s'affiner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'affiner par Lunatik (invité) (164.81.196.xxx) le 10/11/06 à 17:04:40

combien de temps et combien de fois par jour faut il courir ( en endurance ) pour s'affiner visiblement, reelement, sachant que l'on est deja musclée. cad pour une personne deja entrainée qui desire juste s'affiner musculairement.
ps : tres en forme physiquement, 17.5 de vma, aucun souci physique.
merci

s'affiner par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 10/11/06 à 17:19:24


à mon humble avis, c'est impossible de répondre à une telle question..
de la patience voilà ce qu'il faut

s'affiner par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/11/06 à 20:07:56

honnêtement pour quelqu'un de déjà musclé des jambes : manger plus raisonnablement, y'a que ça qui marche. tu peux éventellement dessiner mieux la silhouette, affiner un peu les chevilles les articulations, chasser encore un peu de gras oui, mais les affiner les mucles non.
tu peux essayer aéventuellement les séances à jeun le matin d'1 heure, en courant doucement.
Mais mon avis perso, vu que j'ai un profil de musclor aussi, c'est que tes muscles ne vont pas s'affiner miraculeusement.

s'affiner par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 10/11/06 à 20:22:07

Tout dépend aussi fortement de ton alimentation. Pour vraiment s'affiner durablement il faut manger équilibré (privilégier les fruits, légumes, le poisson...) et limiter très fortement les aliments calorifiques (surcreries, graisses animales, sodas...) et surtout s'attaquer parralèllement aux quantités et à l'équilibre des repas dans la journée (bien manger le matin, et pas trop le soir et surtout pas de grignotage mis à part une pomme, excellent coupe-faim). Avec un maximum de 3 activités cardio par semaine (footing, vélo, natation) d'au moins une heure, on peut espèrer perdre 800 gr par semaines (au maxi, perdre plus par semaine est peut-être trop rapide). Donc les résultats sont visibles au bout de 5 à 6 semaines.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge