Tendinite tendon achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite tendon achille par Joggeuse (invité) (81.252.15.xxx) le 03/11/06 à 14:09:54

Je voudrais savoir si, pour une tendinite au tendon d'achille quelqu'un a déjà essayé l'acupuncture et s'il y a eu amélioration.

Le radiologue lorsque j'ai passé une radio du tendon m'a dit qu'il ne voyait rien que ça devait être une tendinite et qu'il fallait que je m'arrête de courir pendant 3 mois. Est-ce que c'est suffisant ou bien trop ? J'ai eu une entorse il y a deux ans et j'ai l'impression que cette tendinite est liée à ça.

Comme tout le monde, je commence à désespérer et j'essaye de combler avec du vélo mais dès que je fais des côtes, je le sens après, au toucher du tendon, pas autrement puisque ça fait déjà un mois et demi que je ne coure plus. De plus je fais de l'aquajogging en piscine et c'est super puisque ça reproduit exactement la foulée.

Merci pour vos réponses.

Tendinite tendon achille par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 03/11/06 à 14:16:37

Salut,

juste un conseil: si le vélo rend douloureux ton tendon, n'en fait pas ça ne fera que retarder la guérison
Tu peux essayer la natation pour garder la forme CV
Bon courage

Tendinite tendon achille par Joggeuse (invité) (81.252.15.xxx) le 03/11/06 à 14:47:24

Merci de la réponse, c'est sympa.

Je vais suivre le conseil et essayer d'aller plusieurs fois par semaine à la piscine.

Tendinite tendon achille par angélina (membre) (86.207.49.xxx) le 03/11/06 à 14:56:17

Il y a un post qui reprend un peu toutes les soluces pour la tendinite du tendon d'achile, perso je pense que juste le repos ne suffira pas, il faut consulter sérieux (ostéopathe, podologue etc ...) bon courage !!

Tendinite tendon achille par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 03/11/06 à 14:59:35

le repos est hélas le seul traitement, en tous les cas le traitement majeur et de loin (pour un etnedinite classique, non chronique)

Tendinite tendon achille par Joggeuse (invité) (81.252.15.xxx) le 03/11/06 à 15:17:49

Merci pour les réponses. J'espère que ce n'est pas une tendinite chronique car je traîne ça depuis février-mars 2006...

Je suis déjà allée voir un ostéopathe mais ça n'a rien changé. J'ai eu 26 séances d'ultrasons qui ont calmé la chose mais pas totalement et je vais prendre rendez-vous chez un podologue. J'ai déjà des semelles mais je pense que depuis mon entorse,il me faut revoir cela... Enfin j'espère que ça va aboutir et puis je vais voir un acupunteur également. J'essaye de garder espoir mais quelquefois, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais courir, c'est incroyable ce truc !

Tendinite tendon achille par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 03/11/06 à 15:33:25

le seul traitement que je pratiquais en dehors du repos étaient les massages transversaux qui permettent d'éliminer les éventuels calculs entre la gaine et le tendon

Tendinite tendon achille par angélina (membre) (86.207.49.xxx) le 03/11/06 à 21:08:28

tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette histoire de calculs entre la gaine et le tendon, car j'ai un copain qui se traine une tendinite du talon d'achile depuis plus de 3 ans et il cherche toujours la solution !!

merci pour lui .

Tendinite tendon achille par Joggeuse (invité) (81.252.15.xxx) le 06/11/06 à 09:17:07

J'ai effectivement eu en même temps que les ultrasons, des massages transversaux qui ont bien atténué mais ça n'a pas disparu complètement. Peut-être faut-il encore du repos. J'en suis déjà à 1 mois et 3 semaines de repos sans courir du tout. Heureusement qu'il me reste la natation et le vélo sans faire de côtes car j'ai peur de perdre ma forme et de devoir tout reprendre à zéro.
La gêne est légère mais je sens que c'est toujours là et c'est ça qui m'inquiète mais je vais suivre tous vos conseils et ne pas trop m'impatienter ou m'angoisser. Merci.

Tendinite tendon achille par cyril49 (invité) (85.68.197.xxx) le 06/11/06 à 09:19:41

prend rendez avec un kine

Tendinite tendon achille par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 06/11/06 à 11:32:51

@joggeuse... pour la 2 eme fois en 5 ans je traine depuis 6 semaines une fichue tendinite d'achille ( je me croyai à l'abri!) cela va mieux certes après massage transversaux, glaçage, antinflammatoires ..reste plus que la mesothérapie + kine qui me ferait ultra son glacés + massages profonds ) cela va un peu mieux en faisant velo et natation exactement com toi POURTANT ... il faut que le tendon reprenne de la liberté dans la gaine et il faut faire de l'exercice , donc courir un peu sur des terrains souples + exercices de stanish tres lentement
et sans forcer sur les étirements .. je viens d'ailleurs de courir un semi il y a 10 jours à petite vitesse et recherchant les terrains en herbe sans forcer sur le tendon .. il n y a pas eu degradation , meme si çà fait toujours un peu mal au toucher ... alors je continue glace,pas trop ,voire pas d'anti inflam car il masque l'évolution - c'est un piege!- et on se croit gueri et c'est là que çà casse à nouveau pire mm car la rupture peut être possible ..
en conclusion,ne pas arreter l'exercice en douceur meme si çà commence à bien faire d'attendre la fin de cette fichue
tendinite de "'## "'" .. bon courage

Tendinite tendon achille par Joggeuse (invité) (81.252.15.xxx) le 06/11/06 à 11:56:23

Merci pour ces bons conseil Piermer, ça me rassure et me redonne le moral.

A Cyril49, OK, j'ai déja vu un kiné puisque je parle de massages transversaux et d'ultrasons...

Tendinite tendon achille par cyril 49 (invité) (85.68.197.xxx) le 06/11/06 à 12:04:57

as tu essayer les ondes de choc chez ton kine

Tendinite tendon achille par cyril 49 (invité) (85.68.197.xxx) le 06/11/06 à 12:05:00

as tu essayer les ondes de choc chez ton kine

Tendinite tendon achille par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 06/11/06 à 12:12:12

je ne sais pas si Piermer a de réelles tendinites car forcer dessus les aggrave puisquele tendon est à nouveau sollicité. Ca fait ma 5ème tendinite et à chaque fois que j'ai essayé de courir dessu, même peu de temps et à petit rythme elels se sont aggravées. Je suis d'accord pour entretenir une certaine activité mais pas contraignante pour le tendon: le vélo OK mais quand àa fait plusmal du tout, sans forcer et sur du plat. la natation, autant que tu veux, sauf éviter de prendre appuis avec les jambes aux virages

Tendinite tendon achille par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 06/11/06 à 13:37:07

Salut joggeuse,

Pour les tendinites d'achille j'ai deja eu de la mésotherapie mais il faut trouver un médecin qui le pratique. Il s'agit de petites piqures à l'endroit ou ca fait mal. C'est pas douloureux du tout et ca soulage énormement.
Bon rétablissement

Tendinite tendon achille par Duduche (invité) (91.163.130.xxx) le 06/11/06 à 13:38:39

Ayant eu le même problème j'ai essayé les aiguilles.
Bah ça m'a rien fait sinon une perte de temps.

Tendinite tendon achille par Joggeuse (invité) (81.252.15.xxx) le 06/11/06 à 13:58:35

D'accord. Merci Duduche. J'avais des doutes concernant les aiguilles comme tu dis. Je crois que je vais m'en tenir au reste et surtout voir un nouveau podologue pour faire de nouvelles semelles (quelqu'un de sérieux et non pas un grand centre comme la première fois où j'ai été faire des semelles. Ils m'ont expédié en deux temps trois mouvements...).

Tendinite tendon achille par Joggeuse (invité) (81.252.15.xxx) le 06/11/06 à 14:02:10

Non, Cyril49, je n'ai pas essayé les ondes de choc car mon kiné n'en a pas. Par contre, je suis de Lyon, et j'ai vu qu'il y a un centre exprès pour cela. Donc je vais voir si jamais ça revient quand je reprendrai la course. Pour l'instant je préfère me reposer encore un bon mois (hélas !). Merci !

Tendinite tendon achille par Jo (invité) (81.252.15.xxx) le 06/11/06 à 14:04:39

Merci Bugs pour l'idée de la mésothérapie. Je vais voir dès que j'aurai fait faire mes semelles et repris la course dans un mois environ. J'en parlerai à mon kiné !

Tendinite tendon achille par bus (invité) (213.44.203.xxx) le 06/11/06 à 14:12:02

salut jo

J'espere que tu vas guerrir de toi meme mais franchement la mésotherapie c'est hyper efficace
salut

Tendinite tendon achille par mag (invité) (83.179.97.xxx) le 06/11/06 à 14:15:39

Je viens de lire un article sur l'urinothérapie...ça consiste à se soigner ( boire) par son urine!!!!!!! Non, je suis sérieuse pour une fois...Ca soulage les douleurs comme les tendinites, arthrose etc....j'y avais jamais pensé.

Tendinite tendon achille par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 06/11/06 à 14:16:54

En quoi cela ca consiste ?

Tendinite tendon achille par mag (invité) (83.179.97.xxx) le 06/11/06 à 14:49:23

Ben, ça consiste à avaler son urine chaque matin, de faire des cures d'urine (ça coupe la faim, idéal opur les régimes!), de faire des pansements d'urine...voila, ça te tente? ;-)Et je plaisante pas!

Tendinite tendon achille par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 06/11/06 à 14:51:02

encore des restes de vodka belle magalochka ??? ;-))

Tendinite tendon achille par mag (invité) (83.179.97.xxx) le 06/11/06 à 14:54:25

et voila..j'en était sure......voir le site:
http://www.gatago.com/fr/bio/medecine/26257981.html

Tendinite tendon achille par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 06/11/06 à 16:22:21

une petite nuance à apporter sur le fait de courir avec une tendinite ... ( note de PI qui a des doutes, of course sur la realite de ma tendinite )
C'est très vrai qu'au début il m'est impossible de courir meme marcher normalement ..en particulier le matin !!
recourir est une erreur profonde...

ce n'est qu' au bout de plusieurs semaines SI l'on ressent une AMELIORATION seulement ( =presque plus de douleur à la marche ) alors on peut se permettre de trottiner et pas avant ...c'était mon cas il y qq jours et SI pas degradation ..alors seulement on peut re mettre douccement la machine en route: tout n'est qu'une quesion de dosage
pour moi, la meso ( 2 X 40 piqures) m'avait fait du bien suivi de 8 seances de kine - SI les piqures sont bien faites par un toubib du sport qui est connu pour savoir les faire!-
de toute façon une tendinite n'est reconnue qu'après un passage par une radio qui permet de voir le point effectif de l'inflammation ..et il peut y en avoir au moins 3 sur letendon : basse , mediane ou haute vers le mollet et à chacune son traitement ..
bref , ce bavardage ne change rien à mon etat .. helas et le repos est aussi de toute façon aussi recommendé

Tendinite tendon achille par fantom (invité) (86.204.180.xxx) le 22/06/07 à 11:29:48

cela fait 3 ans que je traine tendinites sur les deux tendons achilliens.(visibles IRM et echographie) .J'ai consulté un rhumatologue qui m'a prescrit des semelles thermoformées, qui ont été concues chez le podologue.Je les ai changées régulièrement.Les trendinites sont toujours présentes.Séance de kiné, ultra son , massages transversaux, anti inflamatoire....repos...cela fait du bien quelques semaines, mais la douleur à la palpation est toujours présente et gênante...elle s'intensifie à la reprise de course à pied...c pénible....j'ai essayé les ondes de chocs radiales (5 seances),(c'est douloureux les premieres!) coupleées à des séances de mesotherapies (calcitonine, anti inflammatoire, antalgique)...attention à choisir un medecin qui pratiquent...et à ne pas abuser ....car masquer la douleur n'est pas synonime de guérison!
Cela m'a fait du bien 4 mois...je courai normalement mais sur terrain meuble +velo...Toujours cependant douleur à la palpation...
Seulement j'ai augmenté ma foulée et ma fréquence d'entrainement à la course à pied! et ça recommence!
Du coup je coure moins et je pratique plus velo(sans trop forcer) et natation, cela est moins traumatisant pour moi.
Pour information, je pense que le repos sur 6 mois n'est pas une solution,6semaines me paraissent suffisantes...De toutes manieres repos total n existe pas sinon il faudrait plâtré le pied...il faut au contraire ne pas trop empecher de coulissé le tendon....voilà ma pensée pour l'instant sur la chose....et bon courage!

Tendinite tendon achille par babass (invité) (88.167.144.xxx) le 22/06/07 à 14:57:41

Voila pour ma part : fin février apres une séance un peu appuyée, étirements, douche, no soucis. Le lendemain, impossible de poser le pied par terre sans ressentir de vives douleurs au tendon. Médecin généraliste, radio (pour vérifier si fracture de fatigue) échographie et scintigraphie. Verdict : tendinite d'insertion avec bursite et calcifications. Médecin du sport qui m'annonce de tout stopper pendant 6 mois seul remède. Gros coup au moral, passer d'un entrainement tous les jours à qq séances de piscine c'est très dur. 2 mois plus tard, je vais quand même sur Paris pour voir un médecin bien connu sur ce site pour avoir un nouveau diagnostique. Pour le diagnostique idem suite à surentrainement. J'ai commencé la course à pied en aout et j'ai préparé le marathon de la Rochelle en novembre. Pendant la préparation, j'avais été obligé d'arrêter 1 semaine pour des soucis de tendon, mais avec une séance chez l'osthéo cela était presque parti. Forcement, j'ai suivi un plan d'entrainement d'un magasine pour faire 02h45, 6 fois par semaine (02h50 réalisé avec aucun soucis après, c'est à la reprise en février après une saison de cyclo-cross que cela est arrivé) par contre il me conseille de porter des talons ou des talonnettes car sans cela je tire toujours sur le tendon et l'enflamme, par contre il me dit que le vélo ne pose pas de problème et me préconise d'imposer de la glace 2 fois par jours.
Et c'est vrai quand 1 semaine cette douleur a bien diminué. Avant de reprendre le vélo, je préfère consulter un autre médecin afin d'être sur de ne pas faire de conneries, car chaque médecin vous dit tout savoir et l'autre vous dis le contraire. Un de ma région mais réputé pour les infiltration et moi j'en voulais pas alors jusque là je l'avais évité. Même diag, par contre il me dit on va commencer le traitement !!! Un grand frisson, peur que la grande aiguille vienne fragiliser mon tendon. Mais non c'est un bruit de marteau piqueur qui se fait entendre. Et oui les ondes de chocs. Il m'annonce qu'il est mon dernier recours avant la chirurgie! Et là c'est comme si on venait vous mettre des coup de marteau sur le point précis ou quand on vous appuie dessus vous avez déjà l'impression quand vous envoie du 220V. 9a dure 5 min montre en main mais a chaque séance je suis en sueur !!! j'en suis à la 5 séances et c'est vrai que l'arrière de mon tendon à diminuer en grosseur. Demain je commence ma rééducation chez le kiné...
Cela ne fait que 4 mois que je ne coure plus alors petit conseil, ménagez vous et diminuer de suite votre préparation à la première douleur venue ...Mieux vaut perdre qq minutes que qq mois, mais je sais quand on est en plein dedans, c'est pas facile. Bientôt et si cela vous intéresse la suite de mon aventure. lol

Tendinite tendon achille par PI (membre) (81.249.181.xxx) le 22/06/07 à 15:51:53

Bon courage Babass mais je pense que le traitement initial préconisé (6 mois d'"arrêt total) sera probablement le meilleur...

Tendinite tendon achille par babass (invité) (88.167.144.xxx) le 23/06/07 à 14:38:29

oui mais si c'est pour que cela revienne 15 jours apres...

Tendinite tendon achille par zouzou (membre) (86.203.179.xxx) le 23/06/07 à 19:33:05

Je traine moi aussi depuis pas mal de temps une tendinite au talon d'achille avec également une bursite, je sais!je ne suis pas raisonnable et ne me repose pas mais mon ostéo à découvert que mon péroné était complètement bloqué et je dois dire que depuis cette séance ma tendinite s'est beaucoup atténuée et cela sans repos, je dois y retourner fin juillet pour une autre séance, j'aurai donc évité l'infiltration qui fait bien plus de mal que de bien:-)))
alors si vous avez une tendinite du talon d'achille et que de temps en temps vous avez de petites douleurs au genou, il est donc fort possible que vous aussi vous avez un soucis de péroné!!!
bon courage aux blessés (ées)
zouzou

Tendinite tendon achille par serge92 (membre) (83.204.210.xxx) le 23/06/07 à 19:35:41

ah cette tête de péroné qui a envie de se balader....une vieille histoire bien connue des ostéos!

Tendinite tendon achille par zouzou (membre) (86.203.179.xxx) le 23/06/07 à 19:40:07

Bonjour Serge!!
tu vas bien?


pouvoir courir un jour sans aucune douleur!!le rêveeeeeeeeeeeeee!!je me suis mise au vélo pour alterner un peu mais là c'est le dos qui n'est pas content!!ça coinçeeeee!!grrrrrrr!!
zouzou

Tendinite tendon achille par serge92 (membre) (83.204.210.xxx) le 23/06/07 à 19:55:40

BIZ ZOUZ pour le vélo faut avoir un cadre bien réglé trop souvent les gens sont très mal positionnés....
C'est bien d'alterner les deux si tu as un peu de temps pour le vélo, bon week-end la belle

kine mtp orleans par babass (invité) (88.167.144.xxx) le 11/08/07 à 14:45:00

je recherche un kiné sur orleans ou son agglo pratiquant des vrais mtp. Merci

Tendinite tendon achille par vosges (invité) (84.99.183.xxx) le 05/01/14 à 12:15:41

Bonjour à tous.
Carie dentaire cachée et invisible à la radio?
Impression désagrable qu'une dent un peu doulouruse est parfois poussée vers l'extérieur.
Le dentiste m'a soulagé d'une tendinite d'achille, au bout de toutes solutions médicales et juste avant l'opération, vieille de 4 ans et après bris en deux d'une molaire (merci bonbon Haribo).
Bonne chance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge