entorse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entorse par Pitite (invité) (83.193.232.xxx) le 02/11/06 à 21:33:40

bonjour
je me suis fait une entorse de la cheville
j'ai mal à la cheville mais aussi, sur tout le coté externe du pied
est ce normal
quel est le délais de guérison d'une entorse
y a t il des soins à faire pour acélérer la guérison et reprendre le sport le plus vite possible ?
MERCI

entorse par chtidusud (invité) (62.147.177.xxx) le 02/11/06 à 21:48:20

bon chui pas doc mais tout dépend de la gravite. Elle date de quand ton entorse.

Premiere chose le froid. moi j'utilise une poche remplie de glace pile ou un paquet de petit pois surgelé pour pas te bruler tu mets une serviette éponge entre la peau et la glace ensuite voltarene.

dans tous les cas si elle est gonflée et meme légèrement bleue tu consultes.

pour la guérison ca depend de la gravite. pour ma part en basket apres une petite entorse sa

entorse par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 02/11/06 à 21:59:20

bienvenue dans la galére de l'entorse. moi je suis dedans depuis bientôt 15 jours, et j'espére recourir samedi. mais à mon avis je prends des risques. ben pour faire court, glaçage, pommades, repos, et si tu en a des anti infammatoires, et beaucoup de patience.... ce que je n'ai pas.....lol
hervé.... bon courage

entorse par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 02/11/06 à 22:08:10

Salut,

Si tu as consulté un medecin, que tu as suivi les soins appropriés (atelle par exemple)tu devrais recommencer à courirdes la 4ème semaine environ en faisant des éducatifs (de la rééducation sur le terrain).
Tout dépend de la gravité de ton entorse, encore une fois je ne suis pas medecin, je relate mon experience et considère que tu as dejà consulté avant. Bcp négligent les entorses et gardent des instabilités donc prend ton temps, la santé n'a pas de prix même (surtout) quand on aime la course à pied.

Bon rétablissement

entorse par motorino (invité) (83.204.150.xxx) le 02/11/06 à 22:11:29

@CYRIL:Je voulais savoir si tu avais bien reçu le programme envoyé hier!Petits pepins avec le net!MERCI
cosimo

entorse par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 02/11/06 à 22:17:04

Oui merci bcp Cosimo, je n'ai pas eu le temps de te remercier, j'etais très occupé, je l'aurais fait sur le forum!
C'est très instructif, la structure ressemble pas mal à ce que je faisais comme semaine d'entrainement mais les blocs seuil et VMA je connaissais pas. Pour l'instant je peux pas courir car j'ai un platre mais c'est pas grave.

Merci, bonne récup à toi...

entorse par motorino (invité) (83.204.150.xxx) le 02/11/06 à 22:19:19

Bonne convalescence à toi CYRIL!A+
amitiés
cosimo

P.S:Merci pour les compliments et le soutien pour les frances j'ai apprécié!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge