiration restant à l'intérieur ...)

Merci pour vos conseils

Toujours la pluie... par maxpuissant (invité) le 20/01/04 à 16:53:38

Salut,
personnellement, j'utilise un blouson sans manche en polaire, sur un sweet respirant (tout droit sorti de la boutique planet'OL). C'est chaud, respirant et impermeable un moment (rien n'est parfait). Je pense que qd il fait froid et qu'il pleut, on gagne bcp a avoir un bonnet et des gants.
Sinon, j'aimerais avoir l'avis des gens qui possede des vetements techniques soi-disant respirant mais dont le prix m'a tjrs effrayé. Est ce vraiment efficace??
A+,
MP

Toujours la pluie... par Pil06 (invité) le 20/01/04 à 17:02:17

pour ma part tee-shirt en polyester + coupe-vent basique (le moins cher de chez Decathlon, 20 euros) pour la petite pluie. S'il pleut beaucoup, j'ai une veste en gore-tex. La mienne est un peu lourde car non prévue pour la course, mais sinon c'est l'idéal !
Les gants sont une constante chez moi, plus un bonnet si nécessaire

Toujours la pluie... par Frédéric (invité) le 20/01/04 à 17:07:35

Bonjour,
C'est vrai que les vêtements imperméables ne sont pas respirants, et les vestes respirantes ne sont pas vraiment imperméables. J'ai trouvé un très bon compromis étanchéité/respirabilité avec une veste pour le ski de fond (RaidLight), un peu cher, 500 F il y a 7 ans, mais toujours très efficace, à condition d'avoir dessous un vêtement qui "respire". Ce sont les soldes en ce moment…
Fred

Toujours la pluie... par christian60 (invité) le 20/01/04 à 19:33:51

bonsoir,

Toujours la pluie... par bocia (invité) le 21/01/04 à 08:35:03

bun ici on déguste depuis un mois et demi au niveau pluie hein ouais les bas normand.

Toujours la pluie... par Franck (invité) le 21/01/04 à 09:04:10

Merci pour les infos,
Oui Bocia, il y en a marre de cette flotte...vivement les beaux jours !!
A+

Toujours la pluie... par Jean Luc 39 (invité) le 21/01/04 à 09:07:28

Je viens de courir le trail hivernal du Sancy avec un dessus respirant chaud (à manche courte et une 2éme couche à manche longue) et une veste en gore tex que j'enlève après 2km et que je mets dans un petit sac à dos. Je n'ai aucun problème. Par contre j'avais les pieds trempés régulièrement mais vite séchés par le vent !

Toujours la pluie... par Jean Luc Hautier (invité) le 21/01/04 à 10:19:03

Je m'entraîne avec un coupe vent anti-transpirant DOMYOS avec un t shirt manches longues ou manches courtes, tout dépend de la température extérieure.

je mets également un plastron(chez Damart) qui couvre la gorge et protége la potrine.

Des gants et un bonnet en fonction de la température également.

Le KWAY classique, jamais plus jamais, ça coule à l'intérieur et c'est trés désagréable.

J'avais également un coupe vent de chez COURIR trés trés léger mais il n'y en plus en magasin et pourtant c'est super pratique et le soir trés voyant(couleur jaune fluo.

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

Toujours la pluie... par heidi (invité) le 21/01/04 à 11:22:24

pour moi , même principe que Frédéric, veste de ski de fond que j'ai trouvé chez Décathlon

Toujours la pluie... par bocia (invité) le 21/01/04 à 12:09:12

pour moi un parapluie et des échasses pour les flaques d'eau hi hi bye bye

Toujours la pluie... par GGBI (invité) le 21/01/04 à 12:13:03

Bonjour,

Moi je ne met rien de particulier pour la pluit. L'hiver j'ai toujours un survetement (le haut est trés epais et absorbe l'eau) la bas est assez fin et seche très vite dès qu'il ne pelut plus.
Je souffre plus d'avoir les chaussettes mouillées que les vetements.

pas vous ?

Toujours la pluie... par bocia (invité) le 21/01/04 à 12:20:02

un haut épais pas trop lourd?

Toujours la pluie... par GGBI (invité) le 21/01/04 à 14:07:41

Non c'est quand même un survetement, donc pour faire du sport...

Toujours la pluie... par Jean Luc Hautier (invité) le 21/01/04 à 14:15:30

Il y a longtemps que j'ai abandonné le pantalon de survétement pour le collant.

C'est quand même plus chaud qu'un pantalon et en cas de pluie, il ne pése pas une tonne.

Et dans le Nord, il pleut souvent quand même, alors, il faut rester couvert....

Jean luc Hautier Roubaix

Toujours la pluie... par heidi (invité) le 22/01/04 à 09:51:43

dites donc les parisiens, vous courez comment par ce sale temps?

Toujours la pluie... par Frédéric (invité) le 22/01/04 à 10:32:53

J'aime bien la gadoue, la gadoue, alors je cours en sale.
Cela dit j'ai eu la chance d'échapper aux grosses averses.
Fred

Toujours la pluie... par heidi (invité) le 22/01/04 à 13:59:14

t'as de la chance, le matin à 6h00 il pleut et le soir à 20h00 il pleut aussi! snif!

Toujours la pluie... par Franck (invité) le 22/01/04 à 14:09:55

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le vêtement de pluie pour cycliste ? (sur-veste)
Vendu 15 Euros chez Go Sport(avec aération sur les côtés et tout et tout !)
ça peut être une bonne solution pour passer l'hiver ?
A+

Toujours la pluie... par heidi (invité) le 22/01/04 à 14:15:24

peut être, jamais essayé! Tu en es content toi?

Toujours la pluie... par Franck (invité) le 22/01/04 à 14:34:50

Jamais essayé, j'ai failli le prendre mais c'est la coupe qui est un peu bizarre : comme c'est pour le vélo (projections d'eau par la roue arrière), la veste descend et couvre les fesses... marrant hein ?
A+

Toujours la pluie... par heidi (invité) le 22/01/04 à 17:01:56

oui je vois très bien comment cela se présente, j'ai des vetements qui ont cette forme! ca peut peut etre te protéger des agressions d'une vilaine sorcière sur le parcours! blaaague!

Toujours la pluie... par Franck (invité) le 22/01/04 à 17:10:46

D'une vilaine sorcière ? je dirai plutôt que ça protègerait des coups de pied au cul mouillés de nos supporters nombreux sur nos longs parcours...
;-)
A+

Toujours la pluie... par heidi (invité) le 23/01/04 à 09:38:45

morte de rire!

Toujours la pluie... par amibugs (invité) le 23/01/04 à 10:04:21

Il est vrai qu'une veste Gore tex coûte assez chère mais l'imperméabilité et la respérabilité sont garanties et totales.
Testée lors de nombreuses sorties sans aucun problème.
Pour ma part : veste Millet Gore Tex de chez Cotereau
au prix de 152 €
Pour les pieds, pas grand chose à faire. Coureur de trail toutes distances et par tous les temps (!), et adepte du toujours tout droit, il m'arrive de rester les pieds trempés d'eau et de boue pendant plusieurs heures.
Avant le départ, j'enduis mes pieds de crème NOK (en pharmacie), une paire de chaussettes fines spéciales running + une paire de chaussettes plus épaisses spéciale running et jusqu'à ce jour, cela m'a réussi !

Les vêtements techniques sont onéreux mais rapidement amortis et le confort est incomparable.

Bon courage à tous... Aujourd'hui, neige à Dijon donc entraînement encore dans l'humidité :-)))

Toujours la pluie... par fredo07 (invité) le 23/01/04 à 11:39:25

je vous conseil chez Gosport une veste marque TTREPASS 53€,
qui pour le prix et étanche, respirant, et coupe vent(et je sais de quoi je parle avec le mistral...)avec 2 poches avec fermeture éclaire.

Toujours la pluie... par Papy (invité) le 23/01/04 à 11:50:11

Je dois dire qu'avec ce temps de m.....changeant tous les jours... pluie, froid, vent, froid, pluie et bien j'ai ramassé une bonne sinusite et que j'en ai ras la bouche des médicaments et là les vêtements y peuvent pas grand chose...Ben oui on est hiver et c'est pas une nouvelle que je vous dis là...sortez couvert tout de même, la course "à poil" c'est pas le pied...
Papy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge