vaccin contre la grippe et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vaccin contre la grippe et CAP par Jo53 (invité) (172.186.87.xxx) le 07/11/06 à 18:20:13

Ces 2 dernières années, j'étais hyper malade à la période de noel. De genre 987 globules blancs (normalement on doit avoir entre 47000 et 10 000). Fatigue enorme, fébrilité, nausées...brèf je pense avoir attraper la grippe chaque fois. Si bien que ceci a chaque fois foutu en l'air ma préparation des cross. (Crossman adépte, j'avais pour les 2 années été championne departementale des cross courts juste avat de tomber malade.) J'ai donc decidé de mettre mes chances de mon côté en me faisant vacciner. Ce matin à l'entraînement, j'en parle à une copine qui me fais presque changer d'avis. Elle me dit que c'est peut-être pas très conseiller en pleine période d'entraînement. (5 fois par semaine).Que je risque d'être un peu malade et assez diminueé suite au vaccin et qu'il faudra même sauter mes seances pendant une semaine. J'ai RV chez le toubib demain, que faire? Quel qu'un ici se fait-il vacciner régulièrment? Est-ce je garde mon RV demain? merci de me répnodre assez rapidement car j'ai seulement la nuit pour changer mon avis

vaccin contre la grippe et CAP par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 07/11/06 à 18:30:23

s'il est déconseillé de se faire vacciner 3 ou 4 jours avant une compèt, je ne pense pas que pour l'entrainement il y ait cause à effet
pour ma part je me ferais vacciner surtout si ton organisme est faible en période hivernale
puis les cross importants ne démarrent qu'en janvier
pour info
je fais ce vaccin tout les ans
et je n'ai jamais eu de contre coups
entre nous
une séance d'entrainement de raté pour petite fatigue d'après vaccin est elle préjudiciable par rapport à une saison de cross entière en cas de grippe ?

vaccin contre la grippe et CAP par nono (membre) (81.249.60.xxx) le 07/11/06 à 18:31:38

En 2005 à trois semaines du marathon de Paris j'ai attrapé une très vilaine grippe. Et là catastrophe tout mon plan d'entraînement foutu et mes espoirs pour le marathon à revoir. Depuis je ne prends plus de risque et j'ai opté pour la vaccination. Je viens de faire le vaccin pour la deuxième année et cela ne me donne aucun effet secondaire et ne perturbe pas mon entraînement. Je prépare actuellement le marathon de la Rochelle. Peut être que certains ne le supportent pas très bien mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires. Le mieux serait peut être de garder ton rdv chez le médecin et de lui poser directement la question.
Caro

vaccin contre la grippe et CAP par plage (membre) (195.93.102.xxx) le 07/11/06 à 18:35:00

j'ai vacciné mon mari hier soir et ce soir il est parti courir. Il n'y pense même pas à son vaccin, donc pas de problème

vaccin contre la grippe et CAP par Jo53 (invité) (172.186.87.xxx) le 07/11/06 à 18:44:03

Merci tous pour vos réponses. Je crois que je vais filer directement à la pharmacie pour acheter mon vaccin car mon RV est à 8.45 demain. Je donnerai des nouvelles après mon footing de demain et surtout ma séance des 200m (X15) sur la piste jeudi. (Si je ne suis pas au fond de mon lit comme le prédit la copine de club ;)) lol!
Comme vous le dites...quand je pense à la souffrance l'an dernier et surtout la saison gachée par 2 fois de suite, je ne devrais pas hesiter!

vaccin contre la grippe et CAP par menthol56 (invité) (82.253.206.xxx) le 07/11/06 à 22:11:52

bonjour,

Il n'y a aucun souci à avoir du moment que tu fais ton vaccin en étant en forme. Ne jamais faire un vaccin en étant malade;
Fais le sans aucune appréhension
cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge