De l'importance de la foulée...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De l'importance de la foulée... par Micka-do (invité) (90.7.198.xxx) le 04/11/06 à 08:22:26

La question est dans le post... Est-il utile d'allonger une foulée et d'aller contre sa foulée "naturelle". Je commence la CAP depuis 2 mois et j'ai comme tt le monde envie de progresser. Je voudrais avoir des avis de personnes qui ont retravaillé leurs foulées (ds l'allongement je suppose). Y a t-il des résultats? Y a t-il des risques de blessures? (je pense à l'adaptation du corps)? Plus fatigant d'allonger?
Merci pour vos réponses! Je reviens dans 1h15 (sortie endurance).
Micka

De l'importance de la foulée... par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 04/11/06 à 08:41:05

Je ne crois pas que l'allongement de la foulée soit forcément la bonne réponse. J'ai progressé il ya quelques années en réduisant ma foulée, trop bondissante, et en augmentant ma fréquence. Il ya quelques semaines J'ai changé le type d'appui et ma position de buste et là j'ai eu des douleurs intenses aux 2 mollets dont j'ai du mal à me séparer.

De l'importance de la foulée... par FreddieCatherine (membre) (86.208.166.xxx) le 04/11/06 à 09:00:36

Bonjour Mika, C'est un peu pareil pour moi, j'ai une foulée rasante et "courte", ce qui m'"oblige" à une grande fréquence..Les progrès ne peuvent venir et tenir que sur une base de naturel....

On apprend aux mannequins à marcher comme des pantins, pourtant ce n'est ni beau ni Efficace...pour aller chez l'épicier du coin par exemple!

De l'importance de la foulée... par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 04/11/06 à 10:04:17

Ben si, c'est beau un mannequin qui marche...

De l'importance de la foulée... par Laurentb (membre) (85.68.127.xxx) le 04/11/06 à 10:08:23

La foulée s'améliore en courant, c'est certain, mais va voir un entraîneur...parce que par Internet on va avoir du mal à parler de ta foulée.

De l'importance de la foulée... par mika (invité) (90.7.198.xxx) le 04/11/06 à 10:18:47

merci pour les réponses! De retour de ma séance "endurance": ouah, c'était bien agréable! Beau temps, brumes dans les bois et marais, aperçus 2 chevreuils et 1 faisan. Une bonne douche et hop!!!!
Mika

De l'importance de la foulée... par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 04/11/06 à 10:47:33

La foulée c'est avant tout un compromis entre la fréquence et l'amplitude, si tu gagnes en amplitude tu y perdras en fréquence et inversement. Il y a pas mal d'exercices spécifiques pour la travailler, ça ne se fait pas simplement par la pensée, mais par des gammes : foulées bondissantes, pas de sioux, skiping etc etc ....que tu peux intégrer dans ton entrainement. Le mieux c'est quand même de demander à un entraineur sur le terrain, parceque c'est sûr à distance c'est paas facile de conseiller !

De l'importance de la foulée... par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 04/11/06 à 12:56:21

si tu veux améliorer ta foulée, il faut faire de la ppg!
par contre c'est très difficile de corriger ses défauts tout seul

De l'importance de la foulée... par Atchoum (invité) (86.209.88.xxx) le 04/11/06 à 17:21:34

Le mieux pour améliorer ta foulées et la vitesse (100m,200m,300m) en série de 10. Le fait d'aller plus vite vas te faire travailler la foulée sans trop y penser. Le dynamisme demandait en sprint vas se retrouver en courant en endurance, même les jours de course oû te voudras forcer un peu l'allure. Le fractionné en côte va faire travailler la puissance et là aussi tu le retrouveras dans ta foulée oû tu poussera plus sur les cuisses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge