Le sport a l'adolescence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le sport a l'adolescence par Tristan (invité) le 20/01/04 à 18:04:04

Bonjours a tous, j'ai commencer a courir il y a a peu pres 9 mois en meme temps que j'ai commencer a faire de la musculation (dans une salle de muscul avec mon père) avant cela, je ne faisait aucun sport et je mangeai plutot bien mais (le mal etre de l'adolescence...)j'ai perdu 15kg en peu de temps (environ 3 mois) que je n'ai jamais repris. je courai environ 10km en 1h 05/10 min 3 fois par semaine. Aujourd'hui, nous avons decidé avec mon père d'arreter la muscul (je ne voyait en fait que très peu de changement physique) mais de continuer bien sur la course a pied.
Voila donc, je me demande si la course d'endurance est bon a mon age ? J'ai entendu dire qu'il vaudrai mieu faire (un sport collectif mais je deteste cela) mais surtout un sport ou le coeur ne travaille pas pendant un long moment mais juste plein de fois mais de courte duré (vous comprener ce que je veux dire , j'ai pas l'impression que ce que j'ecris est comprehensible...) Est-ce vrai ? Et puis je me demande aussi mais je ne sais pas si c'est le bon forum... j'ai l'intention de faire une sorte de mini-muscul de 30min par jours avec un soulevement de poid, pompe et abdaux (voir lombaires et autre petit truc) est-ce que se serai vraiment benefique, c'est a dire que je pourai voir quand meme un peu mes muscle se deciner ou rien du tous juste bon pour la santé ?
Je suis dsl d'avoir fait un message aussi mais je crois qu'il fallait que je vous mette dans le contexte...enfin bon...
Merci d'avance
Tristan

PS : je mesure 1m72 et je pèse aujourd'hui 52kg

Le sport a l'adolescence par Jo (invité) le 20/01/04 à 18:25:23

Bonjour, j'ai 18 ans et commencer le sport que vla un an et demi meme pas. Que tu sois jeune ou vieux la course à pied est super bon. Avant de commencer le sport j'étais à 245 lb. et la je suis à 175lb.

Pour répondre à ta question, quand tu cours, tu perd beaucoup dénergi. Tu vas bruler tes sucres manger durant la journer et apres 15 min. tes gresses. Si tu veux prendre du poid, commence par manger autant que tu brules. Tu vas devoir manger 3 fois par jour des repas riche en protéine et 2 colations (noix). Par la suite, il faut boire beaucoup d'eau. Ceux qui cour le marathon, il peut perdre de 5 à 10 lb apres une course, mais c'est 5 lb d'eau. Il faut prendre aumoin 3 litre d'eau par jour d,.entrainement et si posible 5 litres.

Avec tout ca, tu devrais etre capable de tenir ton poids, mais pour ce qui est de la musculation, ca donne rien vraiment. je fais que du roller blade et cours à pied et j'ai des jambe super musclé.

Si tu as d'autre question ou tu as pas tres bien comprit, tu peux m'écrire à l'adresse suivante: Metizard_lepullerfou@hotmail.com
Je passe que rarement sure ce forum

Le sport a l'adolescence par Tristan (invité) le 20/01/04 à 18:26:10

Excuser moi j'ai oublié de precicer que je vais faire 15ans dans 1 moi

Le sport a l'adolescence par ADRIEN (invité) le 20/01/04 à 18:49:47

Excuse JO mais ce que tu dis n'est pas exact . Quand tu dis que la musculation ne donne pas ou peu d'effet . Elle est peut etre pas très bien pratiquée c'est tout . Mais je t'assure que le changement est possible ! Attend qql conseils de cyril.....
ADRIEN
Bien sportivement

Le sport a l'adolescence par liline (invité) le 21/01/04 à 20:03:47

Il y a quelques années, pendant mon adolescence on m'a dit le contraire de ce que tu as entendu : il faut, lorsque l'on est jeune développer l'endurance (30'-1h) pour augmenter le volume du coeur. Ensuite, plus tard, faire de la vitesse pour muscler le coeur.
Qui est dans le vrai? Je ne sais pas!

Le sport a l'adolescence par jogger59 (invité) le 21/01/04 à 20:56:42

Je suis d'accord avec liline, je ne peut comprendre qu'il existe des personnes pour conseiller des efforts violents sans être habituer aux efforts modérés.
Cela revient à roder un moteur en ne l'utilisant qu'a fond. Résultat on le grille.
C'est comme conseiller à un débutant d'effectuer ses première sortie en courant 3 ou 4 KM, alors qu'il n'effectue même pas cette distance en marchant dans une journée.
Les différentes phases de l'évolution, nous les avons tous vécu depuis le naissance: apprendre à marcher, puis marcher. Marcher plus vite, puis trotiner pour enfin courir.

Alors pourquoi sauter la dernière étape avant courir vite qui est: courir
Apprenons d'abord à bien courir et ensuite courins de plus en plus vite.

Ca m'énerve particulierement pour avoir connu 2 jeunes qui se sont grillés comme cela et qui au jourd'hui NE PEUVENT PLUS COURIR, NI FAIRE DE SPORT.

Alors Tristan si tu as des doutes jetes un oeil sur mon site http://courseapied.chez.tiscali.fr

Je suis désolé pour la pub mais là je ne peut pas laisser passer ce genre de chose.
Autre chose, le type d'énergie utilisé pendant l'effort dépend directement de l'intensité de tes sorties.

Amicalement
Eric

jogger59@libertysurf.fr

Le sport a l'adolescence par Jean Luc Hautier (invité) le 22/01/04 à 15:29:59

Le principe des calories dépensées par rapport aux calories absorbées, c'est ainsi que j'ai perdu 13 kgs sur un an de 87 à 74 kgs lorsque j'ai repris la course à pied.

Rien qu'en courant trois fois par semaine sans faire de régime.

Je suis passé aussi de 1h39 à 1h28 sur 1an au semi.

Alors à 15 ans, tu as un potentiel énorme et un rapport taille/poids super (-20).

Maintenant, c'est à toi à ne pas te brûler car lorsqu'on est jeune, on a tendance à vouloir flamber.

Alors, il faut t'entraîner sérieusement, ne pas brûler les étapes, sinon dans quelques années, tu seras écoeuré et tu ne feras plus rien.

Bonne chance

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

PS : j'étais trés bon en cadet et junior(voir ma fiche) et aprés plus rien jusqu'à mes 40 ans oùu j'ai découvert les joies de la course sur routes.

Le sport a l'adolescence par keyen (invité) le 22/01/04 à 15:32:08

salut a tous
moi j'ai aujourd'hui 19 ans;j'ai moi aussi comme Tristan
commencé a courrir assez tot(vers 14 ans)et seul,et les sceances de muscu chez moi(pompes abdos petites alteres)
j'ai aussi connu.
voila ce que j'ai a dire d'apres ce que j'ai lu dans les revues comme "sport et vie"et autres livres:

-courrir a 15 ans pourquoi pas mais evite de trop forcer,2 a 3 sceances par semaine de 5a6 km a chaque fois
en augmentant progressivement la vitesse et la distance.

-la muscu a ton age ne force pas non plus pour ne pas entraver ta croissance mais bon si tu utilises des alteres legeres ya aucun danger.Mais le resultats visibles
faut attendre plus d'un an.
pour ceux qui pensent qu'il faut attendre l'age adulte pour la course a pied,qu'ils se disent qu'on ne devient pas un bon coureur en se levant a 32 ans un bon matin:"tiens et si je cmmencait a courrir!".

Le sport a l'adolescence par Jean Luc Hautier (invité) le 22/01/04 à 16:41:09

Pour répondre à ton message, j'ai toujours aimé la course à pied mais les courses sur routes n'existaient pas dans les années 1970, elles étaient même assez rares.

En cadet et en junior, j'étais trés fort en cross et sur piste et j'ai arrêté car c'est un sport trés dur qui demande beaucoup d'énergie et de volonté.

Aprés, il y a eu le mariage, les enfants, le travail,les études par correspondance.

Alors, je n'avais pas vraiment le temps, ni la motivation de recourir jusqu'en mars 1979 où mon frére m'a demandé de faire un parcours du coeur et depuis, je n'ai jamais arrêté la course à pied.

C'est vrai que c'est le premier pas qui compte mais, il faut le faire et ce n'est pas évident.

Mais, les jeunes qui ont commencé en cadet ou junior font rarement de bons seniors. Car, ils sont souvent cuits.

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge