ptite question, merci d'avance! :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ptite question, merci d'avance! :) par flo (invité) (82.120.104.xxx) le 11/11/06 à 14:25:40

Pour savoi si vous avez ete deja confronté a une douleur sur le devant des jambes, entre la cheville et la moitié du tibia. C'est bizarre, on dirait que ce ne sont pas les muscles qui sont douloureux quand je pose le pied, mais l'os en lui-même. Quelqu'un a une petite idee??
Merci!!

ptite question, merci d'avance! :) par MarieL (invité) (81.66.178.xxx) le 11/11/06 à 14:30:25

ça reseemble bien au périoste ce que tu dis...et donc à une périostite, qui est l'inflammation de la membrane qui lie le muscle à l'os précisément sur le devant de la jambe au niveau du bas du tibia...
Mets de la glace dans un premier temps (matin et soir, 20mn, gaffe à aps te brûler si tu n'as pas l'habitude).
Si ça persiste consulte un toubib du sport et peut être aussi un podologue...
Perso je souffre régulièrement de périostite, j'ai appris à faire avec et ça ne m'empêche pas de courir, c'est parfois....un peu douloureux....
Marielle.

ptite question, merci d'avance! :) par run (invité) (217.128.136.xxx) le 11/11/06 à 14:34:55

Naturellement il faut voir un médecin mais il s'agit peut-être d'une periostite tibiale; qui doit être calmée par du repos. Mais peu-être sans t'affoler une lésion osseuse communément appelé fracture de fatigue, on ressent d'avantage une douleur interne du tibia, mais cela demande du repos.
@+

ptite question, merci d'avance! :) par angélina (membre) (86.208.233.xxx) le 11/11/06 à 14:57:59

Est ce qu'avec les patologies que vous sitez ci-dessus, on peut avoir la sensation d'une paralisie de cette zone ? (bas de la jambe, face tibia bas) et est ce que ce phénomène peut également arrivé lors que l'on marche rapidement ?.

ptite question, merci d'avance! :) par flo (invité) (82.120.104.xxx) le 11/11/06 à 15:47:38

Merci pour vos reponses!

ptite question, merci d'avance! :) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/11/06 à 15:53:29

angélina lorsqu'on marche vite et à grands pas on peut avoir également une sensation douloureuse le long du tibia, mais alors plutôt sur la face avant.... j'ai l'impression que çe serait plutôt de l'ordre de la douleur musculaire, un muscle qui n'a pas l'habitude d'être sollicité si fortement, car cette douleur disparait après l'effort. la périostite te rend vraiment une zone de la jambe intouchable durant quelques jours.

ptite question, merci d'avance! :) par (invité) (82.245.9.xxx) le 11/11/06 à 16:23:39

salut ,

Les periostites sont douloureuses en debut d'effort et generalement la douleur s'attenue quand tu accelere et/ou au bout de 30' environ de course.

Palpe la zone qui te semble douloureuse , si tu arrive a localiser precisement l'origine de ta douleur il est probable qu'il s'agisse d'une fracture de fatigue.

A+

ptite question, merci d'avance! :) par angélina (membre) (86.208.233.xxx) le 11/11/06 à 18:05:44

@ Brinouille, merci de ta réponse, c’est exactement une sensation douloureuse le long du tibia plutôt sur la face avant qui disparaît sitôt l’effort stoppé. Me voilà donc rassurée, merci !!

ptite question, merci d'avance! :) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/11/06 à 11:08:48

Mais attention je suis pas pro sur ce sujet, ça m'arrive parfois plutôt en rando quand je marche et c'est supportable, si vraiment elle te gêne c'est quand même mieux de consulter.... essaye éventuellement de relâcher aissuun peu la flexion du pied quand du cours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge