Mollets raides

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mollets raides par eilahtan (invité) (81.56.195.xxx) le 03/11/06 à 20:29:16

Voila, j'ai commencé a courir y'a 4 ans. J'ai couru pas mal, j'ai fait deux marathons en deux ans, le premier en 3h30 et le 2eme en 4h20 (tres mal préparé, manque de foncier).
J'ai du arreter pendant deux ans, completement, ou j'ai fait que lever de la fonte et un peu de cardio, tres légé (du foot en salle de temps en temps avec des potes nottament). J'ai arreté la course parce que a mon gout j'ai commencé trop vite trop fort et finalement j'aimais plus du tout courir.

La je reprends parce que j'ai envie de passer sous les 3h au marathon dans quelques temps. J'ai actuellement 22ans. Voila pour moi.

J'ai repris donc heu, dimanche dernier je crois la course, et vu que je suis motivé a retrouver une bonne endurance, je suis parti direct sur des scéances d'une heure, 6 jours sur 7. Je suis quasiment toujours obligé de m'arreter au bout de 20 minutes, parce que j'ai les mollets tres contractés, au point que ça m'empeche quasiment de courir, voir de marcher. Si je m'immobilise 30secondes, que je tape un peu dessus, que je les detends, si je repars ça va tout de suite mieux. Au début j'avais du mal au niveau du souffle a tenir, donc de toute facon je me serais arreté au bout de 20 minutes, meme sans le mal aux mollets, mais la c'est la 5eme scéance et je sens que mon souffle suit, mes cuisses suivent, tout suit sauf mes mollets, j'ai toujours les memes grosses crampes au bout d'un gros quart d'heure.

Jme rapelle pas avoir eut ça avant. J'ai lu sur le forum que ça pouvait etre du a un manque de foncier.. Ben c'est ce que je fais du foncier ^^ (je cours pas tres vite, je tape un peu mais ça reste modéré sur 1h). Donc que faire ? Dois je continuer ce type de scéances jusqu'a ce que mes mollets encaissent ? Je dois faire un travail spécifique pour eux ?
Esce que c'est du au froid surtout ? (aujourd'huis j'ai essayé de courir en jogging pour voir ça a pas changé grand chose...).

Mollets raides par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 03/11/06 à 20:39:10

tu cours trop je pense. commence par faire 3 seances pas semaine, le temps de te remuscler.
est ce que tu t'es fait une entorse depuis ton arret de la cap?
si ton probleme persiste, va voir un ostéo et fait toi faire des semelles si necessaire.

je suis en phase de reprise moi aussi. j'avais comme toi des contractures au mollets dues à une entorse mal soignée. je suis alle voir un osteo et aujourd'hui je cours normalement!

Mollets raides par angélina (membre) (83.204.43.xxx) le 04/11/06 à 10:00:32

un peu d'étirements (léger) avant, beaucoup après (progressif) boire beaucoup, et reduir les temps et les distances pour l'instant ... après tu verras.

Quand tu dis j'ai soulevé de la fonte ... as tu travaillé les mollets ?

Mollets raides par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/11/06 à 13:09:37

ça fait beaucoup pour tes mollets d'un coup, tu es en fait pétri de contractures ! calme le jeu quelques temps, reprends plutôt à 3 séances, fait de longues séances d'étirement dans l'heure qui suit la séance sans oublier triceps et soléaires, voire fais en un gym quotidienne. bois effectivement beaucoup, surtout après ta séance.

Mollets raides par François (invité) (91.163.128.xxx) le 04/11/06 à 13:12:38

Heu les longues séances d'étirements ce n'est pas recommandé.
Les étirements doivent être brefs et ne pas durer dans le temps.
C'est plus que reconnu.

Mollets raides par Ryle (invité) (86.213.136.xxx) le 04/11/06 à 13:25:00

"J'ai arreté la course parce que a mon gout j'ai commencé trop vite trop fort et finalement j'aimais plus du tout courir."
J'ai comme l'impression que tu recommences les mêmes erreurs ! Faut calmer le jeu, vas y doucement au début sinon tu vas à nouveau droit à l'échec. Augmente la charge, fréquence, vitesse dans quelques mois quand la machine sera rodée.

Mollets raides par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 04/11/06 à 13:28:52

@Francois: plus que reconnu... par qui?

effectivement il y a des articles interessants qui mettent en cause l'utilité des étirements... mais pour ce qui est des contractures, je suis convaincu que des etirements progressif et long aident beaucoup!

Mollets raides par angélina (membre) (83.204.43.xxx) le 04/11/06 à 15:08:00

je confirme, mon ostéopathe et kyné m'ont prescrit des séances d'étirements quotidiens surtout au niveau des membres inférieurs; beaucoup moins de douleurs lors des efforts (triathlon), retour de la souplesse et depuis tout va bien. (suite à une déchirure mollet gauche en cap).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge