periostite en periode de competition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite en periode de competition par en detresse (invité) le 20/01/04 à 17:31:15

Salut je suis en plaine periode de competition et j ai choper une periostite j aimerai avoir les demarches a suivre pour la guerir au plus rapide on m avais parler d un podologue ds un sujet suivant mais g pas envit d aller en voir un tant que je n ai pas de comfirmation.Merci

periostite en periode de competition par Frédéric (invité) le 20/01/04 à 17:43:02

Il faudrait peut-être voir un spécialiste pour avoir cette confirmation, non ?

periostite en periode de competition par nicoo (invité) le 20/01/04 à 17:54:19

salut!
ne sois pas têtu comme moi,va voir un podologue au plus vite.S'il te fait les bonnes semelles,en 1 semaine ton mal peut passer!

periostite en periode de competition par philippe (invité) le 21/01/04 à 17:44:12

salut
bonne chose que le podologue mais il est impératif qu'il soit spécialisé dans le sport.
Moi j'ai galéré un an pour d'autres souci car mon podologue ne connaissait rien à la course à pieds.Le podologue de sport m'a résolu mon problème trés rapidement.
Bon courage

periostite en periode de competition par jogger59 (invité) le 21/01/04 à 20:37:11

Bonjour,

Je suis très surpris par ces posts, car une périostite est (a ma connaissance) un décollement du perioste. Selon mes renseignements cela signifie que c'est un décollement du tendon au niveau de l'os. Et c'est pour cela que je ne comprend pas qu'une simple semelle puisse "recoller le tenodon en une semaine.

Est ce vraiment une périostite qui vous a été diagnostiqué ?

Signé:
Un blessé par périostite à l'arrêt depuis 8 mois et demi.

periostite en periode de competition par Frédéric (invité) le 21/01/04 à 21:31:13

Bonjour,
Une périostite est une inflammation du périoste (membrane de tissu conjonctif entourant les os).
Chez les coureurs c'est le tibia qui est durement sollicité, donc c'est la périostite tibiale qui est la plus fréquente, mais d'autres os peuvent être atteints. Une périostite non traitée peut parfois entraîner une fracture de fatigue.
Pour le diagnostic: voir ipérativement un spécialiste.
Bon rétablissement
Fred

periostite en periode de competition par demi fond (invité) le 21/01/04 à 22:06:35

Oui c une periostite tibiale, mais en faite j aimerai savoir les risques car c une periostite recidiviste j en ai eut une il y a deux moi qui m a contraint a arreter tellement la douleur etait forte. MERCI

periostite en periode de competition par Frédéric (invité) le 21/01/04 à 22:13:18

Et bien comme d'autres blessures, le risque est de tomber dans un cercle vicieux bobo-guérison partielle-bobo-etc, avec une aggravation de la blessure au fil du temps.
L'idéal est de trouver la cause, de faire les soins adaptés, repos si nécessaire (et en général c'est nécessaire) puis reprise progressive.
Qu'en dit le médecin que tu as vu ?
Fred

periostite en periode de competition par demi fond (invité) le 22/01/04 à 16:16:10

J ai etait voir trois medecin generaliste qui m ont dit que c etait des courbatures ils m ont prescrit une pommade a trois francs alors que je paye 20 euro de consultation et ils m ont ensuite dit que je pouvait reprendre la course a pied , mais que je devait m echauffer d avantage.Moi comme un con je l ai écoute je cours tranquille et la une douleur est venu et j etait comme bloquer du tibia,je ne pouvait plus courir,donc j ai fait mais recherche personelle 3 semaine d arret, changement de basket,de la glace et de la pommade que je m ettait en me bandant le tibia et ca a marché plus aucune douleur.Je decida de recommancer a courir ayant perdu mon niveau j ai eut un mal fou a revenir au niveau que j avait et dés que g réussi reperiostite et avec les competitions que g la je ne peu pas me permettre d arrete car si j arrete encore une fois je crois que j arréterai définitivement la course a pied.A+

periostite en periode de competition par 6 (invité) le 23/01/04 à 15:42:22

Lien entre périostite et appui plante des pieds:

Demi fond,
As tu essayé de courir avec appui sur la plante des pieds (plutôt que talon) ?
As tu remarqué que la périostite était moins douloureuse, qu'elle revenait moins souvent, etc... quand tu courais appui plante des pieds ?
Pourrais-tu faire un essai ?
Je voudrais comprendre, et comme malheureusement ce mal semble chronique pour toi (et j'ai mal moi aussi devant au tibia), ton avis et expérience sont importants.

N'arrête pas, il doit y avoir une solution, une périostite ne se soigne pas définivement ? Que disent podologue et médecin de sport ?

Plein de courage,
Cédric


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge