Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par le marathonneur (invité) (66.163.22.xxx) le 08/11/06 à 17:09:44

Est-ce que quelqu'un a déjà subi ce gende de blessure ?.J'ai été opéré pour une hernie inguinale en mars 2006. j'ai recommencé a courir en peu fin juillet et suite a une sortie où j'ai pas mal forcé,je suis incapable de courir car je ressent une douleur et des picotements insupportable a l'abdomen.J'ai consulté un médecin qui a diagnostiqué une déchirure du grand droit. Il m'as dit que la guérisonce serait très longue. Que faire pour accélérer la guérison et combien de temps cela peut prendre?????

Le Marathonneur au désespoir.

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (66.163.22.xxx) le 09/11/06 à 14:15:07

au secour aidez-moi

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (86.196.101.xxx) le 09/11/06 à 14:26:41

Bonjour Marathonneur!

tu sais, à part moi et quelques autres, à cette heure ci beaucoup d'entre nous sont au travail, soit patient, en fin de journée tu auras des réponses.Il y a même plusieurs toubibs dans cet honorable établissement..

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 09/11/06 à 14:27:03

je te souhaite beaucoup de courage, ça doit te faire 1 mal de chien!

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Freddiecatherine (membre) (86.196.101.xxx) le 09/11/06 à 15:36:45

oh hisse!

y a t-il un "assermenté d'Hippocrate" dans la salle pour un Monsieur qui ne va pas bien?

Patience Marathonneur, ils vont bientôt rentrer!

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (66.163.22.xxx) le 09/11/06 à 20:10:51

merci pour les encouragements, je serai un bon patient, mais pas très patient. J'attend une réponse

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par sandyonara (membre) (81.220.218.xxx) le 09/11/06 à 21:03:00

http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm

Il faut voir plutot ici ;;;)))

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (66.163.22.xxx) le 09/11/06 à 21:39:10

J'y suis allé, mais il n'y a rien qui puisse m'aider, merci tout de même.

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (86.196.101.xxx) le 09/11/06 à 21:51:01

oh! hisse!

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (66.163.22.xxx) le 10/11/06 à 14:37:18

heureusement qu'on a freddiecatherine pour résoudre nos problèmes. Si t'as rien d'autres a faire que de répondre des conneries ferme donc ton ordi.

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (195.25.48.xxx) le 10/11/06 à 14:52:27

Salut je pense que Freddi voulai remonter ton post à la surface, d'ou son Ho hisse.
Tchao

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (66.163.22.xxx) le 10/11/06 à 15:48:04

ben là je me confond en excuse.


Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (86.196.94.xxx) le 10/11/06 à 18:09:35

...petit catalogue perso pour remonter les posts des personnes qui n'ont pas de réponse de façon un peu plus originale que le banal"up":

-oh!hisse!
-ascenseur!
-un petit coup de catapulte!
-swing!
-élastique!
-...vous puvez en trouver d'autres...

..et c'est très souvent que je vais à la pêche aux posts ignorés ne pas m'engueuler trop fort svp!..

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (86.196.94.xxx) le 10/11/06 à 18:12:02

...je me présente toujours...et souhaite le bonsoir invité 66.163.22...

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (66.163.22.xxx) le 10/11/06 à 19:34:53

merci freddie, je t'en doit une. Il semble que mon problème est rare, ou irrésoluble. Y a-t-il un médecin dans la salle ????

Le Marathonneur

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (86.196.94.xxx) le 10/11/06 à 20:06:19

No problemo, Marathonneur!

On va faire remonter ton post jusqu'à ce qu'un Doc te réponde, ou bien, dès qu'il y en a un sur le forum, on ira le chercher sur un autre post....

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (69.159.161.xxx) le 11/11/06 à 22:31:30

ho hisse !

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 11/11/06 à 23:07:51

En faisant une recherche avec les mots clés "déchirure muscle grand droit" (et en attendant que les ups de FreddieCatherine interpellent enfin un toubib ou apparenté...) j'ai trouvé au moins 4 ou 5 résultats qui répondent plus ou moins directement à ton interrogation.

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (90.1.59.xxx) le 12/11/06 à 20:25:28

...des fois qu'un doc serait dans le coin...

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (69.159.161.xxx) le 12/11/06 à 22:18:56

Mais ou sont donc tous les docs????

le marathonneur

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (86.192.29.xxx) le 13/11/06 à 21:28:45

Je m'obstine à faire remonter celui là, car nous n'avons ici aucune archive sur ce genre d'accident...

S'il vous plait pour lui, un DOC!!!!

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 13/11/06 à 21:50:18

A ce stade là ça devient de l'acharnement thérapeutique:)

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (69.159.161.xxx) le 14/11/06 à 04:32:01

Je remonte , mais l'espoir descend. Merci a tous ceux qui me soutiennent.
Allez hop une solution ce serait cool.

le marathonneur

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (66.163.22.xxx) le 14/11/06 à 22:30:26

C'est encore moi, je vais assurément être dans les records guiness pour le plus de post sans réponse.

Le Marathonneur

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 23:40:19

Si tu permets, je te prête mes normes biceps, on va le tenir en haut celui-là!!!!

...et je croise les doigts...

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (90.1.112.xxx) le 14/11/06 à 23:45:22

erratum: énoooOOORRmes biceps.........

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (66.163.22.xxx) le 15/11/06 à 21:46:46

Retour a la case départ.

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (86.208.155.xxx) le 15/11/06 à 21:52:33

Alors ça, tu vois ça me stupéfie, car d'ordinaire les réponses arrivent beaucoup plus vite!!!

Je n'incite jamais au "nomadisme médical", mais si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante du doc qui te suit d'ordinaire, tentes de voir quelqun d'autre, plus le temps passe plus l'"impotence" musculaire va s'installer...

j'aimerais bien te dire des choses plus sympas pour ton avenir sur ce plan là, mais il est trop vrai que tout ce qu'on laisse traîner se rappelle à notre bon souvenir plus tard

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (66.163.22.xxx) le 16/11/06 à 14:14:12

Merci a tous ceux qui ont tentés de m'aider, si jamais j'ai une réponse je la ferai paraitre sur le forum. Merci Freddie pour ton dévouement, continu a prendre soin des posts oubliés, ils ont besoin de gens comme toi.

Le Marathonneur

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par FreddieCatherine (invité) (86.196.26.xxx) le 16/11/06 à 20:42:41

Te souhaite bon vent,
qu'il te mène
auprès du bon chaman,
bel abdomen,
et beaux muscles dedans

On s'est acharnés
pour pas de réponse
hélas, hélas!
alors tout seul, fonce
et moi, je t'embrasse.

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par le marathonneur (invité) (66.163.22.xxx) le 02/11/07 à 20:34:55

En feuilletant les sujets fréquents, j'ai trouvé ce sujet que j'ai initié il y a environ 1 ans.Pour ceux que ça intéresse mon muscle a pris environ 9 mois a guérir et encore il fallait que je cours sans trop forcer. Depuis environ 6 semaine je ne ressent presque plus de douleurs et j'ai même recommencé mes intervalles. Donc c'était vraiment du repos qu'il fallait et la nature s'est chargé du reste. Évidemment qu'a mon age (42) les blessures mettent plus de temps a guérir.

adios!

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Hayekman (invité) (81.56.100.xxx) le 02/11/07 à 23:12:59

Un petit coup d'accélérateur pour notre ami, en attendant un doc

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par (invité) (74.56.215.xxx) le 17/05/08 à 04:37:32

J AI CA MOI AUSSI ET CA FAIT MAL SI JE FORCE TROP...JE PENSAIS ETRE SEULE A AVOIR CE PROBLEME .Jai fait de la physio sportive pour ameliorer mon sort ...maintenant ca va mieux mais il faut toujours etre sous nos gardes ne pas forcer car ca peut dechirer plus ...au fil des annees ca peut se resorber.IL N Y A PAS D AUTRES CHOSES A FAIRE ...FAIS ATTENTION A TOI .....

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par CED (invité) (88.180.64.xxx) le 11/07/09 à 14:50:46

Courage moi aussi sa met arrivé et il faut a peut prés 4 a 6 semaines sans sports puis 4 semaines de rééducation anti inflammatoire , crème et repos beaucoup de repos voila ???

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par tintin (invité) (74.57.61.xxx) le 12/01/10 à 04:20:52

j;ai un muscle de dechiré a l,abdomen ca fait metenant deux ans ca pas bon sen demande de l,aide d,un docteur spesialiser pour cette blessure

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par miliboy (invité) (212.195.58.xxx) le 09/08/11 à 13:33:57

hello a tous , je me suis déchiré le grand droit droit en snow en decembre2010 et aujourd'hui encore ca fait encore mal . ca allait mieux à un moment mais en plein acte sexuel ca a recraqué !! j espere pouvoir faire du snow cette hivers mais je pense que c est loin d'etre gagné. courage

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par TheMark (invité) (216.113.49.xxx) le 19/08/11 à 14:27:00

content de voir que je suis pas le seul. moi aussi ça fait longtemps et un entraineur de gym ma dit quelque chose de merveilleux. Met un sac magique.... une chaleur sèche. Pas une chaleur humide qui ne respire pas. le foid fait un bien temporaire et stresse la ( viande ) . Il ma dit aussi comme exemple qu'une vieille personne en floride dit toujours... j'ai plus mal...probablement accause de la chaleur sèche qu'on y retrouve. et surtout une chose importante que personne ne veux comprendre et surtout faire...être patient ! toujours voir guérir le lendemain, c'est de la pure folie. Je crois même que les cabine de bronzage serait une bonne idée...

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par mako (invité) (91.179.72.xxx) le 03/07/12 à 04:28:17

J'ai déchiré mes abdos en snowboard comme miliboy debut 2010. Je tiens à signaler qqchose de TRES important : il n'y RIEN qui puisse contrer une déchirure abdominale, a part le repos...et pour ceux qui y croient, la prière^^.

Dans mon cas, mon grand droit s'est déchiré sur 5 cm...on a espéré voir une evolution positive, mais c'est l'inverse qui s'est produit. Aujourd'hui, mon grand droit a disparu. L'ensemble du muscle s'est transformé en "liquide graisseux" qui a pour fonction de remplacer le muscle.

Il n'y a strictement plus rien à faire dans mon cas. Je dois vivre avec, et éliminer toutes les activités "à risque".

Donc sans vouloir paraitre pessimiste, c'est une des pires blessures possible !

Par contre, si je peux donner un conseil : eviter la prise de poids !

Bonne chance à tous ceux qui vivront pareil, parce que franchement, c'est la pire chose qui me soit jamais arrivé niveau médical.

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Oscaro (invité) (88.183.253.xxx) le 11/09/14 à 21:56:23

bon je faisais un tour sur google quand je suis tombé sur votre forum,
je suis chirurgien et j'opère quelqu'un d'une lésion chronique demain,
c'est un peu la dernière chance car ça fait plusieurs années que ça dure
si ça marche , je vous fais signe

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Oscaro (invité) (109.0.20.xxx) le 13/11/14 à 09:35:27

On est à 2 mois post opératoire,
bonne évolution après étirements et reflexothérapie
n'a plus les douleurs qu'il avait depuis 4 ans
on verra s'il recourt ....

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par sylvain (invité) (24.226.190.xxx) le 15/01/15 à 00:12:25

j'aimerais me faire opérer depuis avril dernier que jai cela apres 4 mois off jai repris mes sport

ca pas lacher encore mais parfois je resent un leger mal l'aise alors j'arrete une semaine

je contrôle ma blessure comme ca mais en grosse competition et pousser mon corp a fond pas essayer encore

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par sylvain (invité) (24.226.190.xxx) le 15/01/15 à 00:14:47

j'essaie en fds.j'ai un gros tournoi de hockey je vais jouer au moins 4 game je vais voir ce que ca va faire ....

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Chipoutere76 (invité) (217.115.168.xxx) le 05/11/19 à 17:00:59

Bonjour à toutes et à tous !!

Depuis environ 3 mois, lorsque je cours je ressens comme une pointe de côté qui parfois me transperce l'abdomen ! Lorsque ça m'arrive je suis obligé de réduire l'intensité de mes séances, parfois même d'arrêter totalement ma séance...et pendant au moins les 2 jours qui suivent je ressens cette douleur vive !

On m'a donc parlé de déchirure du grand droit ! Je ne pensais pas que cela pouvait arriver mais je commence à me dire que c'est peut-être la raison de mes douleurs qui ne se déclenchent que lorsque je cours car je fais aussi de la danse mais pas de soucis.

Pouvez-vous me décrire les douleurs que vous avez ressenties ? Merci beaucoup.

Sportivement

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Kris (invité) (82.227.10.xxx) le 21/04/20 à 00:00:40

Bonjour je pratique le grappling comme sport et voila environ 2 mois lors de la pratique un gros claque et une douleur horrible sincerement etant plutot dur au mal j ai flipper telement javais mal j ai imposdible de respire de maniere normal chute de tension j ai d abord pensè a une cote cassè puis radio aucume fracture puis scaner aucune fracture et voila aucun medecin ma dit ce que javait impossible de me lever seul du lit le matin telement la douleur etait intense et j etait enfler sous le pec au niveau de l abdo ! Une fois le gonflement parti je m apercoi quil me manque le premier abdo sous le pecs gauche il est plus la et celui du dessous a une forme inabituel j en conclu a une rupture du grand droit en haut a gauche est ce que ca s opere est ce que si je laisse comme ca je risque de rencontrer des pblm plus tard ? Si quelqun peut m eclairer je serait ravis merci a tous

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Kris (invité) (82.227.10.xxx) le 21/04/20 à 00:03:21

Bonjour je pratique le grappling comme sport et voila environ 2 mois lors de la pratique un gros claque et une douleur horrible sincerement etant plutot dur au mal j ai flipper telement javais mal j ai imposdible de respire de maniere normal chute de tension j ai d abord pensè a une cote cassè puis radio aucume fracture puis scaner aucune fracture et voila aucun medecin ma dit ce que javait impossible de me lever seul du lit le matin telement la douleur etait intense et j etait enfler sous le pec au niveau de l abdo ! Une fois le gonflement parti je m apercoi quil me manque le premier abdo sous le pecs gauche il est plus la et celui du dessous a une forme inabituel j en conclu a une rupture du grand droit en haut a gauche est ce que ca s opere est ce que si je laisse comme ca je risque de rencontrer des pblm plus tard ? Si quelqun peut m eclairer je serait ravis merci a tous

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Kris (membre) (82.227.10.xxx) le 21/04/20 à 00:28:17

Bonjour je pratique le grappling comme sport et voila environ 2 mois lors de la pratique un gros claque et une douleur horrible sincerement etant plutot dur au mal j ai flipper telement javais mal j ai imposdible de respire de maniere normal chute de tension j ai d abord pensè a une cote cassè puis radio aucume fracture puis scaner aucune fracture et voila aucun medecin ma dit ce que javait impossible de me lever seul du lit le matin telement la douleur etait intense et j etait enfler sous le pec au niveau de l abdo ! Une fois le gonflement parti je m apercoi quil me manque le premier abdo sous le pecs gauche il est plus la et celui du dessous a une forme inabituel j en conclu a une rupture du grand droit en haut a gauche est ce que ca s opere est ce que si je laisse comme ca je risque de rencontrer des pblm plus tard ? Si quelqun peut m eclairer je serait ravis merci a tous

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Kris (membre) (82.227.10.xxx) le 21/04/20 à 00:28:56

Bonjour je pratique le grappling comme sport et voila environ 2 mois lors de la pratique un gros claque et une douleur horrible sincerement etant plutot dur au mal j ai flipper telement javais mal j ai imposdible de respire de maniere normal chute de tension j ai d abord pensè a une cote cassè puis radio aucume fracture puis scaner aucune fracture et voila aucun medecin ma dit ce que javait impossible de me lever seul du lit le matin telement la douleur etait intense et j etait enfler sous le pec au niveau de l abdo ! Une fois le gonflement parti je m apercoi quil me manque le premier abdo sous le pecs gauche il est plus la et celui du dessous a une forme inabituel j en conclu a une rupture du grand droit en haut a gauche est ce que ca s opere est ce que si je laisse comme ca je risque de rencontrer des pblm plus tard ? Si quelqun peut m eclairer je serait ravis merci a tous

Muscle déchirés a l'abdomen ( le grand droit) par Kris (membre) (82.227.10.xxx) le 21/04/20 à 00:29:53

Bonjour je pratique le grappling comme sport et voila environ 2 mois lors de la pratique un gros claque et une douleur horrible sincerement etant plutot dur au mal j ai flipper telement javais mal j ai imposdible de respire de maniere normal chute de tension j ai d abord pensè a une cote cassè puis radio aucume fracture puis scaner aucune fracture et voila aucun medecin ma dit ce que javait impossible de me lever seul du lit le matin telement la douleur etait intense et j etait enfler sous le pec au niveau de l abdo ! Une fois le gonflement parti je m apercoi quil me manque le premier abdo sous le pecs gauche il est plus la et celui du dessous a une forme inabituel j en conclu a une rupture du grand droit en haut a gauche est ce que ca s opere est ce que si je laisse comme ca je risque de rencontrer des pblm plus tard ? Si quelqun peut m eclairer je serait ravis merci a tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge