Mal au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au genou par Stéphane (invité) (86.210.67.xxx) le 04/11/06 à 13:27:11

Je me suis fait mal au genou hier : mal tendineux dû à la conduite d'un engin de chantier (pression continue,trop forte sur la pédale de frein). Le problème est que je dois courrir mon 1er marathon dans 20 jours. J'ai pu assurer mon entrainement de ce jour par contre j'ai été obligé de m'arrêter pendant mon footing de récup. J'ai normalement une séance longue demain que je vais essayer de faire. Si cela ne passe pas quels conseils pouvez vous me donner : repos total pendant quelques jours, diminuer l'intensité des entrainements, natation pour substitution séance longue ?

Mal au genou par cyril 49 (invité) (85.68.197.xxx) le 04/11/06 à 13:29:05

steph prends rendez vous chez ton doc et tu vera apres

Mal au genou par Stéphane (invité) (81.48.135.xxx) le 04/11/06 à 23:29:53

Tu as surement raison et c'est ce que je vais faire. Cependant, je pense que tout medecin qui se respecte me conseillera une semaine complète de repos. Mes questions sont donc plutôt les suivantes :
- est-il possible de courir le marathon en ayant 20J avant fait une pause complète de 1S ?
- la natation (moins traumatisante) peut elle concernant le foncier se substituer pendant cette semaine aux séances prévues au programme ?
En fait, je me suis tellement investi dans le projet de courir mon 1er marathon que j'ai peur d'échouer si près du but !

Mal au genou par koolseb (invité) (84.5.59.xxx) le 04/11/06 à 23:33:45

je te donne mon avis de débutant mais je pense que si tu t'es vraiment investi dans ton entrainement pendant plusieurs mois, ce n'est pas un arrêt d'une semaine 20jours avant le départ qui va gravement te penaliser.
en plus si c'est ton premier marathon ce n'est pas une ou deux minutes de plus sur le temps qui vont te gacher le plaisir...

Mal au genou par domi (invité) (80.119.211.xxx) le 04/11/06 à 23:36:29

Jusqu'à 5 jours d'arrêt, si tu est bien entrainé, cela n'a pas de conséquence.
Dr D.D.

Mal au genou par cyril49 (invité) (85.68.197.xxx) le 05/11/06 à 07:56:08

salut stephane lundi dernier js me suis fait une entorse au genou droit alors que je doit faire le marathon de la rochelle le 261106 j ai vue mon docteur 10 jrs sans courir j ai fait une seance de velo il ya 3 jrs mais sava pas mieux samedi 1 h 30 de piscine jai beaucoup souffert mais ce matin je n ai plus mal aussi j avais des medicament que mon dentiste m avais prescrit c est un anti-inflammatoire non steroidien son nom bi-profenid et depuis mon genou c est degonfler se matin je vais essayer de courir 2 h30 demande a la pharmacie si il peuvent te le fournir si non je peut t envoier 4 cacher par la poste et avec la notice bien sur tiet moi au courant de l evolution sportivement cyril du49

Mal au genou par nono (membre) (82.120.20.xxx) le 05/11/06 à 08:04:19

un avis médical est toujours mieux, en attendant tu peux mettre de la glace sur ton genou. Cela soulage et n'a pas de contre indication.
nono

Mal au genou par Stéphane (invité) (81.48.135.xxx) le 05/11/06 à 12:10:00

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai encore une légère douleur ce matin, aussi ai-je décidé de ne pas tenter de courrir. J'ai fais juste 30 minutes de natation, histoire de faire une peu travailler le coeur, la respiration.. Demain, je vais voir mon toubib et j'espère que d'ici à 2 à 3 jour la douleur va s'estomper. Dans cette hypothèse, faut il que je reprenne mon programme comme si de rien n'était ou faut il que je reprenne plutôt doucement : séance 1h30 footing lent plutôt que fractionné ?

Mal au genou par corinne (invité) (86.193.82.xxx) le 05/11/06 à 15:08:34

Vas y doucement. Tu risques simplement de te blesser une nouvelle fois et de te retrouver avec un genou blessé qui aura besoin de plus de temps encore pour récupérer. ce serait dommage de mettre ta course en jeu simplement pour gagner un jour ou deux d'entrainement.

Mal au genou par Stephane (invité) (86.210.66.xxx) le 28/11/06 à 23:38:49

Petit message pour remercier les personnes qui m'ont conseillées et pour donner des nouvelles.
Mon mal était en fait méniscal. Sur les conseils de mon médecin qui m'a dit que compte tenu de mon obj, je pouvais reprendre à courir dès que je n'avais plus mal. Je ne me suis en fait arrêté que 4 jours puis j'ai géré la fin de ma préparation en composant avec l'état de mon genou. La semaine d'avant le marathon, je me suis mis au repos complèt. J'ai ainsi pu finir dimanche dernier mon premier marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge