Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par pepe (invité) (82.123.58.xxx) le 02/11/06 à 13:29:56
Je dois changer mes chaussures et j'ai envie de tester les Mizuno. Qu'est ce que vous me conseilleraient?
A savoir, F 57g, 3sorties/semaine, environ 40kms.
Merci bien et bon vent!
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par Laurentb (membre) (85.68.127.xxx) le 02/11/06 à 13:35:27
et ben en ce qui me concerne, H 32ans 1m80 83kg, les rider n'ont pas duré longtemps. Trop fragiles. Elles étaient pourtant très agréables à utiliser, très dynamique. Je pense que mon poids les a fait succomber.
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par pepe (invité) (82.123.58.xxx) le 02/11/06 à 13:54:04
Laurent, tes chaussures ont duré combien de kilomètres?
Mes dernières baskets étaient New Balances - j'ai fais 1200kms avec et la semelle est complètement usée.
Les Oasics de mon mari (il les a acheté en même temps que moi) vont toujours très bien!
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par Laurentb (membre) (85.68.127.xxx) le 02/11/06 à 15:21:37
29 séances depuis début août. J'alterne avec d'autres running.
au moins 400 km
Elles ne sont pas finies, mais je les trouve très entamées pour "si peu"...
Mais comme tu as pu le lire je suis un peu lourd pour cette paire.
J'utilise par ailleurs des Ascics GT2100 que je trouve super. Grosse paire bien costaude pour les sorties les plus longues.
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 02/11/06 à 15:30:01
pepe, la première chose à savoir serait ton type de foulée.
Pour Laurent, qu'appelles tu bien entamées? Semelle usée, amorti moins bon? Si tu es pronateur (puisque tu utilises des 2100), il est normal que des rider, faites pour un coureur universel, aientla semelle qui s'use vite, surtout que tu es assez lourd.
Par contre, bien faire attention, ce qui s'use en premier est souvent l'amorti, ça ne se voit pas, et comme ça se fait petit à petit, on ne s'en rend pas compte. "L'essentiel est invisible pour les yeux" comme dirait le petit prince. 1200 bornes, c'est déjà bien...
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par Laurentb (membre) (85.68.127.xxx) le 02/11/06 à 15:40:10
Elles se sont creusées et élargies sur l'avant pied. C'est peut-être normal ? Cependant c'est la première paire de running qui me fait cela. Cela a complètement modifié le confort de course.
Au vu de mes entraînements (séances longues) et de mon poids j'ai besoin, je pense, d'un contrôle de la pronation.
Longtemps je n'ai utilisé que des NB1022 et NB1023 avant de comprendre que c'était à cause d'elles que j'avais des ennuis.
J'ai acheté toutes mes dernières running en promotion en une fois... donc j'ai pris ce qui convenait à mon pied en magasin. J'ai été séduit par le dynamisme des Mizuno, mais déçu de voir qu'au bout d'une 20taine de séances la perception changeait.
Y a-t-il un modèle chez Mizuno qui irait pour un coureur de 83 kg, pour séances rapides ?
Il est vrai que je suis comme un coq en pâte dans les Asics GT2100 mais elles sont très lourdes et très molles.
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 02/11/06 à 15:46:00
83Kg c'est lourd ??
Erfff moi qui flirte avec les 90Kg...
Comment on voit que l'amorti est mort ? C'est juste au feeling ?
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 02/11/06 à 15:51:35
Disons que 83kg c'est lourd pour un modèle conçu pour des coureurs de 70kg, d'autant plus si ce modèle n'est pas conçu pour ton type de foulée. A ce moment là, pas étonnant de les déformer assez vite.
A priori le modèle mizuno pour coureur lourd et pronateur est le nirvana. C'est assez cher, et apparemment presque aussi lourd que la 2110. Peut-être plus dynamique?
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 02/11/06 à 15:52:24
Pour voir que l'amorti est mort, pas facile, effectivement c'est principalement du feeling...
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 02/11/06 à 16:08:30
Au travers de tous les posts on se rend compte que c'est vraiment pas simple d'acheter des runnings. Coureur occasionnel j'achetais avant un peu au pif, je compte me racheter des running pendant les soldes d'hiver mais maintenant je me pose 50000 questions....
J'ai des Aasics et je voulais acheter des Mizuno mais apparement c'est pas le bon choix.
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par pepe (invité) (82.123.58.xxx) le 02/11/06 à 16:37:17
Je voulais acheter les Oasics, mais décidement, elles ne sont pas faites pour mes pieds. Je les trouve trop étroites, pas comfortables.
Les Mizuno me semble pas mal, mais lesquelles? Mustang ou Wave Riders?
Je m'entraine pour le marathon de la Rochelle et comme il s'approche, ça dévient assez urgent pour acheter une autre paire, pour s'habituer...
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par serge92 (membre) (82.124.2.xxx) le 02/11/06 à 16:40:19
alors achète des ASICS et tu verras c'est nettement mieux que des OASICS !
Différence entre Wave Mustang et Wave Rider? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 02/11/06 à 16:40:45
Je n'ai eu que des bons échos sur les wave riders. Si elles sont adaptées à ton pied et que tu as une foulée universelle, ça ne peut pas être un mauvais choix.
Pour les mustang, je ne connais personne courant avec des mustang, donc pas d'avis.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge