course à pied et depression...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied et depression... par jiebel_2 (invité) le 22/01/04 à 02:04:36

bonjour,
Je cours moi aussi depuis quelques années, depuis que j'ai arretté de fumer.Maintenant, je cours, je fait du sport et ...je ne fumes plus.
J'ai un ami qui a quelques baisses de moral et , pour palier à ça, je lui dit que la course à pied lui ferait du grand bien, mais il n'est pas convaincu.
Quelqu'un a t-il été dans ce meme cas et, a t-il trouvé dans la course à pied un antidote à la depression.
Merci d'avance pour vos réponses...à bientot

course à pied et depression... par heidi (invité) le 22/01/04 à 10:00:21

oui.
Si tu le peux, cours avec lui.

course à pied et depression... par Jean Luc Hautier (invité) le 22/01/04 à 12:50:06

Oui, il faut le convaincre de venir courir avec toi.

Je ne connais pas meilleur médicament.

Lorsque tu as une migraine avant d'aller courir, elle disparait comme par enchantement.

Idem pour un probléme que tu n'arrives pas à résoudre, et soudain, au bour de quelques minutes, tu trouves.

etc, etc, etc, etc...

Et cela depuis 25 ans.

Un jour, il te remerciera.

Amicalement

Jean Luc Hautier

course à pied et depression... par chris (invité) le 22/01/04 à 17:37:12

je suis un ancien buveur fumeur et depressif.Je cours maintenant depuis 2 ans et demie (6 fois par semaine).je fais ça pour faire des courses (voir de gagner )pour m'occuper l'esprit.Mais en revanche l'effet drogue de la cap connait pas...La vrai defonce pour moi reste l'alcool et tout autre choses dans un coin de ma tete,a moi de le laisser ou il est.Pour finir tu peux dire a ton pote de courir mais le plus important c'est qu'il analyse son probléme et alors çe sera bon.
@+

course à pied et depression... par Jean Luc Hautier (invité) le 22/01/04 à 17:56:20

Il faut être trés fort dans sa tête pour y arriver.

Amicalement

Jean Luc Hautier

course à pied et depression... par jiebel_2 (invité) le 22/01/04 à 21:22:19

bonjour,

Je vous remercie pour tous vos messages d'encouragement qui feront très plaisir à mon pote lorsqu'il les verra et qui, j'espère, l'inciteront un peu plus à venir courir avec moi.
Moi aussi, Jean-Luc, tout comme toi, j'éprouve ces memes sensations lorsque je cours; ça permet vraiment de recharger nos batteries.
C'est vrai Chris, comme tu dis, le problème de fond ne sera peut-etre pas résolu, j'espère juste que ce soit simplement un début dans l'amélioration de sa santé.

Merci à vous tous et...Bonne Année 2004...A bientot.

course à pied et depression... par heidi (invité) le 23/01/04 à 09:37:47

Ca peut aider, ca peut éviter de prendre tout un tas de médicaments, c'est mon avis. Par contre, être entouré et parler à un professionnel, c'est peut être pas une mauvaise idée non plus.
Bon courage à ton pote

course à pied et depression... par bocia (invité) le 23/01/04 à 12:07:54

ho!!!que oui que la course est un anti streese.j'ai eu de trés gros problémes de santée avec traitement trés lourd de mars à juillet.et si je n'avais pas eu la course à pieds j'aurais fais quoi? 5 mois dans le canapé à faire le malade à prendre des cachetons pour le moral. bun non j'ai couru avec la bénédiction de mon médecin....bye bye

course à pied et depression... par flo (invité) le 27/01/04 à 13:47:02

salut,
je suis moi-meme atteinte de dépression.je suis actuellement en fin de traitement (un demi anti-dépresseur), mais depuis ma dépression,je me suis mise a courrir 4 fois par semaine au lieu de 3.Cela est venu naturellement.cela ne mas pas aider dans l'immédiat,mais je pense qu'au final,cela m'a été bénéfique.Mais cela dépend du type de dépression que tu as.Il faut quant méme dire que les médicaments type anti-dépresseur et anxiolytiques sont néfastes au niveau des sensations en course bon courage flo

course à pied et depression... par flo (invité) le 27/01/04 à 13:48:19

salut,
je suis moi-meme atteinte de dépression.je suis actuellement en fin de traitement (un demi anti-dépresseur), mais depuis ma dépression,je me suis mise a courrir 4 fois par semaine au lieu de 3.Cela est venu naturellement.cela ne mas pas aider dans l'immédiat,mais je pense qu'au final,cela m'a été bénéfique.Mais cela dépend du type de dépression que tu as.Il faut quant méme dire que les médicaments type anti-dépresseur et anxiolytiques sont néfastes au niveau des sensations en course bon courage flo

course à pied et depression... par flo (invité) le 27/01/04 à 13:48:21

salut,
je suis moi-meme atteinte de dépression.je suis actuellement en fin de traitement (un demi anti-dépresseur), mais depuis ma dépression,je me suis mise a courrir 4 fois par semaine au lieu de 3.Cela est venu naturellement.cela ne mas pas aider dans l'immédiat,mais je pense qu'au final,cela m'a été bénéfique.Mais cela dépend du type de dépression que tu as.Il faut quant méme dire que les médicaments type anti-dépresseur et anxiolytiques sont néfastes au niveau des sensations en course bon courage flo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge