MP3, casque "sport" et oreilles trop petites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par Fabicheri (membre) (83.153.88.xxx) le 05/11/06 à 02:02:51

Salut,

Pour écouter de la musique sur mon balladeur MP3, je me suis acheté un casque "sport" c'est à dire avec les trucs en plastique qui font le tour de l'oreille. C'est un philipps, je sais plus la référence exacte.

Problème: ça me convient pas du tout. Je dois être né avec des gènes de chaton parce que j'ai de petites oreilles et que le truc en plastique passe au dessus de mon oreille et ne tient pas trop. Même l'écouteur ne tient pas trop et sort de l'oreille. Ca tient 200m et ça tombe, je le remets, c'est super relou.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Y a-t-il des casques plus tolérants pour les petites oreilles ?

Merci !

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/11/06 à 07:33:20

idem avec les petites mousses que tu resserres avec les doigts puis que tu te coinces dans les oreilles en tout cas ! pour les petites oreilles ça marche pas non plus.

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 05/11/06 à 09:38:34

il n'y a plus qu'à chanter !

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par Steph du 63 (invité) (82.64.95.xxx) le 05/11/06 à 20:28:57

il existe des nouveaux casques avec des embouts qui rentrent dans les oreilles. C'est le 1er casque (sans serre tete dessus) qui me tiennent dans les oreilles (et Dieu sait que j'en ai essayé). C'est genial !!!

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 05/11/06 à 20:35:16

Pour moi c'est pareil, je ne trouve de casque à mon oreille :/


Nous les petites oreilles on est délaissés au rpofit des grandes paraboles, c'est injuste :'(

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 05/11/06 à 20:41:45

vous ne pouvez pas avoir que des avantages il y a des inconvenients aussi

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 05/11/06 à 20:42:44

vous ne pouvez pas avoir que des avantages vous avez l'estethique c'est primordial non ?

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par Fabicheri (membre) (88.122.16.xxx) le 06/11/06 à 00:28:17

@Steph du 63

Tu as la référence de ton casque ? Ca m'intéresse !

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/11/06 à 00:43:01

Je recommande le Shure E2.
OK c'est un peu cher, mais c'est un casque issu du monde professionnel, c'est un vrai outil. Le son est exceptionnel, à la hauteur d'un casque de monitoring de studio.
il est fourni avec deux types d'embouts, caoutchouc ou mousse, chacuns en trois tailles différentes. Je recommande pour le sport les embouts en mousse (type boule Quiès) de la plus grande taille possible ; vous comprimez la mousse entre vos doigts, puis elle reprend sa taille à l'intérieur du conduit auditif.
Economisez sur le lecteur mp3 pour vous acheter un casque de qualité, ça vaut le coup, et le coût.
www.shure.com/PersonalAudio/Products/Earphones/ESeries/us_pa_E2c_content
www.thomann.de/fr/shure_e2_inearkopfhoerer.htm

Sinon ici un banc d'essai de plusieurs casques :
www.lesnumeriques.com/article-259.html

A+ Baltha

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par mistertri (invité) (90.5.200.xxx) le 06/11/06 à 05:18:19

"Je recommande le Shure E2.
OK c'est un peu cher, mais c'est un casque issu du monde professionnel, c'est un vrai outil. Le son est exceptionnel, à la hauteur d'un casque de monitoring de studio.
il est fourni avec deux types d'embouts, caoutchouc ou mousse, chacuns en trois tailles différentes. Je recommande pour le sport les embouts en mousse (type boule Quiès) de la plus grande taille possible ; vous comprimez la mousse entre vos doigts, puis elle reprend sa taille à l'intérieur du conduit auditif.
Economisez sur le lecteur mp3 pour vous acheter un casque de qualité, ça vaut le coup, et le coût.
www.shure.com/PersonalAudio/Products/Earphones/ESeries/us_pa_E2c_content
www.thomann.de/fr/shure_e2_inearkopfhoerer.htm

Sinon ici un banc d'essai de plusieurs casques :
www.lesnumeriques.com/article-259.html

A+ Baltha"

Là, c'est un pro qui parle alors je sais quoi prendre... Merci Baltha ;-))))

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 06/11/06 à 07:45:24

super mistertri ....

on voit tu sais bien te servir du copier coller ....

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par mistertri (invité) (90.5.200.xxx) le 06/11/06 à 07:55:18

Comme quoi, en plus de bien courir et de me foutre de ta gueule, je sais aussi me servir de mon ordi... On arrete pas les cretins tu vois. Tu veux venir dans ma secte des sportifs tres con, j'ai besoin d'un leader.

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 06/11/06 à 08:00:14

plus con que le riri je pensais pas trouver ....

j'ai nommé MISTERTRI et je n'ai jamais dit que tu n'etais pas largement meilleur que moi en sport , je sais reconnaitre quand y a plus fort que moi ...

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 06/11/06 à 08:03:57

très bien le casque shure, par contre, rentre pas dans mes oreilles ce casque.....impossible de loger un seul modèle des casque dit "intra-auriculaire"....je me suis offert un produit terrible et pas cher, un Koss, tout piti,piti, avec un son d'enfer, très proche du shure, mais voila, il est sur ma table de nuit, impossible de le mettre en place....bref, 29 € pour rien.......

Lolo

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par Steph du 63 (invité) (82.255.184.xxx) le 06/11/06 à 20:48:15

il faut taper dans les casques intra-auriculaires, toutes les marques en sortent : Sony, Thompson.. à partir de 20€ jusqu'à....

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par ddk (invité) (82.66.125.xxx) le 06/11/06 à 21:10:54

Perso, j'utilise un sennheiser Lx 70 sport, et ça bouge pas par contre il fait le tour de la tête mais reste assez discret malgré la couleur verte...

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/11/06 à 00:33:31

Pas mal le fight Riri-MisterTri, vous formez un beau couple. Je vais voter pour vous à l'élection du plus beau couple de fighters du forum, tiens.

Pour ceux qui ont des oreilles trop petites - j'ai eu à m'occuper de chanteuses dans le même cas :
Essayez d'adapter des boules Quiès sur le casque à la place de l'embout en caoutchouc. Je l'avais fait sur un Sony je-sais-plus-quoi-71, et le résultat était probant, avec un gain en qualité auditive (correcte pour le Sony, d'ailleurs).
Après faut nettoyer les boules Quiès régulièrement, eau tiède savonneuse, et les remplacer quand elles n'ont plus d'élasticité. Je suppose que la manip fonctionne avec tous les casques intra-auriculaires.
Attention à ceux qui courent en milieu urbain, ça isole beaucoup des bruits extérieurs.

A+ Baltha

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 07/11/06 à 09:35:20

Avec vos histoires d'oreilles vous me faîtes penser au début du roman de Boris Vian, l'écume des jours...

Je vous laisse lire la toute première page du roman, il y a une solution pour les oreilles :))))

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par Harico (invité) (84.102.157.xxx) le 07/11/06 à 14:49:09

Moi je ne comprends pas comment on peux courir avec de la musique !?
1- tu adaptes ton rythme à celui de la musique or ce dernier change entre chaque morceau d'ou une irrégularité de la course
2- tu n'entends pas les cyclistes venir de derrière ou un klaxon de voiture s'il y a danger
3- tu n'es pas à l'écoute de ton corps, de tes sensations, tu ne profites pas du paysage, des bruits que t'offre la nature ( à commencer par celui de tes pas, les oiseaux, etc)

En conclusion: si courir vous ennuie pourquoi vous n'allez pas en salle de sport eux ils ont une vrai sono, ou vous pouvez meme rester sur votre vélo d'apart à regarder la télé !

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 07/11/06 à 16:26:11

Clair que c'est agreable de courir en pleine nature avec le bruit des oiseaux....
Mais en ville parfois on a que le bruit des voitures...

Pour ma part j'aime pas trop courir avec de la musique, ça me gène quelque peu dans mon rythme. En revanche courir avec de la "parlotte" genre un debat captivant, une emission de radio culturel je trouve ça pas mal. J'ecoute ce qu'ils disent et je pense moins que je souffre.

Pour ma part j'ai un casque sony avec des oreillettes qui tiennent très bien.
Et puis c'est bientot l'hivers, un bonnet qui couvre les oreilles permet de bien maintenir les oreillettes pour ceux qui ont des problèmes :)

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par mistertri (invité) (86.213.104.xxx) le 07/11/06 à 17:16:01

Je suis d'accord que courir en écoutant la nature, son corps, ses pas est super agreable mais quand comme parfois tu enchaines les seances, je me sens le besoin de m'isoler, surtout quand c'est une seance de recup et ou de footing.

A force, tu connais ton corps et tu n'as pas forcement besoin de l'ecouter pour savoir si tu vas trop vite, tu le sens.

Les seances de qualite, je l'ai fait sans rien mais les footings long et surtout tout seul, je mets tjs mon walkman, sinon, qu'est ce que je me fais chier... et pourtant j'adore mon sport

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 07/11/06 à 17:37:31

Hé Harico, arrête d'extrapoler. Qui t'a dit que je courais qu'en musique. Qui t'a dit que je faisais toutes mes séances comme ça ?

D'une part, sur mes 400 séances depuis que j'ai commencé (j'ai compté) j'ai utilisé un walkman 3 fois.

Ensuite, je n'adapte absolument pas mon rythme sur le rythme de la musique.

Je n'ai l'intention que de l'utiliser pour des séances longues à allure endurance en prépra saintélyon et marathon.

Pour les klaxons il suffit de pas mettre la musique comme un sourd, et de pas courir sur l'autoroute.

Pour l'écoute de son corps, en endurance, t'as pas super besoin d'être à l'écoute.

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par kimaswan (invité) (193.52.198.xxx) le 07/11/06 à 17:57:41

Perso j'utilise un "gros" casque Bose Triport. Ca tient très très bien, jamais eu de problème. Je ne sais pas du tout si les intra tiennent bien en course, je suppose que oui mais ????

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par AUSTIN11 (membre) (62.34.101.xxx) le 07/11/06 à 19:59:33

Le sujet tombe à pic puisque c mon prochain achat, mais avec tous ces avis c'est exhaustif et je suis perdu. Je trouvais que le plus esthétique c'était des écouteurs style bluetooth comme pour les téléphones mais c'est vrai que si ça tient pas...
Moi en fait je cherche un casque sans fil à brancher sur mon pocket PC via le bluetooth. Sans fil je pense que c'est déjà plus agéable. Connaissez vous ce genre de produit ? Je prends la marque voir le site qui les revend.
Pour ceux qui ne comprennent pas les gens qui courrent avec de la zik, ben fo venir dans le sud, pays de grand vent par excellence...C'est aussi un bruit de la nature mais celui-là il est particulièrement chiant. Alors qd ça souffle, en plus de faire un aller ou un retour face au vent et ramer comme un malade ben la zik m'ote un désagrément, celui du souffle du vent ds mes pitites zoreilles...

MP3, casque "sport" et oreilles trop petites par kimaswan (invité) (193.52.198.xxx) le 08/11/06 à 12:28:18

Casque sans fil, cher (compter 100euros neuf) et qualité très médiocre de son (enfin c'est peut être pas le plus important ici) car la bande de fréquence est limitée par le transfert blth. Le mieux sont certainement les intra, mais perso, je reste un adepte du bon gros casque monstrueux qui tient excellement bien sur les oreilles et qui délivre un véritable son.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge