Douleur au talon, accentuée par le glaçage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au talon, accentuée par le glaçage par chanur (invité) (132.166.52.xxx) le 09/11/06 à 08:58:34

Bonjour, j'ai depuis hier une douleur assez forte sous le talon gauche, d'origine inconnue, apparue lors d'un entrainement : elle pourrait être suite à un petit traumatisme (appui du talon sur une pierre lors d'un jogging avant hier), ou alors une extension de douleurs légères que j'ai de temps en temps au tendon d'achille (en passant, les exercices de Stanish permettent de bien réduire ces douleurs :) )
Ce qui m'intrigue, c'est que quand je glace ce talon, la douleur est accentuée (au point où elle est presque insupportable) ; par comparaison, la glaçage de l'autre talon est totalement indolore.
Est-ce que ça vous évoque quelque chose sur l'origine de la blessure, et est-ce que je dois continuer à glacer ? (je continuerai bien, d'une part par masochisme (ce n'est pas pour rien que je fais de la CàP), d'autre part parce que j'ai l'impression que ça diminue la douleur à moyen terme)

Douleur au talon, accentuée par le glaçage par chanur (invité) (132.166.52.xxx) le 10/11/06 à 09:25:17

up ?

Douleur au talon, accentuée par le glaçage par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 10/11/06 à 09:38:59

quand je glace mon entorse, j'ai la même sensation, mais ne dit on pas, qu'il faut souffrir pour guérir.. à non c'est pour être beau!!! je ne me suis pas inquiété, et je suis sur le chemin de la guérison. donc je continus les glaçage.
hervé

Douleur au talon, accentuée par le glaçage par chanur (invité) (132.166.52.xxx) le 10/11/06 à 13:18:45

Merci pour la réponse, je continue aussi, on verra bien...

Douleur au talon, accentuée par le glaçage par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 10/11/06 à 16:24:54

Je ne suis pas experte, mais je dirais que si c'est pas rhumatismal ou de l'arthritre ou un truc du genre le glaçage ne peut pas faire de mal.

Et puis, on est très différent. J'ai subi une amydalectomie il y a quelques années maintenant. Les médecins mon conseillé de manger de la glace pour réduire la douleur qui était sensée être insoutenable. Or moi, cette opération était bien moins douloureuse que les multiples angines que j'avais pu avoir et la glace me réveillé la douleur.

Sportivement

Douleur au talon, accentuée par le glaçage par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/11/06 à 19:56:17

euh votre glaçage il est direct ou indirect avec une chaussette en protection ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge