Comment réaliser un flyer pour promouvoir son club?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment réaliser un flyer pour promouvoir son club? par Choum (invité) (81.13.224.xxx) le 04/11/06 à 22:30:52

Salut
J'aimerais réaliser un papillon pour faire de la pub pour mon club d'athlétisme.

Comment réaliser un flyer dépliant (total déplié 1 page A4)? Faut-il un logiciel spécial? Utilise-t-on plutôt?

Qqn aurait un flyer informatique de son club?

Qu'avez-vous dans votre club? Avez-vous un conseil à me donner

Merci de votre expérience!

Choum

Comment réaliser un flyer pour promouvoir son club? par Nours (membre) (89.83.108.xxx) le 04/11/06 à 22:45:11

Ton flyer est destiné à une impression pro ou à une photocopie (n/b ou couleur) ?

Si c'est pour une impression pro, différentes solutions :
1/ Top du top : tu es sous Mac, tu as X-Press ou InDesign. Tu lui files le fichier comme ça, l'imprimeur se débrouille.
2/ Presque top : sous PC, tu as InDesign ou X-Press. Tu vois ça d'abord avec ton imprimeur pour savoir s'il peut le prendre en charge.
L'intérêt de filer un fichier "natif" (les 2 méthodes ci-dessus), c'est que l'imprimeur peut faire des modifs si nécessaire pour son calibrage du fichier)
3/ Classique : tu fais tout ton artwork sous Photoshop (pratique s'il y a des images et trop de texte à gerer), tu enregistres sous EPS ou Tiff.
4/ Basique : tu fais ça avec le logiciel que tu veux (Publisher, par exemple), et tu exportes au format PDF).

Comment réaliser un flyer pour promouvoir son club? par Choum (invité) (81.13.224.xxx) le 04/11/06 à 22:53:43

Salut,

ben en fait je suis pas très bon en informatique.

Donc j'aimerais faire un dépliant avec du texte, 2-3 photos, et un poil de design, ceci afin d pouvoir financer une course à pied que j'organise pour des jeunes.

En même temps cela ferait un dépliant pour des jeunes.

Je veux donc qqch de simple, facilemet modifiable, et faisable avec des logiciels maîtrisables par qqn qui n'est pas trop fort en informatique.

Qu'en penses-tu?

Comment réaliser un flyer pour promouvoir son club? par Nours (membre) (89.83.108.xxx) le 04/11/06 à 23:25:18

A mon avis, tu devrais pouvoir trouver assez facilement dans ton club quelqu'un qui te fera un truc sympa.
Je te conseille de proposer ça.
Je ne connais pas du tout les clubs d'athletisme, mais connaissant le milieu associatif sous diverses formes, j'imagine qu'il y a comme partout des gens qui n'ont pas la possibilité de s'investir dans la vie quotidienne de l'asso, mais seraient ravis de pouvoir donner un coup de main ponctuel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge