Temps de récup. lors des fractionnés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps de récup. lors des fractionnés par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 07/11/06 à 08:44:03

Bonjour
je sais qu'il existe une 'règle' pour les temps de récup lors des fractionnés mais je ne m'en souviens plus trop .... je crois que c'est de l'ordre de récup = 75% ou 50% du tps de fraction.
Si qqn peut me redonner cet élément, ça serait cool ...
merci

Temps de récup. lors des fractionnés par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 07/11/06 à 09:28:43

grosso modo, pour le court (disons jusqu'à 1') c'est temps récup = temps d'effort, au dessus c'est plutôt 1/2 du temps d'effort. Evidemment la transition n'est pas brutale, tu adaptes progressivement.
Ceci étant ce n'est qu'une ligne directrice. Si tu contrôles ta fc, ça peut t'aider : vérifie que ta fc au départ et à l'arrivée de chaque fraction grimpe doucement et adapte la récup si elle grimpe trop vite ou si ça stagne.
Joël

Temps de récup. lors des fractionnés par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 07/11/06 à 12:01:29

On peut aussi contrôler la Fc sur les temps de récupération, c'est peut-être plus simple à faire. le but sur une séance de VMA c'est que le coeur ne récupère plus trop entre les fractions, juste de l'ordre de 5 ou 10 pulses. L'exercice est profitable si on travaille longtemps à une fréquence cardiaques élevées.
Dans la pratique, j'applique les temps de récups suivants (tps d'effort/tps de récup) : 30/30 - 37/30 - 57/45 - 1'18/50 - 1'40/1' - 2'45/1'15 - 3'35/1'30
Mais tout ça varie pas mal selon les athlètes et les façons de faire.

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge