TFL xylocaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL xylocaine par pacman (invité) (88.122.188.xxx) le 03/11/06 à 09:21:52

Bonjour, suite à une TFL , mon médecin m'a fait une piqûre de Xylocaine , c'est parait-il de la mésothérapie. Qu'en pensez vous? Est ce une infiltration?
J'aurai préféré une méthode plus naturelle . Dans 10 jours il me proposera une autre si ça ne va pas mieux.
MERCI de me conseiller.
Pacman

TFL xylocaine par Eric (invité) (91.163.131.xxx) le 03/11/06 à 09:23:15

Encore une question à la con!

TFL xylocaine par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/11/06 à 09:24:38

De la xylocaine ? Mais ce n'est pas un anesthésique ça ?

TFL xylocaine par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 03/11/06 à 09:38:09

oui effectivement c'est une anesthésie locale par infiltration.

Par contre à mon avis c'est pas comme ça qu'on soigne une TFL... Il faut d'abord trouver la cause et ensuite c'est repos sans prendre un seul médicament. Enfin c'est comme ça que j'ai traité la mienne et maintenant je cours comme un bambi ;-)

Quentin

TFL xylocaine par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/11/06 à 09:40:10

La mienne n'est pas encore totalement guérie mais j'ai également préféré éviter les infiltrations. C'est vrai que si la cause de la TFL (bassin pas droit, pieds plats ou autre) n'est pas traitée, elle reviendra de toute façon.

TFL xylocaine par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 03/11/06 à 10:30:06

Bonjour,
C'est n'importe quoi, même si ca va te soulager pendant quelques heures (c'est un anesthésique local), ca va rien changer au problème, je sais pas de quelle spécialité est le médecin qui t'a proposé ça, mais ce n'est pas la meilleure thérapie.

PS: bravo pour la première réponse du post, très fin, encore quelques-unes comme ça, et y a plus de forum parce que personne ne posera de questions!

DocB

TFL xylocaine par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 03/11/06 à 10:31:59

D'ailleurs, cestpasmoi, en parlant de bassin pas droit j'ai pensé à toi hier. On a diagnostiqué chez mon conjoint un bassin pas droit (1.8 cm de différence entre les deux jambes) d'où maux de dos, etc. Maintenant il a une talonnette, mais comme ça ne va pas mieux il a rdv chez l'ostéo ce soir ! Peut être que c'est quelque chose de ce style qui fait que tu as mal aux tendons aussi et surtout quand tu marches tous les jours ?

TFL xylocaine par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/11/06 à 10:34:54

DocB : il y a une recrudescence d'invités abrutis en ce moment, mais je ne pense pas que cela suffise à décourager les autres de donner des réponses sérieuses (la preuve :-))

Liline : j'en doute car l'ostéo que j'ai vu deux fois est vraiment très bon, il a vraiment bien remis les choses en place et depuis ça va quand même beaucoup mieux. J'espère vraiment que la podologue va avoir une illumination lundi.

TFL xylocaine par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 03/11/06 à 10:38:49

comme dirait floflo nous sommes en période de vacances scolaires ...donc des ados attardés et frustrés il doit en avoir quelque uns derrière leur PC

TFL xylocaine par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 03/11/06 à 10:53:26

c'est pas gentil ça Riri je vais me mettre à pleurer déjà que j'ai un bon coup au moral avec toutes les révisions que je dois faire d'ici la fin du WE... heureusement que ya entrainement CAP ce soir ^^

Pacman, t'es allé voir un podologue du sport ?

TFL xylocaine par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 03/11/06 à 10:54:17

ne dérongeant pas à la règle, je dirais comme tout le monde.
il faut soigner le mal, pas le masquer...

Donc kiné + podologue.
Avec ça, on soigne en partie (par onde de choc, massage tranverse profonds : attention, ça fait mal !! mais c'est très efficace, je témoigne - pour la douleur et pour l'efficacité) et on évite que la cause de la TFL ne revienne (semelles + muscu)

Ensuite, étirements, exercice de renforcement musculaire (afin d'éviter à la structure de s'affaisser et d'éviter de solliciter les tendons d'une façon dont ils ne sont pas prévus : en frottant sur les os notamment)

Mais la guérison d'une TFL, si c'est bien une TFL, est assez long.
Je dirais 6 mois, en faisant attention...
Pas de course lente, pas trop long.
Ne pas courir trop lentement pour éviter à la structure de s'affaiser : courir dynamique, faire des exo de PPG...

Si c'est ton toubib qui t'a diagnostiqué une TFL et qui te file des anesthésiques : fais vérifier par un "vrai" toubib du sport... ça peut être une bursite ou que sais-je encore...

Courage, avec la volonté et la patience, on s'en sort.
Mais il ne faut pas bruler les étapes, faire les exo, glacer.
libre à toi de mettre de l'argile, de prendre de l'homéo.
Mais avant tout : chercher la cause...

Bon courage

TFL xylocaine par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/11/06 à 11:20:55

Avez-vous déjà entendu parler de l'Harpagophytum en traitement des tendinites ? Un médecin l'a conseillé au vendeur de mon magasin de Running, mais le mien me dit que c'est pour les articulations douloureuses et sans effet sur les tendinites.

TFL xylocaine par pacman (invité) (83.153.12.xxx) le 03/11/06 à 11:52:03

merci pour vos messages , mon doute est confirmé ,je vais changer de médecin.
C'est vraiment galère de trouver un bon médecin.
Même si pour Eric s'était un question con, je remercie tous ceux qui ont répondu et donnée leur avis.
a+ Pacman

TFL xylocaine par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/11/06 à 11:54:55

Ce n'était pas du tout une question c.n, tiens-nous au courant et surtout fais ton possible pour trouver de bons praticiens (médecin, ostéo, kiné, podologue), ça t'évitera de perdre quatre mois comme je viens de le faire. Mais j'ai appris de mes erreurs :-)

TFL xylocaine par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 03/11/06 à 15:22:31

@Cestpasmoi

oui.
c'est un anti inflammatoire naturel.
cela évite au tendon d'être encore et toujours en inflammation lorsqu'on marche, se lève etc...
il faut pratiqué en cure "d'attaque", avec Rhus Tox et Symphytum pendant 1 mois.
Biensur, ne pas courir en même temps...

IL est aussi conseillé de prendre du Bambou tabashir. C'est l'une des plantes les plus riche en silice.
Je ne sors rien de mon chapeau (ni de mes runnings), mais de mon kiné : ancien kiné de l'équipe de France de marathon...
donc il doit savoir de quoi il parle. fallait bien qu'il m'occupe l'esprit lorsqu'il me tapait dessus avec son marteau piqueur et que je m'accrochais à la table pour de la m'évanouir...

Pour les plantes : labo fenioux, les fenioux cures..

TFL xylocaine par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 03/11/06 à 15:24:05

http://www.laboratoires-fenioux.com/

j'ai pas d'action chez eux (hélas...)

TFL xylocaine par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/11/06 à 16:10:22

Merci pour ces précisions. Mais j'avoue qu'après presque 5 mois d'arrêt qui n'ont pas donné grand-chose, j'hésite vraiment à me priver de 30 mn de footing deux fois par semaine : je n'ai pas plus mal que quand j'étais au repos complet, c'est vraiment curieux mais les douleurs aux tendons ne se produisent ni quand je cours ni juste après mais au bout de 48 heures environ.

TFL xylocaine par Agnès (invité) (170.54.160.xxx) le 03/11/06 à 17:17:29

Bjr Caro,
Contente de lire que tu as recommencé à courir un peu. Pour l'harpagophytum, on l'utilise bcp sur nos chevaux en endurance sans toutefois être persuadé du résultat mais comme effectivement c'est naturel je me dis que ça ne fait pas de mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge