peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 11/11/06 à 23:18:42

a t on le droit ? car je cours dimanche 19 nov le semi et je voudrais courir avec mon MP3 pour gagner , je peux ?

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 11/11/06 à 23:22:04

pour gagner quoi ? du temps ou la course ?

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par (invité) (82.237.220.xxx) le 11/11/06 à 23:27:35

Non tu n'as pas le droit tu risques d'être arrété par la police, et d'aller en prison

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 11/11/06 à 23:31:17

je plaisantais pour le "gagner"
sérieusement peut on porter un MP3 pour la course ?

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 11/11/06 à 23:35:07

Oui tu peux courir avec un MP3, son utilisation n'est pas considérée comme un produit stimulant ou dopant dans le règlement des courses sur route:)

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par zeltron (invité) (90.10.85.xxx) le 12/11/06 à 00:22:24

Bonjour,

oui, on peut courir une course en compét avec un balladeur MP3 ... Mais a mon sens c'est inutile et idiot voire nuisible , on risque d' être un peu tenté de "courir au rythme de la musique" plutot qu à son rythme (d'ou des erreurs possible d'allure pouvant compromettre la perf finale si on fini à la ramasse !) et surtout, cela fait perdre a mon sens une partie du coté "ambiance compét" de la course , en masquant les bruits d'ambance , encouragements des spectateurs, commentaires du speaker, ainsi que les éventuelles animations et autres "flon-flon" de musiciens sur le parcour ... (et je trouve que cela contribue au coté un peu magique de ces compét, et qu'il serait dommage de ne pas en profiter pleinement ... en couvrant toute l'ambiance sonore de l'épreuve par un déluge de décibels émanant d'une paire d'écouteurs dans les feuilles !)

Même a l'entrainement, je trouve l'utilisation d'un tel balladeur pour écouter de la musique en courant ... assez contestable, préférant entendre les chants d'oiseaux et l'ambiance bucolique de la campagne, ou pouvoir converser avec un autre coureur faisant le même parcour (sans parler d'éventuels risque d'accident , du genre "on se fait renverser par une voiture qui déboule et qu'on as pas entendu arriver" ... )

Le seul cas que je vois ou il peut être intéressant d'écouter de la musique avec un MP3 (ou autre chose ...) c'est lors d'une séance de cardio ou de muscu, enfermé chez soi ou dans une salle, sur je ne sais quel appareil de fitness ...

zelt

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par Julien (invité) (81.65.110.xxx) le 12/11/06 à 08:44:33

Pourquoi se permettre de juger ?
Pourquoi il serait mieux d'écouter les oiseaux quand on court dehors que d'écouter de la zique ? A ce moment là, quand on court chez soi ou en salle de gym, ça pourrait être aussi bien d'écouter ses gamins brailler ou sa femme passer l'aspirateur que d'écouter de la musique !
Si certains sont plus à l'aise avec un casque sur les oreilles, laissons les avec le casque sur les oreilles !Comme on on dit, les goûts et les couleurs....

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par nicolasasm (membre) (83.112.36.xxx) le 12/11/06 à 10:03:39

Julien a raison... un peu de tolérance. Cependant je trouve dommage en compét de se couper de l'ambiance avec de la musique mais chacun sa route !

NicolasASM

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 12/11/06 à 10:11:57

Zeltron a dit "à mon sens", il donne son avis, après on est libre d'adhérer ou pas.

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par Deepsky (membre) (81.51.16.xxx) le 12/11/06 à 11:04:32

Chacun son truc. Courir avec un MP3 ça doit être plaisant, surtout avec du bon rock mais je me l'interdis jusqu'à présent. Je pense que ça nuit à la concentration même si ça doit être, je suppose, un précieux stimulant.
Mais tu t'isoles et te prive des sensations de course. Mieux vaut rester avec les autres quitte à les entendre ahaner, cracher, marteler le pavé.
Mais c'est vrai que j'aime bien quand les organisateurs pensent à mettre un peu de zique ici ou là.

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par noumayos (invité) (82.254.235.xxx) le 12/11/06 à 12:16:55

je ne pense pas que quiconque ai jugé qui que ce soit...

chacun peut exposer son opinion sur un forum, du moment que c'est fait avec tact et en bon gentleman ;)

moi, pour avoir essayé les deux, je confirme que courrir avec un baladeur, j'adore ça...
je le met les jours où je fais mon jogging
mais que le jour de la course, par contre, A MON SENS et c'est mon humble avis, je ferais une belle erreur en le gardant :

1) effectivement, la musique impose son rythme
2) effectivement, tu n'entend pas les autres et te coupe de la course, ce qui A MON SENS est un non sens...
3) tu n'est pas à l'abris dun soucis technique ( je viens de finir a l'instant les foulées alesiennes, et une femme a perdu le sien devant moi, ce genre de truc te déconcentre...
moi, je suporte pas et je prendrais pas le risque...

c'est MON AVIS et PAS UN JUGEMENT ;) :D

@ +++

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par picsou (membre) (82.124.135.xxx) le 13/11/06 à 09:54:23

Un juge a demandé à ma femme de retirer son MP3 sur le cross départemental du val d'oise (villiers le bel) l'année dernière, lui affirmant que c'était interdit en compétition. Zèle ou règlement ?

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par (invité) (195.25.48.xxx) le 13/11/06 à 10:43:59

Et une plume dans le derriere? C'est gênant pour courir??

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par jc1 (membre) (84.101.208.xxx) le 13/11/06 à 10:52:28

oui et est ce qu'on peut courrir avec un lecteur video divx parce que je m'ennuie quand je cours surtout pendant les marathons ;

peut on mettre un MP3 pour courir dans une CAP ? par (invité) (195.25.48.xxx) le 13/11/06 à 10:57:26

lol JC1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge