CAP et cyclosport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et cyclosport par Matt2Lyon (invité) (90.9.52.xxx) le 04/11/06 à 16:27:08

Salut à tous

Je recherche des conseils de gens pratiquant ces 2 disciplines :

- comment organisez-vous votre entraînement (proportion / durée de séances CAP ou vélo)
- quelles qualités travaillez-vous plutôt dans l'une ou l'autre des disciplines ?
- à l'approche d'une compétition, axez-vous plus votre entraînement sur un seul sport au détriment de l'autre ?
- est-il déconseillé, par exemple, de faire une cyclosportive (pas trop difficile, genre 100 km / 1500 m D+) pendant un plan d'entraînement marathon ?

Pour ma part, je pense axer la saison prochaine en priorité sur la CAP : semis, quelques trails courts (15 à 25 km), peut être un premier marathon, mais j'aimerais bien me faire aussi quelques cyclos; quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci

Matt

CAP et cyclosport par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 04/11/06 à 18:05:36

tu retrouves un peu les mêmes contraintes dans les 2 sports : endurance, vitesse moyenne, etc..., les impacts en moins sur le vélo. On peut faire une séance de vélo long en remplacement d'une séance de lent. Tout est question de %d'effort en fait.. si tu veux plus d'infos, à mon avis faut te brancher sur les prog d'entrainement triathlon, ça te donnera une idée des enchainements qu'ils font....

CAP et cyclosport par Matt2Lyon (invité) (90.9.54.xxx) le 06/11/06 à 21:03:13

D'autres avis ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge