Quel cardio / GPS ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel cardio / GPS ? par (invité) (83.157.252.xxx) le 08/11/06 à 18:58:23

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau cardio et/ou Gps ?

J'hésite entre 3 modèles :

Polar S 625 x
Polar RS 200 SD
GARMIN FORERUNNER 305

Lequel me conseillez-vous (ou autre modèle) ?

Quel cardio / GPS ? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 08/11/06 à 19:10:14

sans hésiter le premier.

A cause du logiciel polar précision performance qui est très bien fait.

le second n'en a pas. Le site internet est nul.

le 3e n'a pas un logiciel à la hauteur.

Quel cardio / GPS ? par lebretla (membre) (81.56.178.xxx) le 08/11/06 à 21:11:41

laurentb, vous parlez de quel logiciel pour le 305 ?

qu'elle fonctionnalité vous manque ?

Quel cardio / GPS ? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 08/11/06 à 21:42:08

Pour le 305 je parle de ce que fournit GARMIN, logbook ou training center, j'utilise aussi sportracks avec son ergonomie futuriste mais sans être plus convaincu, un freeware sympa, sans plus.

On peut aussi noter la grande taille du GPS de poignet. A tester avant d'acheter. J'ai acquis un 201 d'occasion, je fait 1m80 et 80 kg, j'ai des grands bras et pourtant je trouve l'ustensile trop gros. il me gène et je ne cours guère avec à cause de cela.

En ce qui concerne le site polarpersonnaltrainer c'est simple il n'y a rien, un grand vide. Je l'ai testé avec mon s610i.

Ce qui me fait donc, en toute logique, préférer le s625x qui est un haut de gamme techniquement abouti. Même si la précision du capteur ne convainc pas tout le monde, il reste l'excellent logiciel Polar personnal Trainer dont personnellement je ne puis plus me passer dans le cadre d'un entraînement à la FC.

Quel cardio / GPS ? par AUSTIN11 (membre) (80.118.108.xxx) le 08/11/06 à 21:50:16

J'ai pas autant de données de comparaison puisque je suis passé du premier prix décathlon au 305 de chez Garmin, mon avis vaut donc ce qu'il vaut...Mais je suis super content de mon 305, C'est impressionnant ! Ce soir encore j'ai fait des séries de 300 m sur mon circuit ou j'avais tracé "avant" des traits tous les 300 m.... mon garmin me donne la même distance au mètre pres !!! Je ne sais pas si les polars peuvent atteindre la même précision. Pour ce qui est des logiciels, TC et ST me suffisent... Laurent, que fait le logiciel de chez Polar en plus, je ne le connais pas du tout ?

Quel cardio / GPS ? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 08/11/06 à 22:00:36

Un carnet de course complet avec une gestion de tes courbes de FC aux petits oignons. Il ne fait que ça, mais il le fait bien.

Pour le moment j'ai deux années d'entraînement dessus, tout est accessible et gérable en deux clic de souris.

Je peux te sortir à quelle FC j'étais à telle date, telle heure, telle seconde. C'est précis quoi. J'aime bien les choses précises :-)

Quel cardio / GPS ? par AUSTIN11 (membre) (62.34.101.xxx) le 08/11/06 à 22:04:21

OK, merci...=)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge