un 305 qui perd le nord, vous avez déjà vu ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un 305 qui perd le nord, vous avez déjà vu ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 09/11/06 à 07:43:45

Bonjour, heureux possesseur du Forerunner 305, cela fait maintenant deux fois qu'il perd la boule.

La première fois, en entraînement, il était en "batterie faible". Je ne me suis donc pas inquièté. La trace à l'arrivée était complètement erratique, me créditant de vitesses totalement farfelues ( du genre 500km/h).

Plus gênant, dimanche dernier, lors d'un semi. Dans ce cas, je programme la bestiole à un tour automatique aux 200m. Toutes les minutes, le temps du dernier tour me donne ma vitesse courante et la moyenne du temps au tour me situe dans la course par rapport à mon objectif. Je suis clair ?

Et là, repatatras, à nouveau trace erratique. Redescendu sur une carte, les points GPS se déplacent d'un bout à l'autre de la ville.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Pour info, je m'étais mis en "enregistrement de données toutes les secondes", au lieu du mode "intelligent". Mais je ne vois pas en quoi cela peu influer la précision du GPS.

un 305 qui perd le nord, vous avez déjà vu ? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 09/11/06 à 08:23:53

Salut Alain,
Jette un coup d'oeil ici (http://castorjunior.courseapied.net/billet.php?idbillet=2148), tu verras que ça arrive souvent ;-)))
L'Castor Junior

un 305 qui perd le nord, vous avez déjà vu ? par Patrice (invité) (194.2.110.xxx) le 09/11/06 à 09:20:09

Oui ca m'est arrivé aussi une fois. Sur un parcours que j'ai l'habitude de faire, a un moment je suis passé sous une ligne à haute tension et il a completement perdu la boule après. Je l'ai éteint quelques kms plus loin, et ai reparti normalement. Depuis ce jour, je repasse fréquemment sous cette ligne électrique sans soucis.

Par contre explique moi une chose, cette histoire de tour automatique de 200 m toutes les minutes. J'ai peut-être pas bien compris. Toutes les minutes il te donne ta vitesse moyenne sur les 200 derniers mètres, c'est ca ? Et c'est plus fiable que la vitesse instantanée ? J'me rappelle pas avoir vu ca dans le manuel, mais moi et l'anglais ca fait deux !
a+

un 305 qui perd le nord, vous avez déjà vu ? par alainP (membre) (194.2.207.xxx) le 09/11/06 à 09:47:49

patrice, en temps normal, le GPS est très précis sur le positionnement. Donc, en me plaçant en mode "tour automatique tous les 200 m", il m'indique le temps des derniers 200m, et j'en déduis ma vitesse avec une bonne précision, à mon avis meileure que la fonction "vitesse instantanée", calculée sur des intervalles très courts. Par exemple, j'avais visé 1H38 pour le semi, soit 4mn38 au km, soit 56s aux ... 200m. Je pensais donc démarrer le semi à 57-58, puis me caler sur 56 et finir sur 55-54. La moyenne des tours me situe en permanence par rapport à mon objectif.

Merci L'Castor, je vais voir le lien. Les GPS ne pourraient pas arrêter leur grèves le jour des compétitions ?

un 305 qui perd le nord, vous avez déjà vu ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 09/11/06 à 09:55:02

Mon 205 perd aussi la boule de temps en temps. Il m'indique des pointes de vitesse...

Une fois je courrais au bord de la mer en Normandie et il m'a cru en angleterre. J'ai fait des points de vitesse à 400km/h !
Une vraie fusée quand je cours ! :)

Sportivement !

un 305 qui perd le nord, vous avez déjà vu ? par Patrice (invité) (84.5.66.xxx) le 09/11/06 à 21:11:12

alainP : c'est génial la fonction tour auto. En fait je l'avais vue dans le manuel mais pas interprétée de cette manière !! J'ai fait un test ce soir sur un parcours de 10 kms et c'est hyper fiable et hyper pratique.
Pour les gens qui comme moi s'entraine en fonction de leur vma, c'est super. J'vais enfin pouvoir courir hors stade tout en sachant exactement ou j'en suis. Bon ca l'était déjà avec la vitesse instantanée, quoique trop surévaluée... mais maintenant plus de soucis.
Encore merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge