cross après un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cross après un marathon par picsou (membre) (81.249.52.xxx) le 10/11/06 à 12:08:19

Voilà ma demande, j'envisage de courir un cross le 19/11 avec mon club (Chantilly ou Taverny) alors que j'ai couru en footing (4h20) le marathon de New-York dimanche dernier, j'ai, depuis, couru uniquement un footing léger de 40 mn, que dois-je faire d'ici là pour ne pas être ridicule le 19. Les avis des pros et des amateurs éclairés m'intéressent.

cross après un marathon par picsou (membre) (81.249.52.xxx) le 10/11/06 à 15:17:56

up

cross après un marathon par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 10/11/06 à 16:41:17

si tu ne ressens aucune fatigue
contente toi de petites séances de 45' en faisant un peu de seuil
les cross de début de saison sont moins violent que ceux de débuts d'année
fais toi plaisir sur ce cross en arrivant frais
le fractionné c'est pas la peine pour l'instant

cross après un marathon par picsou (membre) (81.249.52.xxx) le 10/11/06 à 16:55:22

@mielou
quel type de séance seuil ? je vaux 40' et des (satanées) poussières au 10 km

cross après un marathon par zeltron (invité) (90.10.56.xxx) le 11/11/06 à 11:24:53

Bonjour,

j'ai a plusieurs reprise fait une course nature , assez courte mais assez technique (avec beaucoup de dénivelé, des passages a gué, des chemins boueux...)donc assimilable à un cross (que je fais tous les ans et qu'il "me tient a coeur de faire" pour des raisons similaires au votres et parce que je trouve l'organisation sympa)
Et ceci même peu apres des épreuves longues, et en faisant des temps "honnêtes" malgré tout, et tres peu différents, comme en 2005 a moins de 2 semaines d'intervalle d'un 50 km (50 km des Dômes , environ 600m de dénivelé , 63 ) et a moins d'un mois d'un 100 km en 2006 (100km de Millau, environ 1000m de dénivelé, 12 ) et constaté que ça se passais bien et que je faisais moins de 1min d'écart par rapport au cas ou je n'avais pas fait d'épreuve longue avant (je dirais que si on peut faire une course nature ou un cross apres un 50 ou un 100km...on peut le faire apres un marathon)

Mais cela suppose d'avoir déja un bon foncier et d'être déja un peu aguerri (en principe si l'on est marathonien ons est en principe déja un coureur aguerri ?!) d'avoir tres bien récupéré de l'épreuve précédente (plus de fatigue apparente , plus de douleurs ou autre séquelle ...) et de "couper " une semaine (ce qu'apparemment vous avez fait) et reprendre l'entrainement doucement en intégrant un peu de fartlek et faire ça au feeling (en comptant surtout sur l'acquis de la prépa du marathon , ou 50 ou 100 ... Ou autre épreuve longue précédente ) et il vaut mieux en faire un peu trop peu , qu'en faire trop , a la reprise (Il vaut mieux ne pas trop se forcer , prendre du plaisir tant a l'entrainement que lors de la compét , que s'évertuer à s'entrainer "dur" et risquer de se blesser, pour vouloir faire "péter un temps" ... Vous ne serez pas ridicule surtout si vous dites avoir fait un marathon, et puis l'important, apres tout , c'est de participer ...)

zelt

cross après un marathon par picsou (membre) (82.124.135.xxx) le 13/11/06 à 13:38:12

Bonne nouvelle, mon cross a finalement lieu le 26/11 soit une semaine plus tard, je suis en pleine forme et ce dimanche, j'ai fait une petite sortie de 40 minutes incluant 5 fois 1 côte de 250 m couru à VMA. Zeltron, je crois avoir un bon foncier mais je pense avoir perdu un peu de vitesse avec les footings longs de préparation marathon ainsi que le marathon couru en endurance, dois-je quand même ne faire que du seuil ou seuil + et de l'endurance ? Il s'agit d'un cross de 8,7 km que j'ai couru à + 14 km/h l'année dernière.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge