PROGRESSION

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PROGRESSION par CHTI du sud (invité) (62.147.177.xxx) le 02/11/06 à 21:28:18

Bonjour a tous cap, sportifs et autres.

Bon ancien pratiquant de sport co bon niveau région et passioné par la compet l'ambiance l'adrénaline la pression les frustrations et toujours l'envie de progresser.

Mais avec l'age le corps dit stop aux sports co. me voila lancer dans la cap un peu par hasard et pas vraiment par envie bon competiteur dans l'ame j'ai commencé par quelques 10 kms résultats pas terrible aux alentours de 45 mn. Mais agréablement surpris tout car a tout niveau on peu se donner des objectifs et aller plus loin.

Et me voila depuis septembre en club bon je retrouve pas l'esprit sport co( je vous entends déjà .......vos vannes de collègiens......)
mais j'ai une grosse envie de progresser apparement meme pour un vieux c'est possible (35 ans 1m84 75 kgs).

J'ai peu courru un peu il ya 10 ans sans plans juste l'été pour garder la peche et en préparation des saions d'hiver. J'ai du faire 42 mn sur un dix tout plat mais je ne suis pas sure du temps précis en 98.

VMA à 16 début septembre.
J'ai pas l'impression de progresser et c'est pas pour me motiver.
environ 4 fois par semaine avec 2 séances de fractionnés.
derniere course début septembre 47" sur un tout en cote.
J'ai bien eu du mal a faire 3'40 sur un 1000 m à fond la semaine derniere.
Vos points de vue m'interresse sur les progressions en cap d'ancien sportifs et sur le potentiel de chacun
pour me remotiver un peu. Bon c'est vrai je ne suis pas patient

PROGRESSION par chtidusud (invité) (62.147.177.xxx) le 02/11/06 à 22:14:27

meme pour les réponses chui pas patient :))

PROGRESSION par grosour (invité) (90.95.97.xxx) le 02/11/06 à 23:40:17

es tu sur de ta VMA l'a tu étalonné avec un test sérieux ou un panel de courses diversifée ?

quelle est ta course ojectif le 10 K ? ou ton objectif révé ( genre le MDP en 3H15 ou en -3H ou un trail ) sinon difficile de t'orienter même sur un sujet du forum.

J'ai compris ton point , peux tu espérer une progression , ma réponse est oui compte-tenu de ton passé sportif et de ton âge. tes temps sur 10K sont effectivement probabelemtn dans le bas de tes possibilités et un entrainement juste rationel t'aménera sous les 45 rapidemment a priori .

Mais quel est ton véritale objecitf , même à 2 ans ,

va y confess toi tu peux tout nous dire ;-)

PROGRESSION par CHITDUSUD (invité) (62.147.177.xxx) le 04/11/06 à 00:00:52

A GROSOUR

Mon objectif est clair moins de 40 au 10 apres je passe à de plus longues distances ou les raids

PROGRESSION par CHITDUSUD (invité) (62.147.177.xxx) le 04/11/06 à 00:01:53

j'oubliais test vameval (je crois) fait en club

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge