courir - marcher - courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir - marcher - courir? par (invité) (81.62.40.xxx) le 10/11/06 à 23:16:51

Débutant de 54 ans (cause de diabète…). J'avais essayé le truc courir 3-4 minutes et marcher quelques minutes, mais je n'y suis jamais arrivé. Depus un mois et demi, sur les conseils d'un ami, je cours très à toute petites foulées et je tiens (je suis passé de 15 minutes à 22 mn). je trouve cela plus encourageant et ça marche, meme si au début on se sent un peu ridicule de courir aussi lentement. maintenant je vais unpeu plus vite sans l'avoir calculé et je dois aller plus loin pour faire mes vingt minutes. En général après vingt minutes mes genoux sont un peu sensibles, même si jai perdu près de 5 kilos depuis (je ne suis pas du tout en surpoids). J'ai remarqué que faire un léger et très bref étirement ((talons derrière les fesses pur tirer sur la cuisse) suivi de quelqeus minutes de marches me fait énormément de bien.
MAIS VOILA FINALEMENT LA QUESTION… Alors là j'ai encore envie de courir et de courir un peu vite pendant quelques mintues. Vous le déconseillez ou au contraire ?
Thao.

courir - marcher - courir? PS par (invité) (81.62.40.xxx) le 10/11/06 à 23:18:39

L'étirement léger et bref quand ça commence à faire mal je voulais dire…

courir - marcher - courir? par grosours (invité) (80.10.6.xxx) le 10/11/06 à 23:27:32

je pense que la réponse est dans tes sensastions. perso je n'ai jamais pratiqué l'alternance coure-marche , même en courant trés long. Mais depuis peu il m'arrive demarcher 1 minutes dans les cotes à fort pourcentage ( mon cauchemar) en course , je l'ai fait sur un 10K dimanche. parcque mes jambes me le demandent , quand elles sont d'accor pour courir je cours.
un autre paramétre est ton surpoids , si il est vraiment important n'abuse pas et nage ou fais du home trainer si tu ressens des douleurs articulaires ou ligamentaires. Mais si tu te sens mieux en courant, cours.
Et il n'y a pas à se sentir ridicule on est toujours le lent de quelqu'un ( à moins d'être un athléte de niveau au moins régional ) . par dessus le marché le ridicule ne tue pas la sédentarité et le diabéte , si .
tu es "on the right way, run it or walk it"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge