le petit déjeuner avant une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le petit déjeuner avant une course par valentin (invité) (83.195.69.xxx) le 04/11/06 à 16:31:03

bonjour à tous si je mange un ou deux croissants avec un jus de fruit.Est ce que ça me suffira si je cours vers 10h sachant que je mangerais vers 6h05

le petit déjeuner avant une course par Matt2Lyon (invité) (90.9.52.xxx) le 04/11/06 à 16:36:12

Salut,

Garde le jus de fruit, mais remplace plutôt les croissants (un peu gras) par du pain avec du miel ou de la confiture, et si tu aimes, tu peux ajouter un yaourt.

L'idéal serait de prendre ton petit dej vers 7h (la fameuse "règle des 3 heures"...).

Je te conseille aussi de diluer du jus de fruit dans de l'eau et d'en boire régulièrement entre le petit dej et le départ (boisson d'attente), pour rester bien hydraté et stabiliser ta glycémie.

Matt

le petit déjeuner avant une course par coach mic (invité) (62.30.225.xxx) le 04/11/06 à 20:03:03

l`ideal c`est une assiette de pate mais pas de jus de fruit car cela risque d`occasionner des troubles gastriques...
les croissants tu oublies tout de suite lol
Perso je mange deux barres cereales gout bananes special running et bois une boisson energetique hydrocarbonate...

le petit déjeuner avant une course par domi (invité) (80.119.211.xxx) le 04/11/06 à 22:32:37

Tu peux faire un repas plus consistant mais en évitant les produits gras. Ensuite je te déconseille de boire du jus de fruit dilué car il y a un risque d'hypoglycémie réactionnelle. Cela engendre une secrétion d'insuline qui risque d'être inadaptée et risque de faire baisser ta glycémie. Cela serait moins génant dans un sport où on peut continuer de boire régulièrement pendant l'effort (cyclisme, etc). Si l'effort est inférieur à une heure, tu peux même partir à jeun car tes réserves en glycogène sont suffisantes. Quand je partais le matin à jeun pour un footing, je n'ai JAMAIS eu de problème. Si je buvais un jus de fruit peu de temps avant, je faisais parfois des hypoglycémies. Si tu respectes 3 à 4 heures, pas de problème.
Dr D.D.

le petit déjeuner avant une course par Parisi (membre) (81.185.98.xxx) le 05/11/06 à 10:07:03

Bonjour à tout le monde

Une assiette de pate , est ce vraiment recommandé 3 h avant une course ???
C'est pas un peu trop lourd ???

le petit déjeuner avant une course par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 05/11/06 à 11:49:04

la "Floraline" peut remplacer les pates, et c'est plus facile à digérer, surtout avec de l'eau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge